Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
truite moulinet Float peche sandre bait Sakura prorex sweden loir eure Leurre montage tresse Brochet canne suede Noeud canal Débutant tube anneau perche ligne Casting spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un petit bricolage qui m'a rendu bien service.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:24

Voici ce que j'utilise pour décrocher mes montures,avec succés.
Un plomb à partir de 70 g est suffisant,ensuite vriller un fil de cuivre.
lors de l'accrochage veillez bien à ce que votre fil soit tendu,et mettez le dans les spires,laisser tomber le plomb,et généralement c'est suffisant pour se décrocher,ça va de soit que ça fonctionne surtout à la verticale,donc en barque.

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Plomddedcrochage1yb
un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Plombdedcrochage27ln


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:26

vous pouvez déplacer ce topique dans bricolage,car je pense que je me suis trompé de rubrique. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:38

Voilà, c'est déplacé!
Tu pourrais me dire si tes spires ne seraient pas par hasard des morceaux de tire-bouchons?
Je pense que tu as fermé les troux à l'aide de plomb que tu as fait fondre ou bien je me trompe?

Et ce mécanisme, il marche aussi depuis le bord? Je n'ai jamais essayé, j'ai plutôt tendance et prendre une longue branche voir à tirer comme une dingue dans tous les sens.... Suspect Rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:37

les spires sont fabriquées avec du fil de cuivre de récupération,pour les trous,je l'es es bouchés à l'étain,moins dur à faire fondre que le plomb,on n'est pas obligé ,mais sinon il y a un risque que les spires tournent,ce qui peut être dérangeant,pour ce qui est de la rive,oui ça fonctionne,il suffit de toujours bien tendre le fil ,lorsque le plomb glisse dessus,de façon à éviter les emmélages,mais c'est vraiment efficace à coups sur lorsque le scion ce trouve à l'aplomb de l'accrochage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:19

Astucieux comme idée, et assé simple a réaliser soit même .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:22

Moi, je sais qui va me faire ça :face: n'est-ce pas Jean Mi?
Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:27

Bah, je le taquinais!
De toute façon toi tu peux rien dire!
J'ai fini par vous trouver le produit en question pour vous savez quoi!
Nan mais dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:14

C'est européen le site (hollandais)... pas ricains!
reste plus qu'à ce que je lise le site attentivement pour comprendre comment on paie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:56

l'avantage vis à vis des décrocheurs du commerce,c'est que c'est bon marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:59

Vous étes super sympa mes ami(es) cheers de vous décarcassez comme vous le faites pour me trouver ce fameux produit, :study: mais par pitié, :geek: je vous en conjure, :geek: je vous le demande à genoux, :geek: :geek: :geek: j'ai la langue qui traine par terre :scratch: ( là, j'en rajoute un peu lol! ) laissez moi le temps de réaliser toutes les choses que vous me demandez sinon, je ne vous garantie plus le résultat affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:42

Jean-Mi, t'as fini mon Trimaran de 11m ?
Faudrait te bouger un peu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:31

un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Panneau49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Décroche leurs   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:56

Pour en avoir fabriqué plusieurs je peut te dire que le défaut de ton décroche leurs, c'est que si tu n'arrive pas a décrocher le leurs ce qui arrive tout est perdu
Celui qui me sert actuellement pèse environ 1 kg et a comme le tien une queue de cochon mais visser a gauche pour visser a droite quand je le place de plus la spire est d'un diamètre nettement plus gros, et il est muni d'une cordelette pour le récupérer ce qui pose des problèmes d'emmêlement et particulièrement avec les tresses
Mais malgré cette inconvénient qui fait perdre du temps je récupère toujours le décroche leurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty
MessageSujet: Re: un petit bricolage qui m'a rendu bien service.   un petit bricolage qui m'a rendu bien service. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bricolage qui m'a rendu bien service.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bricolage du week end !!!!!!!!!!
» ciseaux a bois pour leurre et autre petit bricolage
» Un petit bricolage pour faire plaisir aux petits et grands !
» Cadeau du PERE NOËL
» INFOS BRICOLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: