Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
peche au sandre Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
peche au sandre Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
peche au sandre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche au sandre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche au sandre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche au sandre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche au sandre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube suede Sakura bait Débutant canne Casting truite prorex Float Leurre montage eure tresse moulinet loir sandre anneau perche peche sweden Brochet spinning Noeud ligne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peche au sandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: peche au sandre   peche au sandre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:05

bonjour a tous , qulequ'un pourrait il me conseiller sur la taille de hamecon que l'on peut utiliser pour pecher le sandre et pour du fluorocarbone quel diametre prendre pour faire mes bas de ligne merci
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:41

Tu peches dans quels types de post ? quelle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:56

sur le fond et en canal principalement et au vif
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:48

Avec des vifs entre 8 et 10cm, je pense qu'un hameçon triple n°8, ou un simple n°6, doivent convenir.
Pour le diamètre de fluoro, 25/100 c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:17

Si ton canal n'est pas trop encombré.
Tu peut descendre ton BDL jusqu'au 20%,à moins que ton endroit soit infesté de poutres.
Privilégie un montage steewart pour la pêche au vif,avec ferrage à la touche,pour relâcher tes prises dans les meilleures conditions. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:25

bonjour comment peut on attraper le sandre dans un lac merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliv39
Brochet
Oliv39


Nombre de messages : 85
Age : 47

peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:42

black-bass a écrit:
bonjour comment peut on attraper le sandre dans un lac merci

Vaste question :
Tout dépend de ta pêche. Leurre/vif. Perso je ne pêche qu'au leurre.
Après ta technique va varier selon les périodes de l'année, les sandres n'ayant pas les mêmes postes ni le même comportement alimentaire.
Pour finir chaque lac est différent donc il est difficile de conseiller même si il y a des principes et des constantes dans la pêche.

Pour le sandre, je pêche beaucoup au leurre souple monté sur un plomb sabot (1g pour 1 mètre). En général je gratte le fond par tireés de quelques mètres (2 ou 3m) je reprends contact et je recommence. Le long des falaises j'accompagne la descente entre 0 et 10m, le bateau étant placé en retrait. En début de saison les sandres sont souvent sur les bordures et assez actifs un PN peut-être efficace mais son efficacité augmente dans la saison, le poisson fourrage colonisant les herbiers, les sandres sont souvent actifs en bordure au lever du jour et surtout à la tombée de la nuit. En journée lorsque l'eau dépasse les 20°C le poisson a tendance à redescendre entre 8 et 15m, au pied des cassures, ils sont plus difficiles à décider. Recherche les boules de poisson fourrage ou perchettes et pêche autour.
En eau froide : pêche plus lente, linéaire mais aussi verticale (un sandre peut prendre un leurre qui est resté 3 minutes sur le fond sans bouger, dès que tu reprends l'animation cela déclenche l'attaque).

Des conseils en vrac : Varie les tailles de leurres (je pêche essentiellement avec du 4 et 5" mais en début de saison un 3" voire un 2" peut faire la différence). La couleur des leurres a son importance, il faut apprendre à connaître ton lac mais généralement le blanc, vert chartreuse et le jaune donnent de bons résultats. par eau teintée le rose peut cartonner. Si tu aimes jigger, un plomb palette l'été s'avère être un bon leurre et simple d'utilisation, idem pour les poissons type jigging rap, enfin tu as les jigs (type searok de river2sea ou les Yann de ragot) ces derniers marchent toute l'année et plus particulièrement à l'automne dans des profondeurs importantes.
Côté matos : privilégie la tresse au nylon pour ressentir des touches subtiles et ne pas pêcher avec une trique !
En essayant de dire le max de choses le plus rapidement possible ce n'est peut-être pas très clair. J'espère tout de même t'avoir aiguillé après il faut te faire ta propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://baresiateamjura.over-blog.com
Contenu sponsorisé





peche au sandre Empty
MessageSujet: Re: peche au sandre   peche au sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOUT 2019
» peche du sandre
» peche au sandre
» Pêche du sandre
» Pêche sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: