Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseils pour un moulin casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Casting Débutant moulinet eure Float truite spinning prorex perche Noeud ligne canal peche canne Sakura loir anneau tresse suede Leurre sweden tube sandre montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un moulin casting

Aller en bas 
+5
Walid
walloo
louis
Julien.
JSPaul
9 participants
AuteurMessage
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:56

Salut tout le monde,

J'ai besoin de conseils pour un futur achat --> un moulinet casting pour Noel.

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

J'ai quelques modèles en vue:
-Abu Garcia Revo STX
-Shimano Curado 201E7
-Lew's Tournament 6.4

Ce serait pour mettre sur une Daiwa Pro Z Team 7-28gr (canne dont je ne trouve rien sur le net), pour pêcher la perche, le black bass et le brochet avec des leurres entre 7 et 25gr.

Pouvez-vous me conseiller et m'orienter sur un de ces 3 modèles (ou un autre) pour que je puisse me faire plaisir pour Noel ^^'

Enjoy fishing, Paul.

PS: pour ce qui on besoin d'un budget, ce serait + ou - 200€.
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:25

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:38

Les 3 sont bons, c'est pas évident.
J'ai une petite préférence pour l'Abu Garcia STX
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:08

mais le Stx est peut etre légèrement trop puissant pour lancer 7 gr comme il faut , moi je prendrais plutôt le curado ou chronarch .


Les Lew's ont a ce que je vois une solide réputation , faudra que j'essaye un coup !
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:57

Sinon on m'a aussi conseiller le Revo Premier? Ce serait bon comme moulin?
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:09

salut,

moi j'ai un révo premier sur ma 7/28 et il se comporte bien sur les petit leurre jusqu'a 7/8 grammes, en dessus c'est juste.

Il est à mon avis bien destiné à de l'utilisation sur du médium light ou médium heavy pas plus gros pas plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 27

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:48

D'accord merci de ta réponse, je pense que je vais me tourner sur le revo premier sachant que j'en ai trouvé 2 d'occasion état neuf pour 150€
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptySam 30 Nov 2013 - 21:27

J'avais un curado c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptySam 30 Nov 2013 - 21:54

a 100% sur lews , ces moulins sont legers, solides, sa tourne mieux qu'un abu et un frein de combat surpuissant et un frein magnetique parfait car ils ont associés le frein de shimano avec le frein de abu garcia
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptySam 30 Nov 2013 - 21:58

J'ai jamais essayé de moulinet Lew's mais j'entend beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:38

curado 201E7 c'est bon mais introuvable sauf en occase , sinon le chronarch 201E7 le remplace
le révo premier conviendrait bien ,
les lew's ont de bon retour apparement ,
les nouveaux daiwa (tatula par exemple) pas mal aussi ,
sinon tu as le caenan simple d'utilisation et moins de 100€

moi j'ai le shimano core 101mg sur ma zillion dragon forester II (un régal mais hors budget)


Dernière édition par Eddy59 le Mar 3 Déc 2013 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:21

Moi j'ai un shimano 201 qui est monté sur une 15/60 et c'est un moulin que j'affectionne. ça tourne comme une horloge, jamais eu de soucis avec pour le moment en plus d'un an d'utilisation en sachant que je l'utilise pas toute l'année non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:53

pour moi le stx fera très bien l' affaire, et n' a rien a envier au frein du lews vu qu'il est a 11kg (somme toute bien inutile mais bon ), j' en ai encore deux et ça envoie 7gr sans soucis, en tresse ou nylon...le premier très bon choix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un moulin casting   Besoin de conseils pour un moulin casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un moulin casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» ensemble casting, besoin de conseils
» Besoin de conseils : UL et Big Baits >>> MAJ : conseil Casting
» Un moulin pour ma casting MH !!!
» besoin d'aide pour un moulin Bigbait..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: