Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
****** de loi Suisse ... - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Noeud Débutant peche Leurre tube canne eure suede Casting Sakura ligne spinning truite moulinet montage sweden sandre Brochet anneau loir canal bait Float tresse prorex perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ****** de loi Suisse ...

Aller en bas 
+20
Kal69
No-Kill72
samy 14
BenMaL
Elmachete
eric6
apisto26
VD
twitch
niccolass
ZiZi42
Juna59
Lancelot62
WaRio
niandra0027
cirilo
jabberwock
louis
Le Carnassier
Carnafishing
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apisto26
Big Pike



Nombre de messages : 161

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:46

twitch a écrit:
Vu qu'ils sont assermentés, le parole contre parole ne fonctionne pas...
Bé si justement, c'est là la seule force de l'assermentation.
La parole du garde fait fois jusqu'à preuve du contraire. ****** de loi Suisse ... - Page 2 4273 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:02

Vraiment honteux ! Sad Sinon si tu décroche le poisson dans l'eau et que tu le laisse repartir, ils te collent également une amende ?

Enfin cette loi suisse est quand même carrément débile je trouve Sad

En tout cas bon courage, en espérant que ton avocat et l'adjoint du service de pêche du canton de Vaud arrivent à faire quelques choses Wink

Sinon c'est vraiment dommage que les gardes viennent te gâcher une aussi belle session Sad
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:31

apisto26 a écrit:
twitch a écrit:
Vu qu'ils sont assermentés, le parole contre parole ne fonctionne pas...
Bé si justement, c'est là la seule force de l'assermentation.
La parole du garde fait fois jusqu'à preuve du contraire. ****** de loi Suisse ... - Page 2 4273 
C'est bien ce que je disais, comme ils sont assermentés, la parole contre parole ne fonctionne pas vu qu'ils ont prêté serment et du coup si on veut les contredire il faut le prouver...

Bref on va dans le même sens, c'est mon précédent post qui t'as porté a confusion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:35

Pas de soucis (j'avais justement compris que tu pensais l'inverse dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:37

Bonne nouvelle !!!!

La décision est tombée, mon avocat viens de me bigophonné  !!!!


Voici la décision obtenue de l'office de la faune:

- Etant donné le distance d'observation indiquée sur le pv (50m), il en ressort qu'il ne pouvait pas affirmé que la taille de mes fishs était maillé ! Donc 5 Brochet relaché = 5 * 600 CHF = 3000 CHF qui saute  Banane dansante 
- Après audit, poisson non tué selon les règle en vigueur en suisse devient caduc, il en ressort que ce fish à reçut un coup de grâce dans le respect total de l'animal !!! 300 CHF qui saute encore Double victoire ! 
- L'adjoint du couillon à témoigné en ma faveur, prônant un abus d'autorité de son collègue, et une position agressive, résultat l'outrage à agent de la faune de 400 CHF à sauté !!! Pété de rire ! 
- Limitte légal dépassée de 1 prises, la par contre je me prends 300 CHF dans le cul  ****** de loi Suisse ... - Page 2 4273 

Donc au final je me prends un avertissement pour no-kill présumé et une douille de 300 CHF (243€) à la place de 4000 CHF (3245€) !!!!!!!!! Woo Woo 

Demain j'ai rendez-vous avec mon avocat et le service de la faune, je vais devoir me retenir de rire au nez de ce couillon de garde Rire  et je vais devoir offrir une bonne bouteille à son adjoint saoûls  , y a quand même une justice quelque part et des gens bien !!!

Je suis happy  !!!!! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:02

bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:17

J'étais persuadé que tu prendrais pas la plus grosse peine, ça me paraissant totalement ahurissant ! Enfin c'est déjà incroyable de prendre une amende pour relâcher un poisson mais bon.. tu peux déja te contenter de ça ! Evites de cracher à la g*ule du garde Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:29

cool...

par contre, vu que les brochets lachés sont présumés non maillé, tu dépasse quand meme la limite de 5 prises?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:34

jabber ta eu la meme reflexion que moi !!! C'est justement pour ça qu'on à rendez-vous avec mon avocat demain matin avec le service de la faune. Eux ne savent pas encore pourquoi Wink .

On vera demain mais j'ai bon espoir que tout s'annule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:56

Yééééééééééh ! Super 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:03

Carnafishing a écrit:
jabber ta eu la meme reflexion que moi !!! C'est justement pour ça qu'on à rendez-vous avec mon avocat demain matin avec le service de la faune. Eux ne savent pas encore pourquoi Wink .

On vera demain mais j'ai bon espoir que tout s'annule
les grands esprits se rencontrent...Wink 

jabb'
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:10

rendez-vous terminé TOUT EST ANNULE !!!!!! Muhahahahaha le garde faune est passé par toute les couleurs !!!!

Après 15 min de discussion, tout est réglé, je garde juste mon avertissement, mais plus d'amende !!!

Maintenant APEROOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Elmachete
Brochet
Elmachete


Nombre de messages : 73
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:11

Ahhh cool pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:12

Merci Elmachete Trop content 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:34

attend moi pour l'apéro au moins XD
(faut que je te fasse signe la prochaine fois que je passe vers le léman...)

Tiens, a titre d"exemple, si un jour on sort, toi permis suisse, moi permis Français, et que je relache les poissons que tu prends, c'est amendable?

(et non je ne cherche nullement a me faire inviter Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:45

saoûls 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:50

Mdrrr Jabber, si tu descends sur le léman c'est avec un grand plaisir que je t'acceuillerais !! Par contre je viens juste de vendre mon bateau pour racheté un bass boat Ange moqueur  donc je sais pas si quand tu passera je l'aurais déjà (me fallait les soussous ****** de loi Suisse ... - Page 2 14255 ) mais je me demerderais avec les potos pour avoir un autre boat Super . Pis on se fera un bel apéro saoûls 

Si on est sur le territoire suisse t'es amendable autant que moi ce qui est bizarre d'ailleurs car moi si je pêche côté français apparement je reste sur la législation suisse Suspect . J'en ai eu la confirmation ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:58

ok... je ne suis "qu'a" 2h du leman, donc on peux se prevoir ca une fois que tu auras ton bateau... (et je risque de passer une fois tous les 2 mois, donc y'a moyen de tomber sur une bonne date Wink)

bref, suffit que tu me dises quand ca t'arrange Wink

(mp pour la suite)


Dernière édition par jabberwock le Jeu 28 Nov 2013 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:00

oki ça roule, faut que cette bise tombe puis après on s'organise ça, la on est bon à encore attendre 2 semaines c'est impêchable et ça caille Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
samy 14
Poutrasse
samy 14


Nombre de messages : 683
Age : 54

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:25

une bien bonne nouvelle .
mais je pense que l'ambiance va être électrique entre les deux gardes .
lequel va finir a l'eau le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:38

c'est surtout qu'il va falloir faire gaffe sur l'eau, a mon avis il vont t'avoir a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:52

Ouuuaaaaiioissss !
j suis content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:56

Super bonne nouvelle Smile heureusement pour toi que ça finis bien finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:03

Merci à tous !

@ Samy : Vu la branlée qu'il à pris par ses supérieurs je sais pas si il vas encore faire du contrôle et être avec le même adjoint, puis apparemment c'étais pas son coup d'essai
@ Jabber: oui en faite je viens de me rendre compte que je vais surement être épier pendant un bon moment, puis je vais plus pouvoir no kill Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:08

bas trouve des copain Français, peche coté Français, et c'est eux qui relachent le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:14

C'est vraiment cool que cette histoire se termine comme ça Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Kal69
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 44

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:29

Bonjour,

bien hallucinant cette histoire.

A la fois un point qui n'a pas été évoqué dans les discussions et qui explique peut être le revirement de l'administration : le garde t'as vu faire une "infraction" (discutable mais qui existe dans la loi) et t'as observé en attendant que tu en fasses d'autres ... ce comportement est irresponsable du point de vue de la loi.

Imaginons qu'un gendarme vous observe brûler un feu rouge, et au lieu de vous interpeller vous suive dans l'espoir de vous voir faire plusieurs infractions ... c'est de l'inconscience, de la mise en danger d'autrui (sans compter une espèce de sadisme pervers ...).

Donc heureusement la justice a fait son travail, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:27

Kal69,

Tu dois être très mal mal informé y a combien de brigade mobile à Paris comme à Lyon, qui suivent les usagés pendant quelques kilomètres et décide à un moment donné de l'arrêter et de lui filer un carnet de contredanse bien remplis. Y a encore eu une émission tv il y peux la dessus c'étais sur "Reportages" sur "TF1".

Idem un peux partout avec leur système de planque, ils t'observent un moment puis te tombe sur le râbles, ou encore ces péons de flics qui se poste bien au chaud dans leur voiture te flash au radar mobile et pourtant ne t'arrête pas, puis 1 moi plus tard tu reçois un joli virement  moqueur .


Enfin voilou, des exemples y en a des tonnes ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Kal69
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 44

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:30

Effectivement je n'en avais pas connaissance, j'ai échappé à ça et heureusement !  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Francis49
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 32

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 2:23

Je reviens juste sur cette article je suis choqué qu'on puisse vouloir mettre une amende aussi élevé sérieux les mec il a pas d'autre chose à vous occupez dans votre pays 😡😡 et puis il me semble avoir vu plusieur vidéo du leman ou les pêcheur relâche leur prise ?! Je suis content que tu t'en sorte pas trop méchamment par rapport à la peine de départ non mais merde on pêche juste pour le plaisir 😯
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:19

La situation sur le No-kill évolue en Suisse mais c'est très lent car culturellement pêcher pour relâcher son poisson est une ineptie.
T'as pas eu de chance Mike. Je connais le garde sur la ville qui s'appelle comme le bout de ma b*** et il a aucun souci avec le No-kill.
Il m'a même contrôlé deux fois alors que j'avais pas mon permis sur moi et aucun souci.
De la même manière, l'organisation du street fishing à Genève obtient chaque année d'organiser l'évènement en no-kill.

Edit : j'ai loupé une page ou deux dans tes dents


Dernière édition par Bigbud le Mar 22 Nov 2016 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ****** de loi Suisse ...   ****** de loi Suisse ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
****** de loi Suisse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Suisse
» equipe suisse
» En me promenant en Suisse...
» Encore un Suisse
» La Suisse...j'en e marre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: