Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2018 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
OCTOBRE 2018 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
OCTOBRE 2018 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2018 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2018 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2018 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2018 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube spinning anneau sandre suede ligne tresse moulinet peche Casting Débutant truite canne Brochet Leurre montage perche Sakura sweden loir canal eure prorex bait Float Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2018

Aller en bas 
+10
JEAN MI
eupho92
ptiblues
PESCADOU90
yann64
GILLOU16
Druss02
Gex18
Bosco
BenMaL
14 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:00

ON RENTRE DANS LA PÉRIODE PHARE
POUR TAQUINER ESOX AVANT L’HIVER !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:18

J'en dirai plus prochainement mais...

OCTOBRE 2018 43343375_1903737049744965_5357025945666453504_n
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:33

... Alexis Canitrot, quel bon pêcheur !

J'te le redis ici, félicitations mec  Super

Par contre, la prochaine fois que j'viens chez toi, on se fait un duel !!! 

J'te mets la misère, tu revends tes Ste Croix et tes Daiwa, et, tu passes en full Jackall/Shimano   Ange moqueur mais, j'vais prendre une branlée, j'vais pleurer, passer des mois sur YouTube à regarder les glands de TeamFishing92 sortir des perches de 12cm en drop-shot, et, là, je saurai un vrai pêcheur... de réseaux sociaux  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:09

Salut les amis,
Une paye que je ne suis pas venu faire un tour ici... la dernière remonte à mars je crois... pfff!
Je vois que la fin d'été/début d'automne démarre pas mal pour certains, avec de beaux percidés notamment!
de mon côté les cannes ont gavé pris la poussière depuis 2 ans maintenant, c'en est dramatique.
Les bonnes vieilles sessions sont inexistantes.
Mais j'ai décidé de sortir de cette torpeur mortifère - halieutiquement parlant - et de reprendre les bonnes habitudes. A savoir: garder ma Daiwa et une paire de leurres systématiquement dans la voiture.
Et m'échapper entre 12-14h de l'usine dès que possible.
...
Je dois avouer que depuis une dizaine de jours, Dame Nature me le rend bien.
Les sessions sont nécessairement courtes et plutôt en canal (à 5 minutes de mon taf)...
Au gré des changements de météo/températures je parviens à leurrer quelques fishs et ça fait du bien de rentrer à l'usine avec les mains qui sentent le mucus...

Je poste quelques photos de ces merveilles...jamais des poissons trophées (mais ça va venir parce qu'hier à la frog, j'en décroche un dans un bras mort de canal j'vous dis que ça...). Des fishs qui m'ont mis le sourire et redonné le boost pour sortir à chaque fois que c'est possible... même pour une demi-heure. Le virus est toujours là... y a pas de doutes!


Un des premiers que je fais... au gré d'un brusque changement de temps, avec pluie, vent et 12°C (la veille, en t-shirt, avec 23°C et grand soleil). Au Duckfin shad... un de mes shad préférés...

OCTOBRE 2018 Img_2010

celui-ci, sur un autre spot, me fait une attaque de dingue au 4 Play... juste en bordure. Il n'est pas très grand mais massif et m'a fait un combat tout en puissance. J'ai kiffé...

OCTOBRE 2018 Pike_a10

Cette jolie perche d'une 30aine de cm m'a aspiré mon DSwim de 13cm... pareil, par temps couvert et un peu de vent.

OCTOBRE 2018 Img_2011

Et celle-ci en bordure, ras des planches a également apprécié le D'Swim... un peu plus massive, avec des couleurs splendides...

OCTOBRE 2018 Img_2012

à plus les amis!
Le Wacht
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:36

Sympa de pouvoir aller pêcher entre midi et deux Super. D'autant plus quand ca paye. J'aime bien aussi le duck fin et le D swim j'ai fais pas mal de fish avec .

Bravo pour ces sorties Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:56

Joli retour Wacht !!!  Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:10

Je ne pensais pas poster un jour ici, vu mes "exploits" habituels, mais aujourd'hui j'ai eu une session exceptionnelle Smile

4 poissons, tous harponnés !

2 brèmes assez balaises, "prises" au sandra Delalande par la nageoire supérieur, et dont voici la plus grosse :
OCTOBRE 2018 Img_4310
Gros combats, j'étais sûr d'avoir un sandre ou un petit silure au bout de la ligne, imaginez la surprise  Shocked

1 gardon (je crois), avec un LS jaune.
OCTOBRE 2018 Img_4410
il a vraiment été pris comme ça ^^)

1 chevesne (à vous de me dire), au Storm Gomuku Crank en essayant désespérément faire au moins une perche. Le leurre s'était enroulé autour de sa tête, le fluoro l'a légèrement blessé. 
OCTOBRE 2018 Img_4411
J'ai insisté mais pas moyen de faire un poisson correctement  dans tes dents

On m'avait vendu ça comme un coin à sandre, je ne saurais confirmer  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:29

Au moins t'as fais du fish moqueur

Le dernier il me semble plus que c''est un gros gardon mais pas un chevesne en tous cas .

Je vois que tu es de Poissy j'ai habité Verneuil/Seine dans ma jeunesse. Tu pêche dans quel coin? De toute façon la Seine est hyper poissonneuse. Si tu t'y prend bien tu fera du sandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:38

Je pêche essentiellement à l'étang de la Galiotte (l'étang même et la Seine qui le borde). Aujourd'hui j'ai fait un test sous le pont de Poissy sur conseil de gars croisés à l'étang. 

J'ai essayé l'étang du Corra mais ça avait l'air bien mort et les accès sont très limités. 

J'ai fait mon premier sandre ever la semaine dernière à la Galiotte, je vous laisse apprécier la bête :
OCTOBRE 2018 Img_4210
Super moment pour moi mais... Dommage qu'il ait été harponné sur le bide, lui aussi  Embarassed

Edit : je précise, le sandre est bien reparti, il n'avait pas l'air affecté par le harponnage, il a passé 1 minute hors de l'eau tout au plus. Maille, pas maille, je ne prélève jamais.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:40

Salut la compagnie !

Petit retour sur ma sortie mer d'hier et vous allez voir qu'un invité surprise a changé le cours de cette sortie.

Arrivé sur l'ile de ré Vendredi en fin d'après midi, je prépare le bateau et fais une petite sortie dans le fiers d'Ars non loin des parcs a huîtres.
Je n'aurais pas vraiment le temps d’installer une stratégie car on est sur la déscendante et la nuit commence a tomber donc retour au port...

OCTOBRE 2018 Img_2095

Hier, j'étais sur l'eau a partir de 9h30 , vent de force 5 , ça bouge mais ça va le bateau n'enfourne pas comme la dernière fois.

OCTOBRE 2018 Bat110

OCTOBRE 2018 Bat210

Direction la pointe du Lisait ou les déferlantes s’écrasent. Je me place juste avant que la vague ne se casse pour taper du bar.
Rien sur ce spot.

OCTOBRE 2018 Bat310

Je file direction les Baleines ou je fais de la vieille d'habitude. Sur place , les déferlantes sont nombreuses et viennent dans toutes les directions.
J'ouvre l'oeil a 360° pour ne pas etre pris par le travers et passer à la machine à laver.

Le vent forci et je quitte la zone devenue trop dangereuse. Je suis seul sur le bateau et pas d'autres bateaux dans le secteur pour me porter secours.

Je fille sur une épave dans 40m de fond sans grands espoirs vu les dérives de fou que je fais a près de 5 km/h. Pour preuve une photo faite un peu plus tard sur un autre spot a 4.63km/h

OCTOBRE 2018 Img_2094

Arrive Midi et l'heure de la pause déjeuner. Toujours rien au compteur. J'en profite pour étudier la carte et les spots que je pourrais éventuellement faire en attendant 17h. L'heure ou je veux me poster sur les parc a huîtres à la montante.

Je repars pour 30 min de nav vers la tour des Islates pour faire un tombant.

Arrivé sur place , je fais qqs lancés et je fais la rencontre de mon invité mystère. Le mal de crane  pale
Je fais une pause sur la banquette à l'avant du bateau puis je reprends mes dérives de fou mais ce foutu mal de crane ne me lâche pas !

Je passerai le reste de l'après midi allongé sur le pont du bateau avec la casquette sur les yeux pour etre dans le noir le plus possible.

17h30 , J'ai assez d'eau sous le bateau pour rentrer au port et sortir le bateau.
18h30 , Je suis à la maison ; j'avale 1kg de médocs pur me soulager. J'en profite pour ranger la maison et préparer mon retour chez moi.
19h Je prends la route , le mal de crane commence a s'estomper.
21h Je suis chez moi , je me couche , je rangerai demain ...

Aujourd'hui, ça va mieux mais je sens que le mal de crane n'est pas loin. La voiture , le bateau , tout est rangé et nettoyé.

Et je suis toujours capot  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:19

Vincent et Cyril40, mon petit doigt m'a dit qu'il y avait un joli report à faire partager  Trop contentDouble victoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:05

Salut à tous, 
ça fait un baille que je n'ai pas posté sur le Fofo  Embarassed.
Tout d'abord, bien joué à toi Bosco , j'ai vu tes exploits sur Facebook. A toi aussi Wachtabalakam , pour tes beaux poissons et à cette sortie plutôt marrante Yannick.


Pour moi le Dimanche 7 Octobre après le Taf ( 13h ) direction les bords de la Loire en aillant toujours la motivation de faire un poisson après de nombreux capots à la recherche de maître Esox.
Le premier spot ne sera pas concluant après 3h de pêche  No ( je me vois bien reparti pour un capot  Rigole ).
Du coup, direction un deuxième spot où il y a quelques beaux trous et courants qui rentre dedans pour au moins essayé de toucher une petite moustache Neutral .
Après être passé avec plusieurs leurres, je ne baisse pas les bras. 
Je passerais sur un Noike Wobble shad 7.5" qui a un gros paddle qui nage pour moi super bien en  Shallow Rig ramené très lentement.
Après deux lancé le long d'un gros courant, ce fut une maxi attaque en surface suivi d'un superbe combat dans le courant sur ma 30-90g  cheers.
Ce sera un superbe maître Esox de 88 cm qui me rejoindra avec de superbes couleurs Love et qui après quelques photos rejoindra son environnement  Double victoire !


OCTOBRE 2018 P1000210


OCTOBRE 2018 P1000211
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:17

Félicitations à tous pour ces jolies poissons.Bravo Bosco pour cette victoire à Fontgrave.
Superbe ce pike Marc.
Ca va venir Yann on attend une photo de l'aappma pour poster cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMar 16 Oct 2018 - 0:19

Salut à tous,

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici mais c'est grâce à ce forum que je peux vous raconter l'histoire qui suit ( dsl d'avance pour le roman ! ^^ ) 

Tout à commencé le 7 sept dernier quand j'ai reçu une newsletter indiquant qu'un gars du forum était à la recherche d'un binôme pour l'esox cup, un concours brochet en boat sur le lac de Biscarosse Parentis ( où j'ai mon bateau ).
Ni une ni deux je me dis que ça peut être une bonne occasion de découvrir les sensations de concours et de rencontrer quelqu'un de sympa avec qui partager ma passion, je répond donc à Cyril.

Quelques échanges plus tard on se rencontre 2 semaines avant le fameux concours pour faire un pré-fishing du lac et apprendre à fonctionner ensemble histoire de gagner un peu d'automatisme pour le D-Day OCTOBRE 2018 Icon_wink 

--- LE PRE-FISHING ---
 
Je retrouve Cyril sur le port de Parentis à 7h30 , la journée est top pour le pike ! Un temps couvert avec un vent bien présent mais encore gérable. je décide de traverser le lac direct pour aller tenter notre chance sur les magnifiques bordures couvertes de roseaux. 

Après une heure sur la bordure en power-fishing le bilan est mince, un seul brochet pris au spiner sur une attaque réflexe ( j'ai dû lui balancer le leurre en plein sur la gueule car l'attaque à été instantanée à l'arrivée du leurre sur l'eau  OCTOBRE 2018 854526)

Le vent n'aidant pas la dérive je décide d'amener Cyril sur un herbier bien fat sur lequel on peut se laisser dériver, et sur lequel j'ai déjà fait de très bonnes sessions !
Des la deuxième dérive je bas mon record d'1 cm en sortant un joli pike de 85cm pris au headbanger sur une attaque a 2m du bateau ! 

OCTOBRE 2018 Bigger12

Un peu plus tard c'est le tour de Cyril qui prend une grosse cartouche au big-bait, ça a l'air lourd ! la canne est cintrée et je m’apprête à sauter sur l'épuisette quand Cyril annonce "Décroché !" ... Grosse déception ... qui sera vite oubliée puisqu'une 10ene de minutes plus tard Cyril prend de nouveau une belle touche et bas lui aussi son record après un joli combat avec un trés beau fish de 90.5cm ! 

OCTOBRE 2018 Bigger13

Sur le coup de 14h petit retour au port pour casser la croûte rapidement, puis départ pour un autre herbier (sans résultats) jusqu’à 15h30.

Bilan du pré-fishing  : 5 brochets dont 2 Maillés, 2 records battus et un plan d'attaque pour le D-Day 

--- L'ESOX CUP ---

 6h30 : Contact avec Cyril pour faire le point sur le bateau et commencer à installer le matos et le vivier fabriqué spécialement par Cyril pour l'occasion.
Sur place il y a déjà pas mal de monde qui attend aux 2 mises à l'eau du port, il faut dire qu'avec 75 équipages inscrits ça en fait du bateau, et il yen pas mal qui nous font briller les yeux à tous les deux (Tracker , Nitro ...) on commence à mesurer l'ampleur du défi que nous nous sommes fixé (finir dans le milieu du classement final, un top 10 serait génial !). 

OCTOBRE 2018 Depart10

8h : Après un petit briefing tout le monde se retrouve a la sortie du port dans les starting blocks, 75 bateaux prêts à mettre les gaz pour être les premiers sur les bons spots ! Impressionnant ! quelques longues minutes et c'est le TOP du départ, la cacophonie des moteurs et la surface du lac qui explose ! C'est parti je met les gaz direction l'herbier de notre pre-fishing, étrangement nous sommes presque les seuls à partir dans cette direction ... c'est pas le moment de remettre en question le plan, 10min plus tard nous arrivons sur le spot, je jette l'ancre flottante (achetée pour l'occasion) afin de ralentir notre dérive naturelle et de pouvoir prospecter la zone au maximum.

Dès les premières dérives nous trouvons les fishs ! C'est pas maillé pour mes 2 premiers mais Cyril débloque rapidement le compteur avec un premier pike d'environ 66cm, on continue à prospecter en essayant de rester sur des leurres de grosse taille >18cm histoire de focus les beaux poissons, avec mon matos Medium ( je descend un peu en taille de leurre pour taper un max de poissons en espérant faire du maillés dans le tas) mais sur le départ ça veut pas venir que du pikes ~50 et même deux belles perches dont une de 30cm au zander pro shad.

De son côté Cyril prends aussi quelques 50+ et fini par remonter un 2eme poisson maillé de 71cm ! Il est presque 10h, on décide d'aller mesurer les deux poissons pour faire de la place dans le vivier pour l'heure à laquelle on avait noté une hausse d’activité lors du pré-fishing. Les gars du contrôle sont ancrés entre 2 puits de pétrole a environ 5min de notre spot en mettant les gaz ! Et pour spoiler un peut la suite on en a fait des aller/retour !

OCTOBRE 2018 Receiv10

Bref retour sur Zone, le spot est quasi désert ! On se remet au boulot et je passe enfin la maille avec un brochet bien gras de 69cm, Cyril ne tarde pas à sortir un autre 70cm au replicant de chez Fox Rage ! On remet les gaz direction la mesure ! Et ainsi de suite jusqu'à la fin du concours  avec une petite frayeur sur notre dernier fish maillé qu'on a failli pas pu faire mesurer (on a rattrapé nos amis du contrôle dans le port où ils ont accepté de le comptabilisé parce qu’ils étaient partis 5min avant l'heure de fin de concours ! Ouf ! Ange moqueur

Au final sur la journée on aura pris 21 pikes dont 9 maillés,  6 pour Cyril et 3 pour moi ! Les 3/4 des poissons maillés ont été pris au réplicant ou au Shad Pro 18cm (vive Fox Rage).

Nos 2 plus belles prises :  82.3cm pour Cyril 

OCTOBRE 2018 Bigger14

74.7cm pour moi

OCTOBRE 2018 Bigger15

Arrive le moment de la remise des prix, on sait qu'on est plutôt dans le haut du classement et que notre objectif initial est largement atteint mais on se demande ce que les grosses équipes (sponso) on pu faire, c'était peut-être une super journée pour tout le monde ? En laissant traîner les oreilles on se rend compte que beaucoup on eu du mal a passer la maille on entend des rapport de 1 pour 25 ! On en parle en rigolant mais on espère tout les deux une marche sur le podium. 

Après de longues minutes à voir monter les scores on se rend compte qu'on a vraiment tabassé ! On atterri finalement a la 2eme place du podium avec 6300pts et des souvenirs plein la tête ! 

OCTOBRE 2018 Podium10
Merci à tout ceux qui seront arrivés jusqu'au bout de ce récit et merci à vous qui faites vivre ce forum !  Merci !

PS : le premier a terminé avec plus de 9000pts je vous laisse imaginer sa journée de pêche (3eme victoire consécutive pour lui sur ce concours)
PS2 : plus gros brochet pris sur la journée : 113cm !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:33

BRAVO les gars !!!! c'est énorme pour un premier concours.

Passer une bonne journée sur l'eau, faire du fish, rencontrer un nouveau partenaire de pêche et terminer second le top !!!!!

Joli lot en + Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:49

Bravo les gars pour vos sortie et vos compétition.
BOSCO bravo pour ce super résultat sur le bass nation.

Pour moi octobre ne m'aura valu qu'une seule sortie pêche et surement pas d'autre avant novembre.

Après avoir repérer un gros écho derrière un boules de vif stagnant entre deux eaux à 10 m de profondeur.

Je me fais stopper net au bout du centième lancés Shocked
1 sortie mono-touche, mais quelle touche.


OCTOBRE 2018 22815310
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:23

pfiou Pescadou ce bloc affraid superbe. Ca vaut le coup de pas sortir souvent hein!!!

Bravo aussi à Eupho pour ce beau résultat. Le mec veut finir dans les 10 premiers il fini 2ième Lol super!!!

Marc Fishing Bravo Super

Yannick est sa première future poutre de sandre au top Super

Gillou dommage pour le mal de crane mais je sais que tu te vengera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:54

La vache il est massif ce Broc Pescadou, tu as pu le mesurer ? En tout cas super photo !  Super

Félicitations aussi à tous les autres ! Les gros sont de sortie c'est le meilleur moment de l'année pour les traquer ! vivement ce week-end ! Avec un peu de chance j'aurai reçu mon matos acheté avec la récompense  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:59

SALUT LES GROS NEZ,


VOUS FAITES DES FISH DE MALADE , PENDANT QUE MOI JE NE FAIS QUE LES ADMIRER SUR MON ECRAN , CE N'EST PAS JUSTE.

EN TOUT CAS   FELICITATIONS A TOUS POUR CES REPORTS ET CES PHOTOS .

ENCORE MERCI DE FAIRE VIVRE LE FORUM. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:36

Petite session en Float hier où je retrouverais Cyril avec son père déjà sur sa barque (en mode Exos Cup Wink ).
A peine deux minutes et là Cyril me fait des avances : retourne toi je te prends par l'arrière affraid affraid son père le regarde  pale pale pale En fait il voulait pousser le float avec sa barque OUF !!!!!! J'ai eu peur.......

Pendant la session, je veux modifier un leurre, je trifouille l'agrafe et paf, elle se plante par les deux extrémités (dont la partie recourbée) dans le pouce avec le leurre toujours accroché AÏE ..... je me vois bien partir aux urgences mais bon c'est con, il fait beau et je suis sur l'eau. A force de trifouiller, je sers les dents et j'arrive a la retirer...
Entre Cyril, l'agrafe je mes dis bizarre ce début de session .......

J'arrive à prendre une perche de 26 en bordure d'herbier (déjà je ne suis pas capot) puis sur le retour je m'arrête sur une bordure remplie de bois mort. je tente avec le crank Arashi de chez Storm en couleur vive.
deux lancers seulement et je prends  une touche de chez touche. Je ferre et je sais que c'est joli. Au final, je mets à l'épuisette un Bass de 46 bien gras.

OCTOBRE 2018 Vlcsna27

OCTOBRE 2018 Vlcsna28

OCTOBRE 2018 Vlcsna29

Je décide de rentrer, j'arrive à la mise à l'eau, je retire le tablier je pose ma main et là je resent une douleur au doigt, je viens de me faire piquer RE AÏE!!!!! Ca fait très mal, je me dis que c'est pas une guêpe, je regarde autour de moi rien puis je remarque un truc dans l'eau qui bouge dans les algues : un salopard de frelon asiatique.... J'en aurais la confirmation en voyant la vidéo ...le doigt double de volume très rapidement. Je vais vraiment finir au urgence aujourd'hui ou quoi ? Ce matin j'ai encore mal mais le doigt a désenflé pas mal.

OCTOBRE 2018 Vlcsna30
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptySam 20 Oct 2018 - 13:39

Décidement Yann pas de chance  !
Superbe ce Bass de 46,tu vois quand je m'en vais tu fais du fish ^^
Bravo PESCADOU pour ce pike !
Je mets quelques photos de pikes et un bass pris cette semaineOCTOBRE 2018 Pike_610
OCTOBRE 2018 Pike_711
OCTOBRE 2018 Pike_710OCTOBRE 2018 Pike_611
OCTOBRE 2018 Bass_310
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:57

Ils sont juste énormes vos brochets  Shocked

Finalement, à force de lancer, lancer et encore lancer, une fois de temps en temps, il arrive que ce ne soit pas une micro perche/brocheton de l'année qui morde :
OCTOBRE 2018 44451510
Pris avec un petit crankbait et du 25/100 Smile 

Il avait quasi avalé le leurre, j'ai du retirer très précautionneusement les hameçons piqués autour des branchies en passant par une ouie (pas possible par la bouche même avec une pince long bec, sans risquer d'endommager les branchies). Pas pu le mesurer (je pense qu'il faisait dans les 50cm), j'ai mis beaucoup de temps à le décrocher, et 5 bonnes minutes à le re oxygéner mais il est reparti de bon coeur.

J'espère que le prochain me laissera plus le temps d'apprécier la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:52

Salut à tous, 

Super bass yann64  et jolie sortie à toi Cyril40 avec tous ces pike et ce beau Bass  Surprised.


Pour moi ce Jeudi 19 avec un pote ( Jordan ) direction la Loire pour une sortie perche qui ne se déroulera pas comme prévu moqueur .


Une fois garé, il nous faudra bien 10 min de marche pour aller sur le spot.
Une fois arrivé, je décide pour ma part de monter un PDL Jig BFS en 3.5g muni d'un Scissor Comb 3" avec ma Bait Finesse en 2.8-10g  et mon pote sur un sandra rouge et blanc.
Au deuxième lancé, je prendrai une grosse cartouche suivi d'un ferrage dans le vent  Rigole.
Je relance au même endroit, je contrôle ma descente ( dans 1.20m d'eau ) et reprendrai une grosse cartouche. Et c'est pendu cette fois ci !! 
Au combat, je comprendrai que ce n'est pas une perche, un sandre, un petit silure confused
Ce sera un beau sandre de 55 cm  cheers


OCTOBRE 2018 44225810
OCTOBRE 2018 44259710

Après l'avoir remis dans son environnement, je relancerai au même endroit pour voir si il était tout seul ou pas.
Je lance, contrôle la descente, cartouche et .... ferrage dans le vent  Neutral
Je recommence cette fois ci quelques mètres au dessus et à la descente cartouche mais cette fois ci c'est pendu  Trop content
Ce sera un poisson plus petit qui fera 45 cm 

OCTOBRE 2018 44342310

Mon pote lui prendra deux tapes sans suite donc nous déciderons d'aller plus loin pour cette fin de session à cause de l'eau qui monte ( barrage plus haut qui a lâché de l'eau ).
Jordan décrochera un beau poisson au deuxième lancé que nous ne verrons pas  No  et pour moi je finirai sur deux coupes  Rigole Sad.

Voici pour cette petite sortie de 2h de pêche  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:00

eupho92 a écrit:
La vache il est massif ce Broc Pescadou, tu as pu le mesurer ? En tout cas super photo !  Super


Non je ne l'ai pas mesuré.
Avec les chaleur encore excessive pour un mois d'octobre, je n'ai pas voulus tenter le diable.
Combat, une photo et à l'eau. 
Mais ça doit dépasser les 105 cm.

Sinon bravo à vous tous.
Des perches, du pike, du sandre.
Le top quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:56

Salut tout le monde.
Dimanche derniers avec Vincent(Eupho sur le forum) nous sommes reparti sur Parentis.
Malheureusement un brouillard épais nous a accompagné jusqu'à facilement 13h voir 14h.Vincent réussi à sortir son épingle du jeu malgré cela,de mon côté un peu de mal à faire bouger du fish mais je ferais quelques poissons dont cette jolie perche de 39cm très grasse.
OCTOBRE 2018 Perche10

Ce jeudi,session avec un collègue de travail.Malheureusement très peu d'activité,on fera quelque tout petit pike et perches et je décroche un pike proche des 70 au spinner.
Hier j'avais décidé de repartir sur cet étang,cette fois-ci avec un gars rencontré sur insta(Guillaume).
OCTOBRE 2018 Etang_10
On ponce pendant prés de 5h une partie de l'étang avec comme résultat pour moi,une perche,un pike de 60-65 décroché et une touche au pig shad(vu les traces je sais pas comment il ne s'est pas piqué  moqueur) et finalement on décide de changer de coin pour le coup du soir.Arrivé sur le spot je décroche un petit sandre et sors 2 petits pikes(zizi et 53cm) avant de prendre une belle touche et de sortir un 83cm 
OCTOBRE 2018 Pike_810
Ensuite se suivra une très grosse activité en surface,des touches à gogo et des décrochés à gogo
Guillaume sauvera la douille sur un 65 peu de temps avant de s'en aller car la nuit tombe.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 EmptyVen 2 Nov 2018 - 23:27

Hé be y a du beau monde les gars! ça performe à donfe.
Avec de jolies sorties entre membres et de beaux résultats en compèt aussi. Une bien belle page en vérité!
Bravo à Marc pour ses beaux sandres et son joli pike (je kiffe la photo du release), Yannick pour sa ténacité, Cyril et Eupho, Bosco pour leurs belles perf en compétition... it rocks!!! Quant à Pescadou... une poutrasse qui fait rêver quoi!
ça donne envie tout ça.
Je poursuis de mon côté sur les mini-sess entre 12-14h. C'est beaucoup plus difficile qu'en début de mois mais j'arrive à leurrer quelques pikes... jamais balaises, mais toujours vifs et nerveux dans cette eau qui se rafraîchit peu à peu. Des poissons en pleine forme qui font plaisir ... et repartent comme des balles après la photo.

Celui-ci ce n'est pas sur une mini session mais une micro-session de 45min avant la nuit dimanche dernier... il me coffre le 4Play... mon bas de ligne en 70/100 est rincé.
ce qui est marrant c'est qu'il est venu le pousser un peu en surface (jai vu le remous derrière le leurre), avant de l'inhaler littéralement!

OCTOBRE 2018 Img_2013

Celui-ci date du début de semaine. grosse chute de température... je me gèle.
Le vent est assez soutenu: les broc sont plutôt sur les bordures battues par le vent. Je les espérais plus actifs... mais je ne ferai que celui-ci... et manquerai sa maman 10 mètres plus haut.
Au mini Buster Jerk.
OCTOBRE 2018 Img_2016

Et enfin ce petit dernier, qui clôt une session méridienne plutôt difficile. Pas de vent, températures relativement douces et calme plat 0 activité si ce n'est 2 perches suiveuses et nonchalantes : ça sent la douille.
Alors qu'il est quasi l'heure de repartir bosser, j'annonce à mon collègue qui m'accompagnait "pour voir", qu'il est toujours difficile pour un pêcheur de plier après une bredouille ... et qu'il y a souvent 2 ou 3 "derniers" lancers... quitte à rentrer à la bourre à la maison ou au travail,... que ce petit poisson vient me gratifier d'une belle cartouche! Au D'Swim 4".

OCTOBRE 2018 Img_2015
Taille plus que modeste mais quand je galère, j'ai toujours plaisir à en décider au moins un!

Enjoy guies!

OCTOBRE 2018 Img_2018

Le Wacht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2018 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2018   OCTOBRE 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2018
» SEPTEMBRE 2018
» FEVRIER 2018
» JUILLET 2018
» NOVEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: