Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning prorex moulinet Brochet Leurre anneau Sakura sweden sandre Débutant truite montage canne perche ligne tube suede tresse canal peche Casting eure Noeud Float loir bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?

Aller en bas 
+2
niandra0027
septicore
6 participants
AuteurMessage
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:52

Bonjour à tous,
J'ai suis passé depuis peu à une Butch Light 15-60 équipée d'un Revo SX pour le brochet et j'avoue prendre goût au casting Ange moqueur 
J'aimerais une canne pour titiller le silure et j'ai pensé à une Butch Light 40-100 ou une MPP, vous en pensez quoi?
Pour le moulin un C4 Abu irais bien non?
Pour les techniques envisagées (silure et gros becs) ça serait autant du bord avec du gros LS ou du gros jerk qu'en bateau.
Merci Banane dansante 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:22

Pour moi les butch sont un modèle plus haut de gamme que les mpp. Donc bon,,,, d apres ce que tt le monde m a dit (cf dans la meme rubrique, le bonnchoix pour se remettre au casting) un c4 fait bien le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:39

tout dépend de ce que tu compte envoyer comme leurres "gros" aux broks... si tu t' arrête a 100gr, la butch light xlnt est la plus polyvalente, c 'est clair... mais au dessus, la savagear predator mpp trigger, en 9 pieds (et oui!) et puissance 140gr, voire 180gr, pour même pas 100 euros, c 'est tout de même un super rapport qualité prix...
Le choix de la canne dépendra donc de ce que tu envoie avec
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:33

Merci pour vos réponses
Je pense que je me cantonnerais à du gros LS, du Buster Jerk (ça fonctionne sur le glane??) et autres donc en gros sous la barre des 100gr.
Pour le moulin, un C4 sera top niveau poids je pense (à peine plus lourd que mon Revo Sx qui équipe ma Butch Light 15-60)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:26

Pour ce genre d'emplois je prendrais aussi la XLNT 40/100 gr !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:10

+1 avec louis par rapport a ton utilisation
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:36

Merci de vos rétours
Petite question un chouilla HS, sur ma Butch Light 15-60, c'est normal que je galère un peu pour faire un beau WTD avec un sammy 125? (j'ai testé une seule fois pendant 5 minutes...)
Et sinon, un buster jerk 15cm passera sur cette canne?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:17

Le sammy 125 , sans doute que la canne est trop rigide ou que le bdl gênait la nage .

Et oui un buster 15 cm passe sans aucuns problèmes sur la 40/100 gr !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:34

oui pour le sammy sur une canne comme ça il faut faire des gestes plustot amples et surtout pas trop sec....
normalement ça marche sans trop de soucis meme si c'est forcement pas ideal....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptySam 23 Nov 2013 - 13:48

Je ne sais pas si tu as commandé la MPP et le C4 mais si ce n'est pas le cas stop tout le C4 n'est pas compatible avec la canne. Savage gear vient de le confirmer grâce au problème que j'ai eu. et me change la canne (super commerçant au passage)
Il reste cependant une solution qui marche super bien au niveau des pattes de fixation tu mets deux épaisseur de gaine thermoretractable et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptySam 23 Nov 2013 - 14:03

ça m' étonne, ça... je veux pas te contredire , mais je passe un C4 jb, et un toro 61 dessus depuis que je l' ai , je n' ai jamais rencontré de blems avec ça...ou se situe ton problême ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptySam 23 Nov 2013 - 14:10

J'ai du jeu même serré a fond, et ça a abimé le porte moulinet avant que je m'en aperçois

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Dscn0118

Tu serres à fond ou tu as de la marge ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? EmptySam 23 Nov 2013 - 17:03

Non rien commandé pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?   Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne savage gear butch light XLNT 40-100g VS BFT buster jerk 6' stiff
» canne savagear butch light xlnt
» canne savage gear LRF : Light Range Fishing
» Avis canne casting SAVAGE GEAR
» avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: