Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Buster Jerk CWC - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne tresse Débutant spinning truite canne canal loir moulinet suede Sakura Leurre Noeud bait prorex sandre Brochet Float montage perche peche eure anneau sweden Casting tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Buster Jerk CWC

Aller en bas 
+11
jabberwock
Eddy59
WaRio
Lsda
niccolass
Juna59
Gex18
louis
Homodelphinus
niandra0027
Lancelot62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gex18
Poutrasse



Nombre de messages : 873

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:44

Le plus gros problème des gros swimbait, c'est malheureusement leurs prix... mettre plus de 40 euros dans un leurre, ça freine plus d'un pêcheur. Et encore, pour 40 euros, ça reste vraiment les big swims abordables.

Même si la finition et le réalisme sont au top, j'aurai trop l'impression d'animer un biffeton de 50 voir 100 euros qui se prendrait dans la 1ère souche venue...

Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:28

tu as aussi l' option bigswims souple, et là pour 40 euros t 'en a au moins trois , genre real eel, buldawg,etc...
ou bien on peut passer par le craft, et là une satisfaction de plus
Aussi, ne pas laisser passer l' option POPPER .-))
https://www.youtube.com/watch?v=hUi81F2zak4
ça c 'est un leurre d 'homme ! mais faut encore trouver le combo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:22

Lancelot62 pour les coins que tu fréquentes le buster original conviendra ainsi que le shallow runner , parcontre le shallow cruiser je n'ai jamais testé (l'année prochaine peut-être)

il n'y a pas que le buster comme jerk , tu as le fameux rapper (spro), le dexter jerk (illex) ,déviator (savagear) bigbandit (strike pro) qui existe aussi en shallow , le bandit tail (strike pro) , le pig (nouveauté strike pro) les slider (salmo) flottant et sinking qui sont silencieux eux , sweeper (salmo) silencieux aussi et un mi jerk mi swim : le x-buster (strike pro)qui existe aussi en shallow

ensuite en swimbait la liste est aussi longue du bbz au 4play en passant par les seven et s'trout ...

Si un jour tu passe par chez moi et que ce n'est pas en crue fais signe tu verra ça de plus prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:29

Hahaha Isda ! Jsuis sur que je pourrais faire un fish avec !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:45

https://www.youtube.com/watch?v=H6hIf85TmyE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:38

Eddy59 a écrit:
Lancelot62 pour les coins que tu fréquentes le buster original conviendra ainsi que le shallow runner , parcontre le shallow cruiser je n'ai jamais testé (l'année prochaine peut-être)

il n'y a pas que le buster comme jerk , tu as le fameux rapper (spro), le dexter jerk (illex) ,déviator (savagear) bigbandit (strike pro) qui existe aussi en shallow , le bandit tail (strike pro) , le pig (nouveauté strike pro) les slider (salmo) flottant et sinking qui sont silencieux eux , sweeper (salmo) silencieux aussi et un mi jerk mi swim : le x-buster (strike pro)qui existe aussi en shallow

ensuite en swimbait la liste est aussi longue du bbz au 4play en passant par les seven et s'trout ...

Si un jour tu passe par chez moi et que ce n'est pas en crue fais signe tu verra ça de plus prêt Wink
J'y manquerai pas Eddy. On doit être à 15 bornes l'un de l'autre...

Merci pour ta liste.
Sinon tu ne parles pas du Abu Garcia Hi Lo, très reconnaissable à sa tronche taillée à la serpe :
http://www.lureshop.eu/abu-garcia-hi-lo-jerkbait-ft-20cm-100g.html
En plus pas très cher (moins que les auters on va dire), et puis 20 cm quand même !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:47

>> Lancelot
Je connaissait cette vidéo, mais jnarrive pas a identifier le mec! Grrr, en tout cas, magique, faut venir par chez moi les gars!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:52

T'es sérieux Louis ?? Perso je trouve que le Big Bandit s'anime 15 fois plus facilement qu'un Buster Classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:13

Ouai carrément , le big bandit est beaucoup plus lourd , il régait nettement moins au jerks , faut vraiment taper pour le fait slider !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:56


Personne qui a un avis sur ce gros jerk de chez Abu Carcia :

http://www.lureshop.eu/abu-garcia-hi-lo-jerkbait-gold-tiger-20cm-100g.html

Des expériences, des avis, des commentaires..... ?

Parceque bon, Abu Garcia, même si c'est pour d'autres matériels, cannes et moulins, c'est quand même une marque qui compte et plutôt sérieuse... et un bigbait de 20cm pour 100g à moins de 9 € ça coure pas les rues.
La PUB à l'air d'être bonne, mais c'est de la PUB.
Rien de vos les retours d'utilisateurs, que vous êtes....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:59

une autre question directement reliée au bigbait...on va dire vers les 80/100 grammes.
Il faut quoi comme tresse (diamètre et solidité) pour banlacer des centaines de fois des joujoux de ce poids là.... ?
J'ai pour l'instant de la tresse 19/100, 13kg...et je me demande si c'est suffisant... ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:00

J'ai jamais vu un Hi-lo nager personnellement , mais un des membres du forum en vendait un y'a pas si longtemps , il devrait pouvoir t'aider Smile

Pour la tresse bigbait , 35 °° mini !

Moi je suis en powerpro 43 °° la Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:14

ah...ca veut dire que je vais devoir changer ça....

Pour le Hi Lo....le MEMBRE tu as la parole...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:24

Je le balance , parce que c'est pour la bonne cause moqueur 

Sebfish43 ! recherche 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:28

maintenant qu'il a été dénoncé...il v se presenter librement je suppose...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:35

pour le hi lo jerk, j' ai quelques modèles en 15cm environ ( coloris pike, orange tigré, perch) , ça se manie bien aussi, mais ça coule + vite aussi , je dirais 1m/3secondes
il est quand même moins versatile qu' un buster par exemple, mais facile a jerker tout de même et po chéro
Jamais essayé son grand frère de 20cm, là je peux pas parler
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:45

Je ne sais plus c'est du combien mais aussi du gros diamètre car si tu fais une perruque ben ton leurre va être catapulter et toi tu vas pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:00

moi je suis en 32 powertresse, et jamais satélisé de jerks, même de 100 et des grammes
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:12

Bon...personne n'a vu Sebfish43....?
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce leurre de 20cm... Il a une tronche qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:28

une pointe de 3 m de tres gros nylon peut aussi eviter les catapultages.... son elasticité peut absorber un stop violent du à une perruque....
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:32

Bon...ben c'est bien la première fois que je vais rester sans commentaire sur un modèle de leurre....
Personne n'a jamais essayé ce bigbait là ? :
Il s'appelle Abu Garcia Hi Lo jerk. 20 cm pour 100g.....

Buster Jerk CWC - Page 2 372_1228_l
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:11

louis a écrit:
J'ai jamais vu un Hi-lo nager personnellement , mais un des membres du forum en vendait un y'a pas si longtemps , il devrait pouvoir t'aider Smile

Pour la tresse bigbait , 35 °° mini !
Moi je suis en powerpro 43 °° la Ange moqueur 
Je reviens sur la tresse pour le bigbait.....
Il semblerait que le danger puisse provenir d'une éventuelle perruque et donc d'un choc dû à un arrêt violent.
Mais....il me semble que ce genre de mésaventure est surtout rencontrée en mode casting, non ? Est-ce que ca veut dire qu'en mode spinning (pas l'idéal pour le bigbait, c'est bien ok) en spinning où les perruques sont très rares, on n'est pas obligé de monter en 35/100 voir plus ?

Ou si quand même...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:37

vu le fonctionnement totalement différent du moulinet spinning par rapport au casting , ou la bobine peut prendre une avance par rapport au vol du leurre et donc créer des perruques en vol suscitants un blocage et éventuellement une casse, je pense qu' en spinning , tu peux descendre vers 25/100 tresse, pourquoi pas
Mais comme tu l' as dit , le spinning est pas très adapté a ce type de leurres, mais si ça te convient, ben change pas... mais ça c un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:55

c'est pas vraiment un choix motivé (le spinning).
Je débute la pêche aux carnassiers, depuis cet été en gros, et sans trop savoir je me suis dirigé vers le spinning. Comme bien des débutants je pense.

En lisant tout ce que je peux sur internet, et en particulier ici, j'évolue. J'ai déjà tellement appris, comparé, etc...
Deux évolutions sont en marche, qu'il faudrait que je fasse en même temps : le passage en mode casting, et la pêche aux leurres bien plus gros.

Je vais commencer par la taille des leurres et autres PN. Je viendrai très certainement au casting un jour prochain.

JE suis pour le moment en 19/100 question tresse. Je vais en changer et monter un peu, 25 ou 30/100

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:29

le jerk hi-lo je viens d'en revendre 3 Smile  il me semble que le grand (20cm) est plus difficile à manier que le plus petit qui dois faire 16cm je pense ,
ensuite tu as les i-fish (the duke et the guide) qui sont pas mal et environ 10€
pour la tresse moi je suis en powerpro 32 centièmes là , j'ai débuter il y a 4ans avec un abu C4 monté en 36centièmes  
le casting et plus approprié pour la pratique aux bigbaits Wink


Dernière édition par Eddy59 le Dim 17 Nov 2013 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:18

Pour moi le buster dont j'ai eu le plus de mal à animer est le deviator de savage.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:58

pour rester toujours sur le même sujet, est-ce que quelqu'un a des avis à donner sur le RAPPER de chez SPRO :
http://www.articles-peche.fr/jerk-bait/4168-the-rapper-128-ssp-slow-sinking.html

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:50

pour lui par contre je sais t'aider moqueur 

Très simple a jerker , Nage entre 0 et 80 cm , en général autour de 50 cm .
Triples de bonne qualité , mais léger manque de coloris , c'est à mon avis un très bon compromis au buster ( plus petit tout de même mais assez trapu , imite bien un rotengle ) , En plus pas très très cher !

Si SPRO pouvait développer la gamme de coloris , ce serait vraiment bien Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:29

J'utilise beaucoup le rapper, je l'utilise en période estivale car il s'anime vite et extrêmement facilement, j'aime beaucoup mais comme le souligne Louis il n'y a que peu de colories .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 6:47

et pour ceux que ça intéresse, il sont à -50% à Warneton....
Revenir en haut Aller en bas
portuche69
Big Pike
portuche69


Nombre de messages : 112
Age : 37

Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:56

Concernant le Hi Lo Jerk j'en ai un en 20 cm et perso je n'aime pas trop ,il est beaucoup plus compliquer à animer que le buster jerk,plus lourd aussi .
Sinon j'ai déjà fait un paquet de perruques au lancer parce que j’avais baisser toutes les masselottes du frein mécanique et j'ai jamais catapulter un leurre!(étonnant d’ailleurs) avec une tresse power pro 32°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buster Jerk CWC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buster Jerk CWC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buster Jerk
» buster jerk
» buster jerk
» buster jerk
» Vos commentaires sur le Buster Jerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: