Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Gros silure en eaux closes... danger? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet Casting montage Noeud Leurre Float loir spinning peche canal ligne suede canne Sakura sweden eure prorex Brochet anneau Débutant bait perche tube tresse sandre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gros silure en eaux closes... danger?

Aller en bas 
+3
samy 14
eric6
niandra0027
7 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 4:03

Alors voila..
Suite au post de mon ami floflo10, nous avons apprit l existence d au moins un silure d 1m80 up dans une de nos carrières préférées..

Le problème, c est que cette carrière n est pas énorme, je dirais 250 a 300 m sur 100 a 150.

La profondeur oscille entre 80cm et 2m50.
Sachant que 70% de l etang est tres peu profond.

Cet etang possède une très belle population de brochets de taille moyenne a grosse 65 a 1m up.

Est ce que la présence de ce gros specimen, peu entraver l equilibre de la carrière?
Si oui, que faire? Aller le relacher dans un canal?
(En supposant qu on arrive a l attraper bien sur) supporterait il 5 min de route?

On voudrait essayer de faire au mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:47

Je ne serais trop te répondre, mais en tout cas je sais que le silure tiens un bon moment hors de l'eau, donc 5min de route, si il est bien placé, ça devrait pas le tuer, mais après les membres plus expérimentés te répondront de façon plus détaillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
samy 14
Poutrasse
samy 14


Nombre de messages : 683
Age : 54

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:04

je crois avoir entendu dire qu'il était interdit de transporter des poissons vivants sans autorisation.
mais a confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:12

Présence de silures confirmée... et pas qu un seul?! Aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:21

A mon humble avis, du silure dans 3 hectares, ca va pas le faire longtemps !!!

Il y a beaucoup de poissons fourrage ? Et d'autres prédateurs ?

Le risque majeur c'est un total déséquilibre de rapport proies/prédateurs et a terme la mort du plan d'eau...

Comme quoi chaque espèce nécessite un biotope spécifique, d'où mon discours sur les apprentis sorciers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:44

Et bien oui c est le problème, l etang n est vraiment pas très grand..

Cette apres midi en barque pas vu un seul gardon, aucune carpe, 0 perches.

Seulement des brochets.. ca c est sur qu il y en a.

On a prit quelques perchettes en milieu de saison, et le soir tard, il y a des vifs qui sautent hors de l eau, mais jamis vu un seul aujourd hui.

Merci pour ton aide, qu en pense tu guigs?
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:49

Le transport de poisson vivant que tu as péché est interdit.
Le silure n'est sûrement pas seul, je pense sue si l'étang est petit se n'est pas top, sur un étang ou je pêche, un Silure de 1.91 ah étais prit, mais la population de fish en a prit un petit coup.. Moins de perchette, de bremes, de gardon etc
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:59

Super.. ducoup j ai quoi comme solution?
merci de votre aide, c est bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:02

Avec le froid les poissons sont surement plaqués au fond, ca dépend du thermoclean (échange eau chaude/froide), si c'est le cas les silures vont se régaler !!!

A mon avis, je peux me tromper, il vaudrait mieux "purger" les pépères car même les petits brocs vont y passer sinon.

Et malheuureusement tu ne peux pas les transporter vivants, sauf si tu te fais pas choper ^^

Mais il y a aussi un fort risque que les cons qui les ont mis en remette par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:36

Le problème c est que je ne veux pas les tuer les pépères.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo10
Brochet



Nombre de messages : 72
Age : 36

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:01

c sur que de les tuer n'est pas de mon envie aussi...
bon faudrait déjà les remonter...
mais si il y à possibilité de les relâcher dans un autre endroit c'est le moment ou jamais...
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:37

Vous pouvez toujours essayer de les relâcher, mais c'est à vos risque et périls, si un canal ou une rivière n'est pas loin la moi j'essairai. Pour le transport prends un grand bac et rempli le d'eau mais bon faut que le trajet soit court
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:29

Y'a une carrière près de chez moi ( 1 ou 2 ha , fond max +-45 m ), et y'a quelques silures ( 4 je pense au total ) , dont un de 2 m passé d'après les carpistes et les plongeurs ...

Pourtant la carrière grouille littéralement de poisson fourrage ( carpes , brochet , perches , tanches , gardons etc ... ) ,D'écrevisses et d'anodontes .

Et pourtant en ce moment , pas moyen de voir un poisson bouger , ils sont tous planqués sous la thermocline ... Avec le froid ils descendent vers les eaux chauffées par la chaleur terrestre .

Donc , avec un peu de bol , les silures de ta carrière ne pauseront pas de problèmes , comme dans la mienne Wink 


Et puis les silures mangent très peu en hiver alors je ne pense pas que le fait de trouver les poissons rassemblés a la même hauteur d'eau représente vraiment un danger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros silure en eaux closes... danger? Empty
MessageSujet: Re: Gros silure en eaux closes... danger?   Gros silure en eaux closes... danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros silure en eaux closes... danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matos : Gros Broc/Silure
» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
» Canne pour gros brochet voire petit silure.
» Atlas de marées noires dans les eaux intérieures
» Terres et eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: