Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
peche du sandre Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
peche du sandre Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
peche du sandre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche du sandre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche du sandre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche du sandre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche du sandre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura eure sandre spinning perche ligne tube peche moulinet truite tresse Leurre Casting Brochet suede sweden Noeud Float loir montage prorex anneau canal canne Débutant bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 peche du sandre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:53

Bonjours a tous,

Voila j'ai l'habitude de pecher le brochet mais je vient récemment de découvrir une zone de rivère ou il y a du sandre et je voudrais le pecher.

Je pense pecher au leurre souple de type shad et au poisson nageur. Pourriez vous me donner des conseils pour débuter cette peche que je n'ai jamais pratiquée ( postes, animations, profondeur a explorer... )
Merci ! d'avance


Dernière édition par Waesberghe Boris le Dim 23 Aoû 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:59

Si tu pouvais faire un effort sur l'hortographe, et relire un peu tes postes avant de les envoyer , je comprendrais mieux ce que tu racontes ....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:17

voila c'est fait. désoler j'avais pas fait attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:24

Ben justement , si tu te donnais un peu la peine chaque fois que tu postes de faire ATTENTION, tout le monde te comprendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:38

moi je peche le sandre a fond je ramene assez vite mon leure souple au ma cuiller dans les endroit encombre
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:03

d accord mais tu utilise des pn????
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:08

non je n'utilise pas les poisson nageur mais tu peut aussi choppé un sandre au poisson nageur moi je net jamait attraper de sandre au poisson nageur'peche du sandre 123gifs0'
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:29

pêche les plutot avec des shad ou des twist en ramenant lentement sur en faisant trois petit coup. mais fais atention a avoir toujours le fil tendu sinon tu peux te manquer le ferrage ainsi que le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:03

si tu veu,tu peche au bouchon a fond avec une ablette ou ou une bremme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:06

Ou un poisson mort, les sandre adore.
Un poisson gras peut aussi être efficace (sardine ou maqueraux, mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:45

je ne sai pa pour les sardine mai je veu bien esayer et tu a raison pour le poisson mort j'en ai eu 1 de 88cm pour 5.600kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: la peche au sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:13

bonjour je suis nouveau pour la peche au carnacier et je voudrai savoir si mon bas de ligne serai assez resistant au sandre mais aussi pour le brochet voici se qu'il y a de marquer sur la pochette= 40 cm 9kg ammeçons de 4 marque=nytflex et cetait pour avoir des conseil pour faire de bon debut en matiere de peche au carnacier peche du sandre 744415 j'ai corriger de mon mieux


Dernière édition par sandre97 le Mer 26 Aoû 2009 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:55

C'est interdit ça, 6 hameçons !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:38

jerem a raison si tu te fait attraper tu va avoir une amende!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:38

sandre97 a écrit:
bonjour je suis nouveau pour la peche au sandre et je voudraai savoir si mon bas de ligne serai assez resistant au sandre mais aussi pour le brochet voici se qu'il y a de marquer sur la pochette= 40 cm 9kg ammeçons de 4 marque=nytflex et cetait pour avoir des conseil pour faire de bon debut en matiere de peche au carnacier j'ai deja commencer a me faire un rusquier pour se qui ne connaisse pas c une planche de bois avec sur le dos de votre planche metter un anneau accrocher pour pouvoir ramener la planche et de lautre cote de votre planche metter 6 anneaux pour accrocher des ammeçons un appat de vottre choix ex leche asticot etc etc metter le dans un courd d'eau ex fleuve enfin la ou il y a du courant de facons qu'il se fasse enporter et au moment que vous voulet ramener le et vous aurez des appats pour le sandre peche du sandre 744415 faite pas gaffe au faute d'orthographe


desolé mais on ne pas y faire pas gaffe aux fautes , et j y comprends pas grands choses dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:21

oui je sais mais se n'est que pour l'etang de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:45

dns la loi tu a le droit que de deux hamecons donc si tu fai prendre tu aura une amende de 90e jusqu a 1000e plus consfisquation de materiel plus le moyen de locomotion
(ne fait pas ça ceci est de la pracone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:47

A éxcuse moi si c'est dans l'étang de ton père tu a le droit mais ce n'ai pas de la peche.

Edit Admin Laura: Orthographe, fais un effort à l'avenir et corrige ton message!


Dernière édition par brocheton le Mer 26 Aoû 2009 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:58

brocheton a écrit:
a excuse moi si c'est dans l'etang d ton pere tu a le droit mais ce n'ai pa de la peche

Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:41

c'est juste pour avoir des vifs aussi non je pêche legalement mais pouvais vous me donner des techniques de pêche et est-ce que mon fil serai assez resistant au brochet comme au sandrepeche du sandre 744415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:01

ça dépand tu peche comment au leurre ou au poser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:55

brocheton a écrit:
A éxcuse moi si c'est dans l'étang de ton père tu a le droit mais ce n'ai pas de la peche.

faux !
la réglementation précise bien que la pêche n est autorisée qu avec deux hamecons maximum dans tout les plans d eau publiques ou privée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:59

je pensais que si on a notre propre étang on peut faire ce que l'on veut mais si tu le dit est vrai je te crois
confused
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:15

Tu fais ce que tu veux dans ton étang, y'aura personne pour voir ce que tu y fais, si tu veux pêcher à la grenade tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:22

c est que personne ne risque de te voir mais il faut faire attention a cette réglementation un peu bete
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:14

Waesberghe Boris a écrit:
brocheton a écrit:
A éxcuse moi si c'est dans l'étang de ton père tu a le droit mais ce n'ai pas de la peche.

faux !
la réglementation précise bien que la pêche n est autorisée qu avec deux hamecons maximum dans tout les plans d eau publiques ou privée

slt, je pense qu'au niveau des termes tu t'emballes un peu, la loi par publique parles de "masse d'eau" du domaine publique : fleuve, grand lacs d'intérieurs, grand barrage, et par privée dans ce que tu veux dire par rapport à la loi c'est tout les plans d'eaux gérés par des aappma car meme si tu a le droit de peche sa reste toujours plus ou moins a quelqu'un, c'est jouer sur les mots mais c'est comme ça! après dans des étangs privé au sens stricte : dont les baux n'appartiennent pas à une appma, fédé de peche ou autre, tu peut bien pecher comme tu veux les seuls contraintes que tu peut avoir c'est dans la mise en place d'espèces particuliere surtout s'il est rattaché à un cours d'eau... mais c'est autre chose, je m'égare, pour en revenir que ds l'étang du père à brocheton, il peut très bien pecher à six hameçons, après le bénéfice à cela me parait plus aléatoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:20

moi c est pas ce que m a dis la fédé de mon département m a dis après cela change peut etre selon les régions non ???
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:29

non la fédération n'a rien a dire aux privés et meme aux aappma non reciprocitaires où du moin elle peut simplement intervenir en tant que conseilleres mais c'est tout, la fédération de peche gére seulement les aappma reciprocitaires et meme si elles veulent faire à l'encontre de la fédé elles en ont le droit!, après les gens ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus : genre introduction d'espece nuisibles, curage d'étangs sans autorisation.., mais meme ds ce cas c'est du ressort de l'ONEMA qui eux peuvent intervenir en cas de pb,

pour en revenir à la peche du sandre qui était le sujet, sur les bas de ligne le mieux est le fluoro que se soit au vif ou au posé après le diamètre sa dépend, si il y a ou non bcp de brochets.., de la pression de peche., mais avec du 30 centieme sa peut aller pour le sandre! tu peut meme descendre plus bas... après à toi d'adapter un montage adequate pr ferrage à la touche si tu ne veut pas risquer de perdre un bec passant par là...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:26

brokito a écrit:
Tu fais ce que tu veux dans ton étang, y'aura personne pour voir ce que tu y fais, si tu veux pêcher à la grenade tu peux.
Rire Rire Rire Rire Rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:13

maintenant il faut pecher au fond en plomber avec un bas de ligne entresse de 10 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du sandre Empty
MessageSujet: Re: peche du sandre   peche du sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOUT 2019
» Pêche sandre
» secteur de peche, sandre impossible ?
» peche au sandre
» Pêche du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: