Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet Débutant tresse canal tube bait ligne perche anneau Casting peche prorex moulinet canne sweden truite Leurre montage sandre suede eure spinning loir Float Sakura Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin d'aide pour un moulin Bigbait..

Aller en bas 
+6
WaRio
farside95
pescofis
Eddy59
doc hill
ZiZi42
10 participants
AuteurMessage
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:56

Bonjour, j'ai lu les précédents post mais je ne sais toujours pas quoi choisir...:/
Dans les semaine à venir je pense acquérir une canne SAVAGE GEAR Butch Light XLNT 6'9" 205cm 40-100g... Mais je ne sais toujours pas quelle moulin choisir :/ Si vous pouviez m'éguiller un peu ce serait cool Smile...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:29

Deux possibilités:

Les round profil ou les low profil.

Le c4, Le pluton se sont des valeur sûr.

Pour les low profil tu as le revo toro 61 hs ou encore le curado301e

Se sont des valeur sûr avec des utilisateur sur le fofo, tu devrais avoir des retours d'info complémentaire.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:46

C'est pour quels leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:23

Merci pour vos réponses si rapides Smile) des leures type Jerk',swimbait, et de tres gros LS (50g+^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:27

Il te faut donc un ratio "passe partout" du genre 6.4:1 : pas trop rapide, pas trop lent Smile

Pour ma part, pour Buster Jerk et Super Freddy, j'utilise un Abu Garcia C4 5601 et j'en suis ravi Super A priori ça devrait te convenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:46

je suis d'accord avec doktor pike , j'ai aussi un C4 5601 pour pêcher avec des bigbaits

c'est un profil rond mais assez bas comparé à d'autres , tu t'y feras très rapidement
ce moulinet est un bon rapport qualité prix et très robuste, tu peux y aller les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:50

Merci pour vos conseil Smile Je ferais ça alors^^'...
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:13

Salut, je possède un abu C4 5601 sur ma canne il est a vendre, contacte moi en MP si sa t'intérresse, maintenant je ss passer avec un toro 61.
Ce sont de très bon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:03

Bonjour.
J'en profite pour poser à mon tour une question concernant les moulins destinés à pêcher avec de gros leurres +50g.
J'ai acheté un shimano symetre 4000fj. Cela convient il? Le vendeur m'a dit que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:05

Tout à fait, en plus c'est un bon moulin, j'ai un pote qui a un Symetre 4000fi depuis au moins 4 ans, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:15

Par contre ton ami, demande lui si il avait une bobine supplémentaire dans la boite. Moi j'en ai pas et c'est embêtant et surprenant.
Et ça m'embête car je change souvent de bobine en fonction de la pêche visée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:20

Oui il a deux bobines, tout comme moi sur mon Symetre 2500 fi. C'est pas tout à fait le même modèle, nous on a un FI et toi FJ. La mécanique doit être la même, le FJ est moins cher, mais il n'y a qu'une seule bobine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:41

grrr , bon eh bien il faut que je trouve une bobine a acheter sur le net.... si tu as une idée doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:50

Demandes à ton vendeur pour combien il peut t'en avoir une, c'est le plus simple mais gaffe au prix Wink

Sinon, repères le numéro de pièce de la bobine sur la vue éclatée qui est livrée avec le moulin, avec ce numéro fais une recherche sur google tu devrais trouver sans soucis Wink

Si tu ne trouves pas, fais une recherche (avec le numéro) ici : http://www.mikesreelrepair.com/index.php?cPath=21_41
Jamais commandé sur ce site, mais je n'en ai entendu que du bien (sauf pour les délais de livraisons...).
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:51

J'ai acheté mon Symetre il y a moins d'un mois et je n'avais pas de deuxième bobine non plus, c'est "normal" ne t'en fais pas.

Revenir en haut Aller en bas
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:58

tiens j'ai trouvé une bobine 4000 en vente... La bobine 4000 shimano correspond, je pense, à touts les modèle symètre 4000
Voici le lien
http://www.top-peche.com/moulinet-symetre-p-71.html

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:42

Normalement c'est bon, mais sur ce site je ne pense pas que tu puisse la commander à part, c'est une "Option" Wink Contactes-les pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:48

+ Pour le C4 5601
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:03

Les bobines supplémentaires sont très difficiles à trouver à bon prix sur le net.
J'en ai cherché une pendant assez longtemps pour mon Stradic 2500 et j'ai fini par passer commande via un détaillant. Bon, il m'a planté et le hasard fait que j'en ai trouvé une via les PA dans tes dents
Méfies-toi des soucis de compatibilité entre moulins, quand c'est pas exactement le même modèle, le diamètre de l'axe peut varier et la bobine passe pas Sad (Ex. D'un stradic à l'autre, ça ne passe pas...).
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:41

salut, je viens de m acheter la même canne que toi à savoir la butch light 40/100gr et j'ai mis mon revo toro 61 dessus.
Aujourd'hui premier essai et à vrai dire c'est de la bombe.
Je catapulte mes leurres(freddy 195,4play 19cm) a presque 40m.
Voilà pour mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:57

j'ai mis le C4 de pescofis dessus, c'est nikel, j'en suis bien content Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:42

Pour pas créer un nouveau sujet , Quelqun pourrais me conseiller un moulinet bigbait , plutot en low profile qui serait capable de balancer un BBZ de 130 grammes sans trop galerer ? je compte surtout pecher au swimbait de bonne taille ( jsuis pas trop fan de jerk-silder moqueur ) ...

Y'a-t'il un modele pas trop cher qui conviendrais ( entre 150-200 euro ça serais pas mal ) pour ça ou alors faut que je parte direct sur un revo toro a 300 boules pale !

Pour la canne , jpense prendre une 'bete' butch light 40/100 grammes ... quite a ce qu'elle plie un peut fort avec le BBZ 8" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:12

Salut Louis!

J'ai acheté un Luxor BCR 200 de P&M la semaine dernière et j'en suis ravi! Bon je n'ai pas lancé des leurre de 130g mais déjà un Freddy Catwalk 170 c'était nikel!!

Il est pas très cher enfin.. 140 euros quand même mais bon rapport qualité prix!

J'ai lu quelques avis sur le net et je n'ai vu que du bon.

(il y a deux modèle, le BC et le model rond le BCR qui est plus costaud)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:25

Mais le truc c'est que je voudrais vraiment lancer du lourd avec moqueur un freddy catwalk 170 a coté d'un bbz , magic swimmer ou un kong ça fait light !

C'est pas l'usure avec les jerks qui me gene , mais faut quand meme que le bazar tienne si jamais y'a un blocage au lancé No
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:28

louis vu que tu veux pêcher avec des gros swimbaits tu devrais partir sur un revo toro 51 (pas le hs) ou un revo toro winch (je prendrai celui là vu le ratio)
faudrait voir aux US s'il n'y a pas moyen de l'avoir moins cher ou ailleurs ?

je vois pas d'autres modèles surtout en low profile (curado 301 peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un moulin Bigbait..   besoin d'aide pour un moulin Bigbait.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un moulin Bigbait..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulin casting pour une canne bigbait
» besoin d'aide, tresse pour bigbait
» Besoin de conseils pour un moulin casting
» Moulin bigbait ?
» Besoin de leurre BigBait :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: