Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Octobre 2006 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Octobre 2006 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Octobre 2006 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Octobre 2006 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Octobre 2006 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Octobre 2006 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Octobre 2006 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait moulinet anneau Sakura montage Débutant ligne perche canne sweden spinning sandre peche loir truite tresse suede canal Float Noeud Brochet Casting prorex eure tube Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Octobre 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:11

Bonjour,

Vous ne saviez pas quoi faire aujourd'hui? Alors vous avez décidé de faire une petite partie de pêche.
Quoi??? Ma belle-mère arrive pour la journée? Je ne suis pas là aujourd'hui chérie....et hop c'est les poissons qui se font titiller....

Bref, et maintenant vous vous trouvez une âme d'écrivain, de photographe et vous venez nous partager ces belles journées d'Octobre 2006!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: dimanche 08 Octobre   Octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:46

Nous sommes Vendredi soir, je regarde ma messagerie sur notre Forum adoré, et affraid affraid je vois un MP de mon ami TEXASWOUAWOUA.,,,, :geek: EUH ERF pardon Texawa , qui me demande de passer le dimanche matin à la pêche avec lui.
Mon coeur fait BOUM BOUM, je passe un coup de fil , et je lui confirme la chose.
Dimanche à 6h30 au rond point de Langlade a 300 métres de chez moi, tu laisses ta voiture sur le parking lol!
Tu m'appel avec ton portable une fois sur place , moi, le touareg du desert ,je te prend au passage avec ma caravane , me dit il ., et je te montre le coin .
Pas de probléme , que je lui dis , je serrai peut être même un peu avant l'heure,""""tu me connais""""""héhéhéhéhéhé Question Question









Nous sommes Samedi soir, je rentre du boulot , j'en ai plein les chaussures :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: , non, non, non, ce n'est pas de la M.............e, c'est de la sueur que je parle lol!
Je demande à mon épouse de m'enregistrer le numéro de portable de mon ami sur le mien , pour le contacter au petit jour demain matin , car le Sleep Sleep Sleep serras bref







Nous sommes enfin Dimanche matin , il est 6h15, et je suis en place au rond point à 300 métres de chez mon pote. Il fait encore nuit, et je me dis que l'été est passé trop vite une fois de plus .
Je fais le numéro de mon copain, sa sonne , et je tombe sur mon propre répondeur lol! lol! lol! aprés 15 appels, j'ai les boules
J'appel chez moi, pour avoir ma chére et tendre moitié :queen: :queen: qui est encore au lit Sleep Sleep drunken drunken
Trés rapidement , en ayant fait une moyenne de 25 appels , je lui demande de contacter le TOUAREG car un horrible affraid gargouillli hurle dans le portable, la communication ne passe pas ? ???""vive le progrés"""
J'AI ENCORE LES BOULES :bball: :bball:

7h00 du mat, j'ai des frissons, je monte la téte, je regarde l'horizon, je vois apparaitre une caravane , """sans les chameaux"""" avec le guide à l'intérieur lol! lol! lol! c'est mon pote qui arrive .

Nous arrivons sur place, il fait encore nuit, l'herbe est mouillée, le fond de l'air est frais, LAHIO,LAHIOnous préparons le matos



Octobre 2006 Dimanche08octobre001hl2

Octobre 2006 Dimanche08octobre002vy9


Nous attaquons la partie de pêche......................

Une tournante argentée à points rouge pour moi, un v joint 110 pour mon pote
.Une petite demie heure de pêche ,je tape et je rate une belle perche qui se décroche Octobre 2006 C_316_gi

Texawa tape une belle perche avec son v joint un peu plus tard


https://www.dailymotion.com/fouras/video/xh7zp_dimanche-08-octobre-011






Voici la belle perche en questrion..................pas mal hein , le crapaud

Octobre 2006 Dimanche08octobre005xv6



Octobre 2006 Dimanche08octobre006ib7



Octobre 2006 Dimanche08octobre007oy5



Voici un aperçu des lieux de prise


Octobre 2006 Dimanche08octobre009xh1



Il est déja 11h00, je n'ai toujours rien fait.
Nous approchons d'une petite digue, une petite halte s'impose, avant de passer la barque à l'étage supérieur . lol!
Mon ami texawa, plonge son v joint dans un petit courant, et tape un petit brocheton.
Je pose ma canne, le temps de revenir avec l'appareil pour mettre une tof sur le forum, car le sol est glissant, et j'ai les mocassins qui prennent l'eau lol! lol! """pas étanche ces pompes""" lol!

le brochetons a fait ""ha ,que coucou texa "" et il est allé voir sa mére.
Nous montons la barque sur le haut de la digue
voici l'endroit ( brocheton pris , et raté Octobre 2006 C_316_gi a droite de la photo)




Octobre 2006 Dimanche08octobre010uz5


J'ai toujours les :bball: :bball: , je change de leurre, je mets un v joint également, mais plus petit que mon pote et pas de la même couleur
""argenté et marron ""

quelques tours d'hélices plus haut, je commence à faire voir a mon pote, que le maitre qui lui à appris la pêche, c'est toujours moi lol!

je commence donc a taper 5 ou 6 perches dans l'heure qui suit, pendant que mon pote le cow boy en tape 2 ou 3.

Puis soudain, c'est le pied, :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: ça fait cinq ans que je n'en ai pas fait, un joli petit bec de 40 cm


https://www.dailymotion.com/fouras/video/xh7x2_dimanche-08-octobre-013

Ne faite pas top attention à la tronche que je fais, j'avais un mal de crane atroce, et le cow boy ne le savais pas lol!


Voici le bec , jolies couleurs mais pas trés gros, 40 cm , pas de vidéo de la remise à l'eau, car lui aussi il voulait revoir sa mére lol!
il m'a sauté des mains, juste aprés la photo.

Octobre 2006 Dimanche08octobre008nq8


avant le depart vers 14h00, notre ami refait une derniere perche pour la gloire, avec une petite tournante argentée



https://www.dailymotion.com/fouras/video/xh7xl_dimanche-08-octobre-014


La partie s'achéve ainssi , avec une fois de plus des images splendides plein la téte.

Pour moi, cette journée reste encore mémorable, mais une intrigue reste a résoudre.

En rentrant chez moi, j'explique à mon épouse le probléme du protable.
Je prend le morceau de papier sur lequel était marqué le numéro de portable de mon ami, et là :scratch: :scratch: :scratch: franchement :scratch: :scratch: là, je m'apperçois que le numéro en question,


est mon propre numéro de portable

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:11

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Ben Jean mi, je vois que tu ne t'améliores pas :face: Twisted Evil
Son propre numéro de portable! Faut le faire :face: :face:

Sinon, superbe journée de pêche. Ca donne envie d'aller pêcher un peu.

J'en connais un qui va râler sec dès que son PC ne sera plus HS....


BRAVO les chefs!!!!! vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:53

Magnifique partie de pêche, avec des becou et des perchou trés sympas; même le vieux loup de mer qui s'était aventuré ici par hasard en a eu pour son compte! lol!

Enfin ça fait plaisir de telles parties de pêche, faut dire que le coin est réduit en taille mais apparament pas en garniture ! Twisted Evil

Encore un moment inoubliable, plus ça va plus on s'amuse !

Je me rappelle aprés la prise de la grosse perche, avoir dit "le maître doit se faire du souci pour sa place"... et à peine une heure et un becou de 40cm plus tard qu'il me répondit: "Ouais bon, là je la garde ma place, va falloir grandement t'améliorer là..."

La prochaîne tu va voir!!! lol!

Des sorties comme ça j'en veux à la pelle, on parle de tout de rien, on fait les mariolles dans les arbres et on pêche sans s'arrêter !
"Ah, qu'il est loin le temps des douilles ..."


J'ai donc fait mon premier becou, que je ne compte pas car il est retourné dans le courant, il a pas eu la patience de me faire cet honneur. (Je t'aurai un jour, je te ferai frire sale becou !) Octobre 2006 C_316_gi

Vivement la prochaîne !

Au passage, visez moi cette perche, énorme et pourtant... si peu combative ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:59

lol! lol! lol! vive la peche bravo pour votre récit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:20

Super le récit! On se croirait avec vous sur la barque!
Je vois que vous y prenez beaucoup de laisir également
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:09

Bravo Renaud!
Belle pêche...

Dites donc, j'ai l'impression que vos cannes à pêche sont en panne ces derniers temps... Il n'y a pas grand monde qui pêche là? ou bien ce sont vos claviers qui refusent d'écrire certaines lettres comm ch z m i pa ex mple? C' st p ur ça que j'h site à v us d re dé chos?

Bon trève de plaisanterie douteuse... écrivez donc écrivez donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:43

Renaud, quelques belles photos de ton joli matos dans la rubrique matériel .

Tu peux faire ça pour nous , non ..................Merci mon poto cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:09

Si le post était réputé pour les douilles, c'est déja bien à vous deux d'avoir pris quelque chose

Bravo quand même , les amis .


Domage, pas de photos 😢 😢 😢 Octobre 2006 C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:21

Bon ben pour moi session samedi 28 sur le Vidourle (pour changer).
Le lieu etait trés pêché ce samedi là, pourtant d'habitude il est desert.
Mais celà ne nous a pas empêché de faire une superbe partie....

Pour celà il va falloir être patient, le temps que je trouve le moyen de sortir la photo du camescope et après je vous raconte tout...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:28

Le temps commence à devenir long à force d'attendre ton commentaire.

Moi , j'en ai l'eau à la bouche, je commence à baver depuis deux jours et j'ai la langue qui traine par terre,


alors grouille toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:42

lol!

J'ai un gros ,problème, il me faut récupérer le logiciel ImageMixer de sony sinon je ne peux pas récupérer la photo. Quequ'un l'a?
Je ferai bien le commentaire mais sans photo, c'est comme une pêche sans poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:02

Bon comme vous êtes impatients, j'ai tiré une vidéo d'une photo.
Ben, oui j'ai du récupérer la photo dans un film via mon camescope.
C'est toujours mieux que rien!

Donc voilà, Samedi 28 Octobre session de pêche sur le coin habituel qui va devenir de plus en plus notre favori ! Octobre 2006 Icon_twisted

Pour cette session, Jean-Mi est absent, il nous donne un faux prétexte pour puvoir créer des leurres en cachette...

:face:

Lucas m'accompagne. Mon but est simple, faire un brochet, poisson qui n'as pas encore eu l'honneur de figurer dans ma liste de prises.

Le niveau du Vidourle est haut, les dernières pluies se font encore sentir.
Pas grave, le poissons seront aux rendez-vous j'espère.

Nous sommes en plein après-midi, sous un soleil de plomb comme on en voit rarement en octobre, et pourtant torse-nu est de rigeur.

Après quelques heures de pêche infructeuses, nous décidons de franchir une digue pour se retrouver sur le deuxième plan d'eau innacessible de ce magnifique site (tu situe hein mon ami !).
A notre grande stuppeur, deux jeunes pêcheurs se trouvent là, les pieds dans l'eau.
D'habitude il n'y a personne !

Nous nous éloignos, et nous croisons encore d'autre pêcheurs !
Une barque apparaît à l'horizon...

Incroyable le monde qui pêche ce jour là, sans doute le soleil...

Nous nous essayons tant bien que mal entre tous ces autres pêcheurs, et surprise !
Je ferre un joli brochet, d'une vingtaine de centimètres à vue d'oeil que je ramène promptement.
Celui-ci me fait donc l'honneur d'être mon premier brochet!
Ouf, on est pas bredouilles, les perches ne sortent même pas de leut trou...

Petit à petit, les autres pêcheur disparaissent, las de ne rien faire.
C'est alors, que sur le chemin du retour pendant une animation qui n'a plus de secret pour moi, je vois apparaître un éclair qui tappe directement sur mon leurre.
La réaction ne tarde pas, la puissance est impressionnante, mon bras met le coup de fouet fatal.
La bête tire sous la barque, je n'aperçois que le remous qu'elle créer.
Fort de mon expérience, je défais un peu le frein pour éviter la casse et c'est quelques minutes plus tard que je mets la bête au sec...

62cm, 1.5kg.
Octobre 2006 Icon_cheers Octobre 2006 Drunken_smilie

Mon deuxième bec de l'année et ma plus belle prise aussi.

Je n'en reviens pas, je contemple ma proie au fond de la barque, heureux.

L'après-midi se termina sur cette splendide prise, et par une session rafting sur la digue submerfée par les flots, qui me coutâ une belle ouverture sur ma coque.

L'année est finie pour moi, il ne me reste plus que mes souvenirs, une barque à remettre à neuf et tout l'espoir d'une prochaîne année aussi riche en émotions !
Octobre 2006 Smiliege


Dernière édition par Texawa le Mer 9 Sep 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:50

Je ferme ce sujet-ci car le mois d'octobre est fini depuis plusieurs jours déjà.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





Octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006   Octobre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre 2010
» OCTOBRE 2018
» OCTOBRE 2016
» OCTOBRE 2011
» OCTOBRE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: