Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
****** de loi Suisse ... Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
****** de loi Suisse ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
****** de loi Suisse ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
****** de loi Suisse ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
****** de loi Suisse ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
****** de loi Suisse ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
****** de loi Suisse ... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
sandre Brochet Leurre loir ligne spinning canne Float moulinet perche Débutant canal bait tresse prorex tube sweden montage Casting Sakura suede truite eure anneau Noeud peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ****** de loi Suisse ...

Aller en bas 
+20
Kal69
No-Kill72
samy 14
BenMaL
Elmachete
eric6
apisto26
VD
twitch
niccolass
ZiZi42
Juna59
Lancelot62
WaRio
niandra0027
cirilo
jabberwock
louis
Le Carnassier
Carnafishing
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:57

Ce matin un amis "Chris" m'appelle et me propose d'aller taper le brochet en bateau sur léman, n'ayant rien à faire et n'aimant pas la pêche je décide bien évidemment de l'accompagner !

Arrivée sur notre hotspot, une cassure à 25m de fond on remarque de belle chasse sur l'écho, ni une ni deux j'arme une real eel 40 cm purple et Chris idem mais en firetiger. Après 5 min premier départ pour moi, pendu, je sortirais un 75up qui repartiras aussitôt, lancé suivant dans la foulée et BING pendu de nouveau ! Après deux jolies chandelles un 80 up pointe son nez. Petit calme de 10 min et passage sur la black pearl, je relance et BIM de nouveau du 80 up.
Bibi est bien évidemment content, 3 joli pike en 15 min... je continue, repère un bel echo à mi-hauteur, descend verticalement ma eel et direct pendu cette fois ce sera un 85 up, bibi encore plus content si ça continue peut-être une poutre viendra me faire coucou ! Donc si vous avez bien suivis j'en suis à 4, je m'y remet et presque instantanément malgré aucun echo de nouveau pendu, un 85 up fera son apparition. Pendant ce temps mon pote Chris kedal, mais tant mieux pour lui vous allez comprendre ! Et c'est repartis, 10 min sans rien puis de nouveau aucun écho de bec et pourtant BAM pendu, ca sera de nouveau un 80 up mais qui lui ne repartiras pas à l'eau branchie complètement arrachée et pourtant sans ardillons !

Sur ce dernier coup malchanceux on décide de stoppé la, on commence à ranger le matos et tout à coup on entends une sirène, on se retourne et la belle surprise les gardes pêches !!

Il monte à notre bords, contrôle des permis (jusque là c'est normal), puis me tendent un feuillet avec un grand et large sourire ****** de loi Suisse ... 14255   ... JE regarde et la STUPEUR et TREMBLEMENT amende de - 3600CHF. affraid  ....

Après énervement et incompréhension je fini par me calmé et la le garde pêche moustachu de surcroît (oui je sais , le cliché) m'explique ceci :

Ca fesait 40 min que ces trou du cul me regardait au jumelle et que l'amende ce divisait en plusieur point

1°) 5 Brochet relaché = 5 * 600 CHF = 3000 CHF car NoKill interdit en suisse
2°) la limitte légal de prise du brochet sur le léman se situe à 5, avec celui que j'ai gardé je me retrouve à 6 donc 300 CHF de surplus
3°) poisson non tué selon les règle en vigueur en suisse ****** de loi Suisse ... 4273  c'est à dire, lui bourriner la gueule puis le saigné .... (chose que j'ai pas fais car je lui ai sectionné rapidement l'épine dorsal, ce qui je pense est moins barbare) 300 CHF

Et pour fini la je pète un cable , traîte le garde pêche de ******* et d'abruti et bien évidemment;

4°) outrage à agent de la faune 400 CHF

Pour un total de -4000 CHF Double victoire ! Casse toi la tête !


Voilà comment une superbe matinée de pêche est brisée grace à cette ****** de loi suisse à la con !

Et pour couronner le tout en rentrant au port, mon pote Chris me lâche "Pour une fois je suis content d'avoir pris une douille..." En colère ! Râleur 

Sur ce on est rentré se bourrer la gueule et maintenant me reste plus qu'à expliquer ça à ma femme, qui en plus est contre le no kill ...


Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:26

affraid 
Je viens de lire ton post, je suis stupéfait ! Amende pour no-kill nan mais HALLO quoi ?! Sans parlez du montant...
Dégouter pour toi...
C'est surement pas le moment, mais belle pêche quand même Razz 

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:43

Ouh ... euh ... j'ai peut être foiré mon calcul mais , 4000 CFH c'est plus de 3200 € ou alors jsuis a coté de la plaque ?

Parce que moi je brule la moitié du pays dans se cas la Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:52

c est exactement ça Louis Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:56

dis qu'ils n'etaient pas maillés (court acheter une real eel 15cm pour la comparaison)...

Désolé Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:16

Je connaissais cette loi vraiment débile mais je ne pensais pas qu'elle était appliquée à la lettre.
Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:32

question a 3CHF, t'as pas moyen de pecher coté francais du leman?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:35


Résident suisse permis suisse je passe sous la législation suisse quoi qu il arrive, j'en ai parlé avec son adjoint qu'il lui etais pas fiere et contre l'action de son collegue, je porte l'affaire en justice demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:38

Mon pauvre va. Sans dec" je me mange une prune de 3000 boules, mais je disjoncte, tout le monde finit a l eau, mon matos, et je coule le bateau. Je rentre chez moi je met le feu...

Apres nul nnest censé ignorer la loi.. grrr

Tu ne peux pas te munir d un tube a brochet et les conserver vivants pour les relacher plus tard a l abris des regards? Ca aussi c est hors la loi? Sinon ce peut etre une solution.

Bon courage avec ta femme hein.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:24

Je suis fou de rage pour toi, c'est vraiment écoeurant ! Tu fais bien de porter ça en justice, y'a moyen de moyenner c'est clair et net, et je sais même pas comment t'as fais pour pas te jeter sur le garde (je sais, idée de m*rde)..

C'est dingue, mais où est la justice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:42

Wahouu... 3200€ d'amende. Je rêve...

Est-ce qu'il y a une raison avancée pour que nos amis Suisses moqueur interdisent le No Kill ? Les brochets pullulent dans le Léman ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:37

****** la vache, courage mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:01

Les gardes Suisses sont sur les dents, en Suisse ils ne deconnent vraiment pas avec la loi :S souvent ils veulent avoir des Français, depuis 2012 ils sont sans arret à tourner sur le lac... :S par contre, n'ayant aucune preuve tengible, ils auront tors dans le sens ou un témoignage cobtre un autre est irrecevable dans la mesure ou il s'agit d'une estimation du garde a propos des mailles, un policier dans une voiture ne peut en aucun cas mettre une amende pour ecces de vitesse sans appareil 2
de mesure fiable, les lois de la peche peuvent toutes être démonté au tribunales pour vice de procedure ou autte, ne t'en fais pas pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:06

J'ai eu plusieur petits soucis avec les gardes de part chez moi qui maintenant sont mes amis, et aucune de leurre affaires à l'exception de flagrant délit comme peche de nuit et mise en dangé de la navigation n'a tenu devant un tribunal,maintenant je ne connais pas au top la legislation suisse mais courrage mec ...
Ps: je ne t'ai pas oublier, et un lot de LS t'attend toujours chez moi, promis il sera tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:19

WaRio a écrit:
je sais même pas comment t'as fais pour pas te jeter sur le garde (je sais, idée de m*rde)..

Bien en faite quand je me suis mis à l'insulter c'est mon poto Chris qui me connaissant ma choper direct par les épaules, et je l'en remercie 100000 fois sinon ben je crois que je serait pas la ce soir pour vous raconter ça.

Mon avocat est déjà au courant de tout et à tout les documents en sa possession, mais d'après lui je suis mal barré, nos gardes pêches sont assermenté bien evidemment et ils était 2 + le pilote du bateau et pris en flag de surplus, donc en gros je vais l'avoir profond ! Mais il vas essayer d'entrer en matière afin de la réduire un maximun étant donné que c'est ma première fois !

Merci Zizi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:08

hello
et ben!!!!! le paradis Suisse n'est pas si rose que ça....
bon courage! j'espere que tu t'e sortiras bien!!!

Pour finir, zizi tu as tord, un flic dans sa voiture peux tout à fait te verbaliser pour exces de vitesse.
Le stipulé de l'amande ( forfaitaire) sera vitesse non adaptée au trafic. Bien sur l'amende n'entrainera pas de retrait de point. Mais c'est tout à fait possible....
par exemple quand tu te fais chopper pour un feu rouge, c'est sa parole contre la sienne, et au tribunal la parole de la force de l'ordre vaut pour verité sauf en cas de preuve materielle contraire...
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:21

Vu qu'ils sont assermentés, le parole contre parole ne fonctionne pas... Par contre ça me paraît tendu qu'ils te mettent une prune pour plusieurs relâchés de poissons juste en regardant à la jumelle...
Comme dit plus haut, il peut y avoir erreur d'appréciation (mais bon difficile de confondre un pin's avec un broc de 80up...)
La prune concernant le brochet aux branchies abîmées me semble être la moins justifiée.. Si le no-kill est interdit, et que le poisson est tué sans souffrance ni cruauté que peut'on te reprocher ??

En tout cas, ton histoire m'intéresse, tiens nous au courant de son avancée.

Et surtout bonne chance pour le reste de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:59

est-ce que tu peux par exemple affirmer que les brochets t'ont glissés des mains et repartis à l'eau involontairement ?
Je sais, c'est capillo-tracté comme affirmation, mais ils ne peuvent pas prouver le contraire...!

J'en reviens toujours pas....

Sinon tu ne m'as pas répondu, pour quelle raison intelligente le no kill est-il interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:09

Loi des ecolo, faut pas faire souffrir un poisson pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:14

Oui twitch t'inquiète pas je vous tiendrais au courant de l'évolution !

@ Lancelot: Le no-kill est interdit en suisse "grâce" ä (attache toi bien) la SPA ......... Pour eux il y a souffrance inutile de l'animal, on ne peux pêcher pour le plaisir mais seulement pour se nourrir !
Et à côté de ça, la SPA suisse à voté oui pour la revente de poisson par les pêcheurs amateurs aux commerçant ou au particulier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:15

Lancelot62 a écrit:
pour quelle raison intelligente le no kill est-il interdit ?
Aucune , c'est juste que la SPA du coin est suffisament puissante pour faire passer les pêcheurs qui relachent leurs prises pour des tortionnaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:04

Bon...ben les Suisses sont des Suisses hein...
Revenir en haut Aller en bas
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:28

Salut carnafishing

tu n'as plus qu'a affirmer que tes prises ne faisaient pas la taille. De toutes manières, même assermentés, les gardes ont constaté une remise à l'eau à au moins 200 mètres de toi, donc, impossibles pour eux de confirmer une taille précises de tes prises.

C'est peut-être une piste à exploiter

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:45

et celui de 80 que tu as gardé etant ta preuve de bonne foi contre le no kill XD
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:59

Y A DU BON !!!

Mon avocat à ouvert une procédure ce matin à 10h00, il est maintenant 13h50 et l'adjoint du service de pêche du canton de Vaud viens de le contacté en lui demandant de ne pas trop ébruiter cette affaire et nous à promis qu'il se chargerais lui même de ce dossier.

J'ai bon espoir sur ce coup et comme ma dis mon avocat, si il nous a contacté aussi vite et surtout demander de ne pas ébruiter l'histoire c'est qu'il y a anguille sous roche !!! Ce qui est sur, c'est que pour ma parts je vais pas les lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:11

Cool, que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:20

Carnafishing a écrit:
J'ai bon espoir sur ce coup et comme ma dis mon avocat, si il nous a contacté aussi vite et surtout demander de ne pas ébruiter l'histoire c'est qu'il y a anguille sous roche !!!!
Ou broc sous herbier....
Chuis un dieu

Bon, ca sent bon quand même....
C'est vrai que parfois, menacer de faire du bruit, de mettre la presse locale dans le coup, ça débouche les tuyaux.
Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:23

cool
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:11

Comme quoi y'a une justice ( enfin , la vraie , pas la suisse moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:46

twitch a écrit:
Vu qu'ils sont assermentés, le parole contre parole ne fonctionne pas...
Bé si justement, c'est là la seule force de l'assermentation.
La parole du garde fait fois jusqu'à preuve du contraire. ****** de loi Suisse ... 4273 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





****** de loi Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
****** de loi Suisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Suisse
» equipe suisse
» En me promenant en Suisse...
» Encore un Suisse
» La Suisse...j'en e marre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: