Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un moulin pour ma casting MH !!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning sweden prorex sandre peche Brochet Float tresse canne anneau loir moulinet perche Sakura bait Leurre Noeud truite eure canal ligne suede Casting montage tube Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un moulin pour ma casting MH !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:15

Salut à tous !

J'ai reçu ma Carrot Stix MH et il me faut maintenant un moulin. J'étais parti pour acheter un Shimano Core mais quelqu'un s'est amusé à me mettre le doute dans tes dents
En effet, le Core semble trop petit pour cette canne et il me faudrait donc un moulin plus costaud.
De ce fait, j'ai regardé ce qu'il se fait et je suis tombé sur deux moulins : Le Shimano Calais 201A et Le Daïwa Zillion (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink).
Du coup, je voudrais vos avis : lequel, quel modèle (pour le Daïwa)...

Merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:24

Moi franchement, je prendrai un Core 51 Rolling Eyes Il est vilain celui-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:52

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Neutral
Pourquoi il est trop petit? Surtout pour les petits leurres que tu veux balancer.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:00

Bé, je pensais que c'était du tout bon et on me dit que pour du leurre de 25/30grs ce serait pas assez costaud... Du coup, je ne sais plus à quel saint de vouer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:40

pour une mh tu prend un 201e et puis c'est tout !! pas besoin de te prendre la tête dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:11

Oui mais à la base, je voulais partir sur un Core et Pike m'avait conseillé le 51.
Puis, on m'a dit que le 51 serait peut-être un peu petit pour une MH (qui est pas forcément adaptée pour envoyer du Beef 78 donc je passerais direct au 100 minimum)...
Du coup, le Curado c'est pas mal mais j'aimerais m'offrir un jouet un cran au-dessus.
Je sais, je suis snob Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:55

CORE
50MG7 / 51MG7 7.0:1 71cm 156gr 10lb/95m 8+1
100MG / 101MG 6.2:1 66cm 173gr 10lb/100m 4+1
100MGFV 7.0:1 76cm 190gr 10lb/100m 4+1

Les tailles de moulinet ça veut pas dire grand chose
C'est la contenance de la bobine et du diamètre de fil que tu vas mettre dedans.
Pour du bigbait il faut une grande taille parceque tu dois le remplir avec du gros diamètre.

Le core est super à l'aise avec du petit leurre, c'est normal (et heureusement) c'est du moulinet haut de gamme comparable à un steez.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:22

Bon, la balance repenche du côté du Core, mais peut-être un 101 finalement.
J'ai discuté avec quelqu'un qui en a un et ça semble parfaitement coller à ce que je veux cheers
Merci Pike59, merci Doktor Pike et merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:23

En fait, je pense que tu devrais en prendre un de chaque, au mois comme ça t'es sûr de ne pas tromper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:25

J'y ai bien pensé... mais comment dire... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:08

ben si tu fais ça ..... t'es pas sûr de rentrer chez toi !!!!! moqueur
Ou alors t'es toujours célibataire !!!! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:57

Quelqu'un a déja utiliser ce moulin? (le core)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:32

Il me semble que personne ne l'utilise sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:13

Il est trop hard dans tes dents

Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:28

Alors ? Tu as fait ton choix ? Fier
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:38

Ouais mais je le recevrais pas pour notre sortie... je garde le suspens, la suite avec les photos à la réception ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:40

QUOI ???? Tu nous a pompé l'air avec tes super moulins et tu ne nous dit même pas ce que c'est ???? Râleur dans tes dents


Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu es resté sur ton idée première : le Core 51 ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:01

Loupé ! Allez... un 101 ! dans tes dents
Un inconnu du nom d'Alban Choignier m'en a dit le plus grand bien... je n'ai pas pu résister !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:07

Cool !

Tu vas le recevoir quand normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:23

Bah avant ça faut que je le commande !! Razz
J'ai privilégié le remplacement de mon beef perdu pour avoir tout ce qu'il faut le 2 avril.
Et comme un beef en entraine un autre, qui en entraine un autre... Ange moqueur
Je pense le commander sous peu, la rentrée des classes c'est pour bientôt !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:35

Ca y est, il est là !! Commandé mardi en Malaisie, envoyé vendredi par UPs et arrivé aujourd'hui en ayant fait le tour du monde (Chine, Inde, Allemagne puis France !).
Un temps de livraison record pour 6€ !!!!
Si vous voulez le lien du vendeur Ebay, n'hésitez pas !

Place aux photos :

Un moulin pour ma casting MH !!! Dsc00690we

Un moulin pour ma casting MH !!! Dsc00692hv

Je le spoole de suite et m'en vais tester tout ça au bord du Léman, la suite ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 0:04

Je suis donc allé l'essayer et je dois dire que je suis carrément séduit par mon nouveau combo Banane dansante
Il y avait beaucoup de vent sur le Léman cet aprem donc l'essai n'aura pas été long. Juste le temps de me prendre une vraie belle première perruque... faut dire que j'ai essayé tous types de réglages et c'est lorsque j'ai rentré toutes les masselottes que le drame s'est produit dans tes dents

Réglage trouvé : deux masselottes sorties et frein de friction plutôt desserré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 0:07

Le prochain réglage c'est un fish au bout dans tes dents dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! EmptySam 16 Avr 2011 - 0:37

Bigbud a écrit:
Je suis donc allé l'essayer et je dois dire que je suis carrément séduit par mon nouveau combo Banane dansante
Il y avait beaucoup de vent sur le Léman cet aprem donc l'essai n'aura pas été long. Juste le temps de me prendre une vraie belle première perruque... faut dire que j'ai essayé tous types de réglages et c'est lorsque j'ai rentré toutes les masselottes que le drame s'est produit dans tes dents

Réglage trouvé : deux masselottes sorties et frein de friction plutôt desserré Wink
Comme tous les Shimano en casting Wink . Tu vas t'éclater mon ami, après ce n'est que du bonheur Super
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un moulin pour ma casting MH !!! Empty
MessageSujet: Re: Un moulin pour ma casting MH !!!   Un moulin pour ma casting MH !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moulin pour ma casting MH !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulin Casting US pour leurres entre 3.5 et 14g
» Dernier choix pour le moulin casting
» Avis moulin casting pour Big baits
» canne et moulin casting pour verticale
» Besoin de conseils pour un moulin casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: