Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
sos decroche leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
sos decroche leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
sos decroche leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
sos decroche leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
sos decroche leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
sos decroche leurres Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
sos decroche leurres Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage Float bait loir peche eure Casting Sakura ligne Débutant anneau tresse truite suede sweden Brochet perche Noeud moulinet sandre canne Leurre prorex spinning tube canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sos decroche leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:24

quelqu un a t il une astuce pour faire un decroche leurre efficace ? car j en ai un eu assez de perdre mes leurres ?
merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:28

regarde sur ce lien après je ne sais pas ce qu'il vaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:40

merci j aimerais trouver quelque chose qui peut aussi bien fonctionner du bord qu en bateau mais je sais pas si c est realisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:26

Hum, voyons ? en bordure je sais pas

comment tu peut faire
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:41

en bordure il y a une petite astuce !

Elle n'est pas éfficace à 100% cependant elle ma sauvé beaucoup de leurre et de cuillère, mais uniquement lorsqu'il y à un peu de courant.

Le principe, c'est de détendre la bannière et de laissé partir son fil dans le courant, une dizaine de mètre devrais suffire,
pour la suite un bon gros ferrage scion vers le bas en inverse du courant. sos decroche leurres 7647

Et la si c'est pas décroché recommence une ou deux fois avant de tirer le fil à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:30

merci j ai deja essayer mais chez nous c est pas tres efficace car l été on a peu de courant et beaucoup de gros bloc de pierre et beton
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:16

Du bord, y'a une technique qui ne marche pas à tous les coups mais qui m'a déjà sauvé quelques leurres. Une fois que tu es accroché, tu tends ta ligne (pas trop non plus) et avec ton doigt tu fais vibrer le fil, comme si tu faisais de la harpe, il faut que le fil soit assez tendu pour que la vibration aille jusqu'au leurre. Attention, c'est loin d'être une technique miracle, tout dépend comment ton leurre est accroché mais parfois ça fonctionne, d'ailleurs ça surprend la première fois sos decroche leurres Icon_eek (merci Pike pour cette technique)
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:05

Cette technique fonctionne bien, par contre quand tu sens que ton leurre se décroche il faut faire attention à bien le décoller du fond sans trop attendre, j'en connais qui se sont remis dans l'obstacle aussi sec en ne faisant pas gaffe sos decroche leurres 854526
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyMar 16 Fév 2010 - 6:03

sinon il y a aussi : http://www.zanderfishingteam.be/les_astuces.htm

@+ BPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:54

merci celui ci a l air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos decroche leurres Empty
MessageSujet: Re: sos decroche leurres   sos decroche leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos decroche leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau décroche leurres.....à voir
» un decroche leurres simple et efficace
» un petit bricolage qui m'a rendu bien service.
» decroche leurre
» decroche leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: