Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
peche au sandre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
peche au sandre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
peche au sandre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche au sandre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche au sandre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche au sandre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche au sandre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre canne canal prorex Noeud Brochet Débutant sweden Sakura Float eure tube peche suede bait tresse anneau spinning Leurre perche ligne montage truite Casting moulinet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peche au sandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: peche au sandre   peche au sandre EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:04

en indre et loire la peche au sandre n'est pas fermé alors qu'elle sont toute mes possibilité ou a quoi puis-je les pecher et es-ce resonable
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:30

Tu ne peux actuellement pêcher le sandre qu'aux vers de terre.

La pêche des carnassiers etant actuellement fermée, les vifs et autres leurres artificiels sont interdits.


Pour la question es ce bien raisonable, il faut savoir que ....


La reproduction du sandre a lieu du mois d'avril au mois de juin après que le mâle est creusé un nid sommaire, lorsque la température de l'eau est voisine de 13°C.


La ponte a lieu sur un nid en forme d'assiette creuse (50 cm de diamètres, pour 5 cm de profondeur), celui-ci est protégé par le mâle pendant la période d'incubation (10 à 15 jours).
La fécondité est élevée (environ 180 000 ovules par kilo de femelle). Le sandre devient mature au bout de 2 à 4 ans.
Le sandre peut vivre 10 à 15 ans parfois plus.
Actuellement , les males sont à la recherche des femelles , et quand celle ci est trouvé, ils cherchent le coin le plus propice pour faire le nid.



Maintenant , à toi de voir et de prendre une decision sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:51

toutes pèche étant suceptible d'attrapé un brochet volontairement est interdite:voir livret avec permis de pèche!
(leurres ;vifs et autres attack carnassier!!!!!!!!)en effet le vers est autorisé mais si brochet il y a ,tu te doit de le libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:44

JEAN MI a écrit:
Tu ne peux actuellement pêcher le sandre qu'aux vers de terre.

La pêche des carnassiers etant actuellement fermée, les vifs et autres leurres artificiels sont interdits.


Pour la question es ce bien raisonable, il faut savoir que ....


La reproduction du sandre a lieu du mois d'avril au mois de juin après que le mâle est creusé un nid sommaire, lorsque la température de l'eau est voisine de 13°C.


La ponte a lieu sur un nid en forme d'assiette creuse (50 cm de diamètres, pour 5 cm de profondeur), celui-ci est protégé par le mâle pendant la période d'incubation (10 à 15 jours).
La fécondité est élevée (environ 180 000 ovules par kilo de femelle). Le sandre devient mature au bout de 2 à 4 ans.
Le sandre peut vivre 10 à 15 ans parfois plus.
Actuellement , les males sont à la recherche des femelles , et quand celle ci est trouvé, ils cherchent le coin le plus propice pour faire le nid.



Maintenant , à toi de voir et de prendre une decision sage

petite rectification jean mi, le nid du sandre ne fait pas forcement 50 cm c'est effectivement un cercle, le rayon est proportionnel a la taille du sandre soit si ton sandre fait 50 cm le nid fait 1 m de diametre, le sandre se positionne tete au milieu du cercle et tourne autour pour primo aerer la couvée, secondo nettoyer les impuretés.....il y a que les males qui restent sur le nid la femelle se tire apres la ponte!!!! pour le reste c'est impec!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:58

Excuse moi PICO lol! si j'ai mal agis, en disant 50 ,je visionnais un sandre maillé, pas un pins de 20 qui ne peut pas encore reproduire Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:23

JEAN MI a écrit:
Excuse moi PICO lol! si j'ai mal agis, en disant 50 ,je visionnais un sandre maillé, pas un pins de 20 qui ne peut pas encore reproduire Sous entendu


je t'en prie peche au sandre 117164 l'erreur est humaine, enfin c'est mon experience personnelle sur des anneés d'observation de mon poisson fétiche surtout dans la loire ou j'ai pu observer des ponte de sandre en seine par contre je n'y suis pas encore arrivé l'eau est trop trouble en cette periode et les nids trop loin des berges.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOUT 2019
» peche au sandre
» Pêche du sandre
» Pêche sandre
» peche du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: