Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une superbe ... décroche ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une superbe ... décroche ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une superbe ... décroche ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une superbe ... décroche ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une superbe ... décroche ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une superbe ... décroche ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une superbe ... décroche ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede Sakura Float bait anneau canal Brochet spinning canne truite prorex eure sweden perche montage Noeud Débutant tresse Leurre peche ligne moulinet Casting loir tube sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une superbe ... décroche !

Aller en bas 
+2
No-Kill72
Quentin42
6 participants
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:03

Voici la vidéo de la décroche que j'ai subit Samedi en Loire ...



Pour rappel, j'ai eu la touche à la descente, suivis de 2-3 coups de tête, puis des rush inarrêtables comme on peut le voir sur la vidéo ...

Très gros sandre ? Silure ? Pike ? Carpe ?

Pas de traces de dents, pas de mucus, pas d'écailles ... Grand mystère !!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:04

Les mystères de la pêche moqueur  Je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait être, c'est difficile à dire . Dommage en tout cas, ça avait l'air beau .
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:27

Aucune idée, mais en tout cas comme ça tirais ça avais l'air d'être un joli fish, dommage.


Dernière édition par eric6 le Jeu 14 Nov 2013 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 2:09

J ai eu a peu pres le meme combat sur un gros fish, sur un recit que j ai fait du mois dernier, j en parle comme le plus gros fish de toute ma vie.

Ce combat m a direct fait penser au miens.. le fish a mit quelques coups de tête sans trop se deplacer, puis rush d environ 70 metres pour finir par briser la tresse en 17 ou 19 kg je sais plus trop..

Le fait est, que la ou je pêche, il n y a pas de silure, ni de sandres...

Inarrêtable, c est le cas de le dire.

Pour ma part, j ai deja eu de tres beaux fishs au bout de la canne, des pi, es de plus d 1m10, et des silures d environ 1m20, mais la rien a voir.
Et vu la population de brochet qu il y a, ça ne peut etre que ça.

Cependant même un gros pike ne fait pas des rushs aussi longs! Il s arrete, le pecheur reprend du fil, et repart, parfois de nombreuses fois..

Mais comme dans ton cas, je me sentais impuissant face a ça.

Les combats avec les silures sont souvent ponctués de coups de queue dans la ligne, et vu ta description, tu n en a pas ressenti non plus.

Je pense depuis longtemps qu au fond de l eau vivent des poissons record, rares, et extraordinaires. Peut etre meme plus gros que les records établis.

Ce genre de cas se retrouve chez de nombreux pecheurs, un poisson mystère et gigantesque, sur lequel on ne sait rien, et qui n a jamais été sorti.

J adore ce côté mystique ! Twisted Evil 

Moi je pense honnetement a un gros brochet, mais gros gros GROS!

En tout cas tu n as rien fait mal, si le poisson etait piqué sur les levres, avec des grosses dents bien usées, cela pourrait expliquer la décroche, et le manque de marques.

Toujours sympa ces videos mystérieuses.

Je ne dois pas beaucoup t eclairer, mais c est vraiment similaire a ce qui m est arrivé. Smile

Je pense que tu vas faire comme moi et y retourner pour le reprendre, mais sache que jusqu a maintenant, mes efforts sont restés vains..

bonne chance!

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:12

J'y ai pas pensé sur le coup, mais ça me fait penser à un rush que mon frère avait eu cet été en pêchant le silure au vers de terreau, il était 100-150m plus loin tout à droite, mon frère le ramène quasiment à 20-30m du bord, et il est repartis aussitôt 100-150m tout à gauche, et au bout d'environ 10-15 minutes de combat ça a casser.

Là où on pêchait on sais qu'il y a de gros silures (dont des 2m up), il y a même presque que ça et à part un très gros silure, je ne vois pas ce que ça pouvait être, les brochets ne sont pas trop présent à cette endroit, après c'est pas impossible que là où tu pêchait c'était une énorme poutre ou peut-être une carpe au vers de terreau, je sais pas.

Dans ta vidéo, à part un énorme brochet ou un énorme silure, je vois pas trop ce que ça pouvais être :

- un sandre ?Même les plus gros je penses pas qu'il mettent un aussi gros rush.
- une perche ?J'y penses même pas Ange moqueur 
- une carpe ?Normalement ça mords pas au leurre.
- un black bass ?Si c'est le cas tu avais le record du monde au bout de la ligne moqueur

Donc comme le dis niandra, à part un énorme silure ou un énorme brochet, je vois pas ce que ça pouvait être d'autres Wink

Tu nous le diras quand t'y retombera dessus et que t'arrivera à le sortir moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:44

Ou silure pris sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:02

Pris sur le côté ?Pas impossible, mais d'après ce que j'ai compris c'est à la descente du leurre, donc il y a forcément eu une attaque sur le leurre, donc pris sur le côté je penses pas, après tout dépends si tu parle sur le côté du silure ou sur le côté de sa gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:03

Suffit que le silure aie raté son attaque et qu'il se soit piqué sur le flanc .
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:06

Ouais c'est pas impossible, après ces genres de situation c'est un grand mystère, on le sera jamais ce qui était au bout moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:16

A savoir qu ip arrive que le silure "claque" sa proie avec la queue (pour l assomer ou pour se debarasser d un intru???) et donc se pique a se moment la...

Ca peux expliquer le pas de mucus, pas d ecaille, pas de trace de dent, et un poisson piqué a pa queue semble beaucoup plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:22

Mais quand je regarde , ça me rappelle quand même pas mal quand j'ai choppé ma carpe au 4 play 25 cm ... même rush a rallonge !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:29

Outil, la carpe est plausible aussi
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:32

Franchement,, tombr sur un aussi gros poisson, c est deja tres rare, mais la si on part du principe qu une carpe s, est férée toute seule a la descente.. Twisted Evil
pareil pour le silure, c est gros comme explication non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:44

Tu penses qu'une carpe a peur d'un shad de 8 cm toi ? Rigole 

Une superbe ... décroche ! 7962_110
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:59

Non, il m est arrivé d en prendre une sur un petit ls posé sur le fond, cf:prises insolites
Mais ca releve de l exploit quand même.

Hier je regardais un episode de mordu de la pêche, ou il peche le basheer, cousin de la carpe, la ressemblance est flagrante, aux leurres!

Plusieurs pecheurs m ont rapporté qu ils avaient deja prit des carpes au vif.
En debut de saison, combien ont suivi mes pulse jusqu a mes pieds, pas commode les memeres!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:22

Surtout en hiver , les belles carpes font comme elles peuvent pour faire des réserves de graisses , et les petits poissons c'est une proie de choix pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:47

N'oubliez pas que j'ai une 5-21gr sur la vidéo !

Bon certes le fish est gros, mais ce n'est pas le monstre du Loch Ness non plus !

Un silure piqué par la queue peut également laissé du mucus sur le BDL ! Wink

Concernant les carpes, les prendre aux leurres ne relève en rien de l'exploit ! Chaque année, aux concours Float-Tube de Veauchette (42), il s'en prend au moins une ! Smile

Pour finir, dans le cas présent, j'pense que l'on ne pourra jamais déterminer avec exactitude le fish mystère ... Mais les avis se tourneraient plutôt vers glanou ou carpe !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:09

Alors quand même, prendre une carpe au leurre, c est plus un exploit que bien des gros poissons!
J suis okay il s en fait une par ci par la, mais bon..

Pour l espèce de ton fish, je dirais ben, qu effectivement on ne saura jamais..dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une superbe ... décroche ! Empty
MessageSujet: Re: Une superbe ... décroche !   Une superbe ... décroche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une superbe ... décroche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de décroche ???
» un petit bricolage qui m'a rendu bien service.
» sos decroche leurres
» decroche leurre
» decroche leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: