Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Buster Jerk CWC Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Buster Jerk CWC Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Buster Jerk CWC Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Buster Jerk CWC Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Buster Jerk CWC Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Buster Jerk CWC Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Buster Jerk CWC Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Sakura Débutant prorex suede moulinet bait montage peche Float Noeud anneau Casting canal loir Brochet tresse Leurre truite sandre sweden eure canne ligne tube spinning perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buster Jerk CWC

Aller en bas 
+11
jabberwock
Eddy59
WaRio
Lsda
niccolass
Juna59
Gex18
louis
Homodelphinus
niandra0027
Lancelot62
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:01

Bonjour à tous
J'essaie de me renseigner sur les bigbaits, très envie de m'y mettre.
J'ai bien compris que....s'il n'en fallait qu'un seul, c'est le Buster Jerk qui serait élu.
Ma question concerne le modèle, Flottant, suspending, coulant.... ?

J'ai envie d'aller vers le modèle coulant, mais j'ai peur que 75g (pour le modèle en 15cm) ca fasse comme une pierre, direct au fond....et qu'au final l'animation ne soit qu'un combat pour le ramener entre deux eaux...
Je ne pêche pas des endroits très profond, 3m maximum.

Est-ce que le modèle coulant, le sinking, est un SLOW sinking ou pas ? Si vous en avez, merci de partager cette info.

Bref, je sais pas quoi faire... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:34

Pour pecher dans 3 metres de fond au maximum( j imagine qu au bord et a certains endroits il doit y avoir 1 m d eau) moi je prendrais le slow sinking.
Le probleme du buster dans peu d eau. C est que les pauses sont tres importantes, et que si tu animes au ras du fond, et qu il coule trop vite...

Moi je n ai qu un buster, sinking il me semble, en allant vite j arrive a pecher dans 1m50 d eau. Mais je ne fais pas l animation qu il faudrait.
Je m y mettrais serieusement quand jenme serais offert ma canne bigbait!

C est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:41

Le fast siking les yeux fermés avec ton animation il n'ira pas plus profond qu'un metre. On a même tendance à le plomber pour le faire descendre

Si tu dois choisir une couleur prends celle-ci sans hésiter C031 Orange tiger, bon courage il est presque en rupture de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:20

?? Un metre pour le fast sinking? affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:22

Oui il remonte très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:26

bon...soit je ne regarde pas au bon endroit, soit je suis une truffe, mais, concernant les modèles coulants, je ne vois QUE des sinking ordinaires. Ni SLOW, ni FAST.
D'où ma question justement .....?

J'ai un 4play 19cm sinking par exeample, et bien celui là coule de façon pépère, genre 3 à 4 cm/sec.
Est ce que c'est la même chose pour le buster jerk sinking... ??? Où c'est plutôt du genre plouf et direct au fond...

Bon, Niandra et Homodelphinus....vous parlez de la même chose là ? Smile parce que....Buster Jerk CWC 608473 
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:28

Le fast pardon ce n'est pas marqué il pèse 75 gr. Ce soir je te mets une photo pour te montrer la tête du Buster que je t'ai cité tu verras il est rongé par les dents lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:39

Ah mais je ne mets pas en doute du tout la qualité de ce bait !!! La preuve, je veux m'en offrir un...
Sauf que moi, je n'irai pas (très rarement je suppose) dans un grand lac de barrage avec 5m ou 8m ou plus de fond.
Ce sera soit en rivière....(!?) soit en étang, et là au maxi avec 3m de fond.

Sur les boutiques internet, ce bigbait n'apparait que sous trois formes (je parle de la version 15cm / 75g) :
1/ flottant
2/ shallow (suspending ?)
3/ sinking (pas de slow ni de fast sinking, juste sinking...)

Comme je me méfie des profondeurs de nage annoncées (pour le sinking c'est de 1 à 4m) je voulais juste savoir lequel était le plus approprié aux profondeurs que je suis amené à rencontrer le plus souvent). Juste ça.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:46

Hihi, prends les trois!

Je me suis offert un 4play 13 cm il y a une semaine, flottant.
Sauf qu unnfoisnle fluoro raccordé, il coule,,,, grrrrr.

C est jamais facile de dire ce qu il faut exactement. Moi je prendrais le sinking pour l hiver, et flottant/suspend pour l été.

Sinon, quand y en a marre, y a carrembar...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:03

Homodelphinus a écrit:
Si tu dois choisir une couleur prends celle-ci sans hésiter C031 Orange tiger, bon courage il est presque en rupture de partout
C'est vrai qu'on ne le trouve nul part celui là.
Sinon y a le 452 qui lui ressemble
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:23

Le buster classique ( 75 gr ) , si tu traines pas trop et que tu gardes le scion en l'air , tu sais le garder sous 30 cm d'eau , promis juré !

Sinon en classique il nage +- dans 1m50 d'eau ... Pour le faire nager sous 3 m , faut attendre qu'il coule une bonne 10 aines de secondes et faire des poses assez longue ! Faut pas croire les profondeurs annoncées , c'est de la poudre au yeux moqueur 

Apres , si tu préfères pêcher les shallows en sub surface ( c'est tellement plus classe en langue de chékeuspire Rigole ) Prend le buster II , il nage entre 30 cm et 1 m , même avec des poses .

Sinon , pour changer des buster jerks ( qui l'air de rien coutent quand même pas rien ) tu peux prendre les herky jerky de bomber , les rapers de spro ou les déviators belly up de savage gear ... ils sont moins chers et prennent du fish POISSON ! En plus le Golden ambulance ressemble légèrement au orange tiger des buster ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:42

Faudrait se faire une journée complète en Anglais. On met ça au point avec LA TEAM (Pété de rire !) et on se dit tiens..... Today, English language is mandatory, and that during 24 hours. All messages in an other language will not be broadcasted.
Do you fancy this idea... ?

dejadehors 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:58

Ouaiiiiii ! Le premier forum hipster ou les membres sont obligés de parler en Anglais pour poster moqueur 

Hit me up !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:31

Pour avoir eu le Buster en sinking, descendre à 3m sans plomber devant le leurre est vraiment une histoire de patience. Vu qu'il n'y a pas de bavette, à la moindre tirée, le leurre remonte facilement de 30 bons centimètres et même en ayant mis la scion vers le bas, alors, canne haute, j'en parle même pas.

Par contre, de là à dire que c'est LE leurre... perso, j'ai beaucoup pêché avec et j'ai juste fait un brochet avec avant de le laisser dans une souche, donc... Comme quoi, d'un pêcheur à un autre, les avis divergent. Là où un Deviator ou, le grand frère du Buster, le Big Bandit m'ont valu des prises beaucoup plus fréquentes sans avoir passé des heures à pêcher avec.

Le Buster reste une bonne base de départ par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:49

Les buster jerk shallow runner sont flottant l'ami, j'en ais deux et ce sont mes préféré à animer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:35

On doit pas avoir la même marque de buster.. ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:42

Being non , c'est comme ça les buster , y'a les flottants , les buster II qui coulent tres lentement , et les normaux . Et puis les baby buster et les tiny buster .

Et comme Gex18 , c'est loins d'être le bigbait que je prendrais partout ...

Surement plus un BBz , un 4 play 19-25 cm ou un dexter shad moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:09

je confirme
le hic c'est pas que ça coule trop vite! c'est que ça dessend pas assez!!!!!
et comme Gex, meme si j'ai pas mal peché avec depuis que je me suis au big, je prefere les bandits!!
idem pour les gros salmo, il parrait que c'est une balle! ben pas pour moi...
moi je dis big bandit!!!!!!!! et puis ça au moins, c'est gros LOL
ou un bon gros swim!
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:31

au risque de paraître sorti d' une autre planète... pour moi y a mieux que les busters en cette saison aussi !
Le buster s 'anime avec un minimum de vitesse quand même , je trouve qu' il réagit moins bien aux longs slides et pauses que pas mal d 'autres marques... les bigbandits, j' adhère totalement aussi, mais je leur préfère encore en cette saison les mantas, par exemple: c' est de long slides, ça coule puis tu animes, ça tient son niveau, la descente est pur wobbling de malade, etc...µ
Mais la saison est plutôt swims pour moi, là c 'est lent, ça va ou tu le veux niveau profondeur,etc...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:32

Par contre le big bandit est vraiment plus dur à animer ! faut une barre à mine pour bien le jerker !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:34

c 'est clair! mais il a aussi quelques 30gr de plus si je ne m' abuses !
pour moi c 'est canne strike pro contest..150gr et revo toro hs et là ces gros jerks se manient sans soucis je trouves
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:42

Il est vrai que le saison est plus au gros swim.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:59

Caca le jerk.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:10

Rien que le nom déjà , jerk , c'est presque berk !

Jèèèèèèèrk ! mmmh non 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:11

nan!!! le jerk ça fait le taf mais pas n'importe quand...
je l'utilise plus au printemps quand les fish sont actif.....
pareil a cette saison je suis plus swim ou gros LS....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:13

Un petit bonus pour toi Lancelot :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t8052-vos-commentaires-sur-le-buster-jerk?highlight=buster+jerk
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:25

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:42

Achetes un bin izumi shad alive! Le realisme est a couper le souffle!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:01

Tu connais ca : Castaic Boot-Tail 10"

Si non, regarde ça, ça devrait te mettre les boules, c'est près de chez toi Smile :
https://www.youtube.com/watch?v=kAS5XsBbHiM

et avec une musique sympa pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:44

Le plus gros problème des gros swimbait, c'est malheureusement leurs prix... mettre plus de 40 euros dans un leurre, ça freine plus d'un pêcheur. Et encore, pour 40 euros, ça reste vraiment les big swims abordables.

Même si la finition et le réalisme sont au top, j'aurai trop l'impression d'animer un biffeton de 50 voir 100 euros qui se prendrait dans la 1ère souche venue...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buster Jerk CWC Empty
MessageSujet: Re: Buster Jerk CWC   Buster Jerk CWC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buster Jerk CWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» colorie des buster jerk
» buster jerk
» Buster Jerk
» buster jerk
» Buster Jerk Homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: