Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Surprenant plomb palette ! - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex tube Float ligne Débutant truite Sakura canal Casting sweden sandre Noeud anneau montage perche bait eure Brochet peche suede tresse moulinet Leurre loir canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Surprenant plomb palette !

Aller en bas 
+12
No-Kill72
tony3544
PEps'
BenMaL
Maquistador
fredochti
Lancelot62
louis
Lsda
Carnafishing
braco71
niandra0027
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sinagot
Brocheton



Nombre de messages : 45

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir,
Je ne pêche que du bord en canal, j'anime mon octopus comme un leurre avec des petites tirées alternées avec des tirées plus amples, et 9 fois sur 10 la tape a lieue à la descente de l'octopus. Mon montage est le suivant : bas de ligne d'environ 1 mètre en fluoro, un PP de 18g, une perle fluoro placée entre le PP et la tête de l'octopus de 20cm le tout armé d'un triple n°4. Et ça marche bien pour le broc !!
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:36

Okay. Pas de scoubidou donc. Je tenterai le coup !

Lancelot, je suis d accord avec toi, mais une fois que tu as eu 100 attaques, tu as envie que ça aille un peu plus loin. Et ce n est pas arcequ il y a touche, que le poisson sera forcément au sec. Bien au contraire. Si je sortais tous les fishes qui cognent dans mon leurre.... ppppoooaaahhhh ! J aurais plus de place sur ma carte sd... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:24

Concernant la taille du fluoro , je m'étais expliqué sur le pourquoi du comment . Pour moi il n'y a pas d'exploit à réaliser à la pêche, même si je suis toujours heureux de sortir du fish et fier lorsque le fish est de belle taille . Après je ne suis pas effondré lorsque je décroche ou casse sur un poisson , mais de penser que si j'avais mis un fluoro plus gros, ma victime n'aurait pas à trainer un bout de ferraille dans la bouche me chagrine   Hum, voyons ?
Après je peux comprendre que d'autres pêcheurs privilégient une pêche plus fine . 


fredochti a écrit:
pour le silure j'étais en 30 ou 32/100 ( merci à la chance et à un automobiliste qui est venu m'aider car dans ma minuscule épuisette de secours on ne rentrait pas grand chose) .
Depuis je suis passé au 40/100 ou 45/100 ( plus gros je pense que ça gènerait le coulissement du pp sur le fluoro , mais sinon ce serait utile vu le nombre de brocs qui se jettent dessus )

Voilà pour ma part , j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cette technique ( de braco  Rigole ). Je crois que ces 4 pages d'écriture permettront à chacun de glaner des infos et de s'initier à cette technique .

 dejadehors 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:45

Lancelot62 a écrit:
@lsda....le fish ne se ruine pas ? Mais je parlais de pêcher sans hameçon !!!  Rigole 
"le fish ne se ruine pas la santé" ça veut dire qu' il ne s 'use pas pendant un combat prolongé... peut être est ce une expression belge , dsl .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:16

ben si je pêche sans hameçon il ne se ruinera rien du tout, et restera en excellente forme....  Smile

Bon, laisse tomber, ca m'apprendra à vouloir détendre un peu un sujet avec un poil d'humour ou de fantaisie....
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:28

merci Carnafishing et fredo pour vos explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojopêche
Big Pike
jojopêche


Nombre de messages : 112
Age : 24

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: plomb palette   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:06

Il faut que tu fasse une tirée seche comme si tu ferrai doucement et tu laisse reposer au fond pendant 15 sec pendant ses quelques seconde tu peut essayer de le remuer de quelquues mm car cela va remuer la terre et eveille la curiosite du sandre
Pourquoi 15 sec : car le sandre s' approche souvent et regarde en tournant autour avant des d'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
VinceCaiman
Brocheton
VinceCaiman


Nombre de messages : 22
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:22

j'ai pus lire que certain pêché aussi le silure en plomb palette ,

mais il y as un autres leurres que le plomb palette qui pourrais s’avérer très efficaces d’après moi ,

"l'inshiku" http://www.guigomarine.com/photart/pirates_2.jpg

plus ou moins le même types d'animation d'ailleurs c'est un cousin proche certainement tiré du PP

je m'en sert surtout en EXO et méditerranée ( ou c'est aussi souvent un sauveur de bredouille aprécier par absolument tout les carnassier ) mais j'irais tester dans de jolie trou avec écho , en plus

de sa en lancent sa feras un effet "clonk" ce qui n'est pas dégueulasse pour le silure ! à tester !

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:49

Les jigs métaliques marchent très bien sur le sandre , l'inshiku je ne sais pas mais avec un petit modèle pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant plomb palette !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» plomb palette
» le plomb palette
» plomb palette
» LE SANDRE AU PLOMB PALETTE
» plomb palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: