Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
salon de Clermont Ferrand Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
salon de Clermont Ferrand Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
salon de Clermont Ferrand Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
salon de Clermont Ferrand Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
salon de Clermont Ferrand Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
salon de Clermont Ferrand Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
salon de Clermont Ferrand Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
sweden sandre Noeud canne Brochet prorex Débutant anneau bait Leurre canal perche peche loir ligne Sakura eure tresse montage spinning tube moulinet truite suede Float Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 salon de Clermont Ferrand

Aller en bas 
+16
niccolass
BenMaL
doc hill
gustaflex
joshuaba
Lictor63
Black Jack
Quentin42
Maquistador
Sebfish43
titou
fisher43
ZiZi42
mastik 74
Doktorfishs12
Marc Fishing42
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:23

j'ai les date du salon de Clermont Ferrand pour ceux que sa pourrai intéressé :

Le Carrefour National Pêche & Loisirs soufflera ses 25 bougies du 17 au 19 janvier 2014  Trop content 

voila un lien : http://www.cnpl.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:19

Présent le samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:00

le samedi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptySam 21 Déc 2013 - 0:40

Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptySam 21 Déc 2013 - 10:40

Samedi et dimanche surement pour ma part.
Faut essayer d'organiser une petite rencontre les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptySam 21 Déc 2013 - 11:04

moi aussi present le samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:05

J'y serai aussi !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:28

Je n'y serai pas.

J'y suis allé l'année dernière et je pense que c'est bien d'y aller une fois pour voir.

J'ai bien aimé les conseils des pêcheurs professionnels Ryusuke chez daiwa, quelqu'un de simple et accessible, vraiment sympa et un autre de chez shimano dont je ne me rappelle plus le nom qui était aussi très cool.

Par contre chez ultimate fishing c'est vraiment l'usine.

Un gars me conseillait une tenryu sayaka (5-25 gr) pour pêcher le brochet à la cuiller ?!

Il vendrait n'importe quoi !

Je n'ai pas du tout aimé le côté commercial.  Evil or Very Mad 

D'ailleurs je verrais bien Pierre Bellemare en tant que VRP de la marque.  dans tes dents 

Par contre il y avait des stands intéressants mais je pense que quand on a été une fois au salon après tout les ans c'est la même chose.

Ils nous promettent des nouveautés, au final il n'y a jamais beaucoup de changement.

Maintenant, je consulte les nouveaux catalogues, ça me fait économiser un voyage.

Pour les billets d'entrée, faut être con d'en acheter, il y en a 2 gratuites dans le pêcheur de France de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:33

C'est sûr qu'aller au salon pour voir des nouveautés c'est décevant parce que malheureusement y'en a plus des nouveautés dans le monde de la pêche aux leurres  dans tes dents 

Par contre y'a du beau matos, des bons conseils à glaner et surtout on rencontre pas mal de gens qu'on connait que via Facebook ou les forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:34

Je pars de Montbrison samedi matin vers 8h, si il y en a qui veulent se joindre à moi, il me reste 3 places dans la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:53

Bibi sera dans la place avec ZiZi42 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptySam 28 Déc 2013 - 10:48

J'y vais vendredi aprem perso : moins de monde, et puis vu le nombre d'exposants absents cette année, une 1/2 journée sera largement suffisante pour faire le tour...

Encore 3-4 ans à ce rythme et il est mort ce salon... GG les orga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Lictor63
Big Pike
Lictor63


Nombre de messages : 205
Age : 53

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:38

SLt à tous, je serais sur le Salon le Samedi
une petite  saoûls  entre les membres serait la bienvenue  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:26

surement le vendredi aprème ou le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
joshuaba
Sifflet
joshuaba


Nombre de messages : 8
Age : 41

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:24

J’y serai samedi (demain) toute la journée. Ça ferait plaisir de croiser quelqu’un d’ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubipeche.fr
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:37

De même, je serais présent Samedi ! Smile

Pour ceux qui veulent venir papoter un peu, n'hésitez pas à venir me voir sur le stand Savage Gear ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:39

Changement de programme, j'y serais dimanche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:48

Yop, si demain des gens veulent faire des rencontre sur Clermont, histoire de bavarder pêche, voici mon num : 06 16 65 33  dans tes dents  :)Les modos, merci j'éditerais et supprimerais le num moi même demain soir Smile

édité
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptySam 1 Nov 2014 - 22:21

bonjour a tous je remonte ce post car il n y a pas d année sur le titre et je ne veux pas créer un nouveau post.

tout d abord j aimerais avoir quelques retour sur les personnes ayant était au salon .

de plus j aimerais avoir un avis. en effet comme le salon approche rapidement et que mon anniv et noel aussi j aimerais m acheter du matos . J aimerais savoir si il y a de bonne promotion au salon ou si les prix sont les mêmes que chez les détaillants. de plus pensez vous qu il vaudrait mieux que j achète chez mon petit revendeur ou dans un grand salon comme celui la.

j hésite a m acheter un float et ou une nouvelle canne. mais au niveau de la canne je ne sais pas vers quel type m orienter. En effet je possède une daiwa exceller 7 28 grs et je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne une canne en dessous pour bien sentir et bien manier les petits leurres pour traquer les perches ou bien une canne au dessus pour lancer de plus gros leurre etc.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:42

il faut pas allé à clermont pour les promo à mon avis, de ce que j'ai pu y voir, ils n'ont pas la primeur des nouveauté non plus. c'est avant tout de l'exposition pour les pro/revendeur/détaillant.

C'est à faire au moins une fois pour voir ce que c'est, et rencontrer des membres sympa .
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:27

Oui, ce n'est pas vraiment un salon de "vente" de matériel, c'est plutôt axé sur l'exposition, et principalement des nouveautés car cela tombe pile poil sur l'époque !

C'est l'occasion de venir découvrir les nouveautés de toutes les marques et de venir prendre des conseils auprès des consultants !

En ce qui concerne l'achat de ton matos, je te conseil d'aller à Clermont pour découvrir le salon et voir un petit peu ce qui existe et/ou ce qui va sortir en 2015, et ensuite tu sauras quoi prendre chez ton détaillant ! Wink

ps : doc hill, ce n'est pas du tout un salon pour les pro/détaillants/revendeurs ! J'ai participé récemment à un salon réservé à cela, mais ce genre de salon n'est pas accessible au public donc rien à voir avec Clermont ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:08

Apparemment, il y a de la polémique autour de ce salon depuis qu'Europeche le gère.

Il se dit de ne pas y aller, voire le boycotter...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:01

oui il semblerait qu'Europeche veuille verouiller le truc....
interdiction de vendre sur les stands ( enfin surtout pour les petites marques...)
verouillage de la com....

bref, ça semble de moins en moins funky...

Nous avions pensé y aller pour Richard Peche en Irlande, mais on va passer notre tour....


cdmnt
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyLun 3 Nov 2014 - 6:50

Il n'y avait déjà pas de vente sur les stands pour la majorité des marques ... Hormis quelques petits vendeurs comme Arnaud Fileppi par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:13

Mais bon, un salon où tu devrais en prendre plein les mirettes mais tu ne peux pas repartir avec ce que tu vois... je vois pas l'intérêt.

Et l'argument de donner de la visibilité ne tient pas quand on sait qu'Europeche choisi qui ils veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:21

Je nuancerai le propos de Doc Hill, car pour moi c'est quand même plutôt un salon orienté vers le public, mais traité comme un salon pro. Le seul moyen (encore plus maintenant qu'ils ont décidés de verrouiller toutes les ventes sur stand) pour acheter est de passer par la boutique centrale, ou d'ailleurs les prix sont en général pas du tout compétitif.

Maintenant concernant le salon. Je le pratique depuis de nombreuses années, et c'est clairement de pire en pire :
- De moins en moins d'exposants. Les petits ne peuvent plus se le permettent vu l'augmentation du prix au m² chaque année, même les gros et les historiques n'y trouve plus leur compte (Pure Fishing, Sert Sakura, Delalande etc.. absents)
- De plus en plus de stand qui n'ont rien à voir avec la pêche (saucissons, bonbons, fromages etc...)
- Quasi aucune "bonne affaire" à faire sur place.
- Le salon est de plus en plus petit chaque année (cf point 1 et cf point 2). On fait le tour complet en moins d'une demi journée.

C'est affligeant de voir tout ça, ce qui est sensé être le plus gros salon de pêche en France... et ben ça fait pas rêver du tout !!! Je parle même pas de ce qui se passe en off, les échos que j'ai sont édifiants.

Ah et comble du comble : la bière est dégueu ! Elle m'a rendu malade sur tout le trajet du retour l'année dernière.... pale diable

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:34

Qui sera présent cette année ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:47

Je sais pas du coup. C'est vrai que si il n y a plus de ventes sur place ca doit etre frustrant. Tu voies un truc qui te plaît tu l essaie et au bout du compte tu ne peux pas l acheter. Alors ok ca permet d avoir un aperçu mais bon faut il encore que ton détaillant ai les produits
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:23

Bonjour à tous !!

Je me permet de relancer le sujet ... Car ce salon, au delà des critiques que l'on peut lui faire, reste une bonne occasion pour se rencontrer InRealLife et partager ensemble notre passion !!

Qui sera de passage ?

N'hésiter pas à venir me taper la causette sur le stand Savage, j'y serais les 3 jours ! Et ce sera un plaisir de vous rencontrer !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:25

Perso j'y vais c'est quasi sur. Après je ne sais pas encore quand; je vais voir avec les jap / Homar / boy & gav comment on peut s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Contenu sponsorisé





salon de Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: Re: salon de Clermont Ferrand   salon de Clermont Ferrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de Clermont Ferrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de peche clermont ferrand
» salon clermont ferrand janvier 2016
» salon peche clermont ferrand 2012
» Salon de Clermont-Ferrand CNPL 2017 (Carrefour National Pêche & Loisir)
» Mignion63, Dit Loic ! Clermont Ferrand (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Happening du monde de la pêche-
Sauter vers: