Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
buster jerk Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
buster jerk Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
buster jerk Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
buster jerk Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
buster jerk Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
buster jerk Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
buster jerk Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet Noeud bait tube moulinet truite Casting canne anneau ligne loir montage Leurre suede tresse sandre peche prorex eure Sakura Débutant perche sweden Float canal spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 buster jerk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




buster jerk Empty
MessageSujet: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:48

salut à tous,

une question à propos du (ou des) busterjerk,
cela fait un petit moment que je songe à acheter des gros leurres, j'ai déja en vue les Lucky pointer 128 et également les buster jerk. seulement pour ce dernier je me pose la question si en fait il s'agit d'un type de leurre ou si c'est bien un modèle bien précis de leurre fabriqué par une marque. quelle est la marque dans ce cas ?
autre chose qui pourrait être un problème, je pêche en spinning, ça passe avec ce genre de leurre où c'est moyen (sachant qu'en pêchant au jerk, le moulinet entre peu en jeu et sert la plupart du temps à récupérer le mou de fil donc seule la canne encaisse les chocs)
merci de m'éclairer la dessu

@+
McDuff
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:57

Il y a un sujet de quelques pages juste en dessous du tiens... buster jerk Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:20

Le buster est un modèle, il existe en deux versions (Buster 1 et 2) et en taille réduite (Baby buster).

Pour les Buster je pense que le casting est préférable, autant pour le poids que pour le maniement. Par contre le Baby buster pourra se pratiquer aussi en spinning, même si le casting possède là encore une longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:59

twitch a écrit:
Il y a un sujet de quelques pages juste en dessous du tiens... buster jerk Icon_wink

oui effectivement je l'ai vu et lu.
mais étant donné que ça parlait coloris et achat, j'ai pensé (peut être à tort) que c'était pas plus mal de faire un nouveau post.
merci Barto pour ta réponse, après brève réflexion, je vais acheter un buster et voir ce que ça donne (même si je ne me fais pas trop d'illusion...) venant d'acheter une nouvelle canne à mouche, j'ai pas tellement envie d'investir dans un ensemble casting dans l'immédiat... affaire à suivre.

@+

McDuff
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:18

Attention quand même, le Buster est lourd et il ne s'utilise pas avec n'importe quelle canne. Ta canne fait quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:34

de tête je dirais 40/60g mais j'en suis pas sur. après il est évident que si c'est trop gros comme leurre je vais pas tenter le diable...
je pencherais pour des buster en 12cm au début, les 15 doivent être beaucoup trop lourds.
sinon auriez vous un modèle de canne casting à me proposer (histoire de voir un peu les prix, puisque au final c'est surtout ça qui me repousse un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:54

Salut

Si tu n'es pas équipé en casting, c'est peut être pas la peine d'investir si tu ne veux pas t'y mettre, c'est pas une obligation pour pêcher avec un buster jerk... ça apporte un confort supplémentaire, mais avec une spinning assez "raide" et pas trop longue il n'y a pas de soucis. De plus, c'est moins onéreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:06

Il me semble que les 15cm sont à 75grs.
Ca risque de faire un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:38

francis34090 a écrit:
Salut
Si tu n'es pas équipé en casting, c'est peut être pas la peine d'investir si tu ne veux pas t'y mettre, c'est pas une obligation pour pêcher avec un buster jerk... ça apporte un confort supplémentaire, mais avec une spinning assez "raide" et pas trop longue il n'y a pas de soucis. De plus, c'est moins onéreux Wink

ça sera peut être l'occasion de s'y mettre justement, je n'ai pas dit que je ne voulais pas m'y mettre mais seulement que dans l'immédiat je ne voulais pas investir dans du nouveau matos, ça me fait penser que j'ai un vieux lancer chez moi qui est vraiment raide mais en fibre de verre donc moins légère, elle servira de canne test buster jerk Icon_smile

twitch a écrit:
Il me semble que les 15cm sont à 75grs.
Ca risque de faire un peu léger.

j'ai vu ça également sur un site, mais bon de 60 à 75, la différence n'est pas trop grande, j'irai avec modération buster jerk 71634

merci pour votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:49

je confirme 75 gr et effectivement 60 c'est trop light !!!!!

Y a pas photo la canne casting offre réellement une différance au niveau de l'action de pèche quand on pèche au jerk
!!! buster jerk 282690 buster jerk 282690
pour le budget tout va se jouer sur le moulin vu que beaucoup de marque proposent de bonnes cannes pour des budget light ( 80 à 150 euro )
le moulin c'est autre chose .... personnellement je conseillerais abu garcia et plus particulièrement l'ambassadeur 51 modèle qui a un bon ratio ( très important ) +/- 180 euro en france
Je pense qu'investir dans du mauvais matos n'est pas un bon choix et qu'utiliser du matos inaproprier ne te donnera qu'une mauvaise impression de la technique et te fera cetainement mal pecher !!!!!
Avant d'acheter essaie de pouvoir tester une canne avec ces leurres alors tu te feras une réelle opinion !!!
@+ BPH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buster jerk Empty
MessageSujet: Re: buster jerk   buster jerk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buster jerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buster Jerk CWC
» Buster Jerk
» buster jerk
» buster jerk
» cherche buster jerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: