Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Surprenant plomb palette ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura eure peche Débutant Casting tresse Leurre sandre canal montage tube Noeud loir sweden suede truite spinning anneau ligne Brochet perche moulinet prorex bait canne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Surprenant plomb palette !

Aller en bas 
+12
No-Kill72
tony3544
PEps'
BenMaL
Maquistador
fredochti
Lancelot62
louis
Lsda
Carnafishing
braco71
niandra0027
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike



Nombre de messages : 2633

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:28

Tu as aussi la possibilité de demander à ton vendeur décathlon de t'en commander , si tu es bon client il peut acceder à ta demande .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:04

Fredo, le brochet tu l as capturé avec un octopus de 6 cm ?
Un tel diamètre de fluoro ne te pose pas de problème pour le sandre?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:27

Alors le broc , pour la petite histoire je l'ai pris en seine alors qu'on mettait à l'eau . Voyant que le courant était fort , je décide de tester le montage déjà installé sur ma canne : un PP de 14gr !
je fais décendre le montage au pied du bateau et à la 1ere animation , je sens du poids . Pas vraiment le temps de croire à un accrochage car le fil se déplace , mon pote m'en revenait pas !
Ce fut la seule touche de la journée et c'était avec un octopus de 6cm .

Répondre à ta dernière question est plus délicat , en fait je n'en sais rien !
qui peut dire si en pêchant plus fin j'aurais pu faire plus de sandres ?
En fait j'ai choisi cette option , après avoir touché plusieurs brocs 40/100 c'est peut être plus résistant que 25 aux dents des brocs .
Mon choix est sans doute contestable , mais force est de reconnaître qu'au PP tu ne choisis pas ta victime !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:20

niandra0027 a écrit:
Haaaaa, mieux que ça ! J en ai retrouvé deux sachets, un dans les bacs promo du decath, et l autre chez mon revendeur habituel. J en ai plus un seul. ;)Si peut être un que j ai monté en avance et oublié à la maison. Pété de rire !

chuis pas sur de comprendre là .... tu les bouffes ou quoi ?
Faut en mettre qu'un par montage hein ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:36

Je pense qu'il amorce à l'octopus avant de pêcher  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:58

Zêtes méchants !
l'apprentissage n'est pas toujours évident , je parle en connaissance de cause  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:38

Ha non non non, dans le canal, pas de problème ! En revanche dans la rivière, trois lancers = un montage.
Apprentis ou pas, croyez moi que le fond est un vrai aimant à leurres.

Mais bon, il faut bien essayer....
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:01

niandra0027 a écrit:
Ha non non non, dans le canal, pas de problème ! En revanche dans la rivière,  trois lancers = un montage.
Apprentis ou pas, croyez moi que le fond est un vrai aimant à leurres.

Mais bon, il faut bien essayer....

Si je peux me permettre , je te donne mon point de vue : à ta place j'aurais remplacé le triple , par un simple et les accrochages sont toujours aussi fréquent , ça veut dire que l'endroit ne se prète pas à la pratique du PP depuis le bord .
Pour éviter de polluer un peu plus les rivières , oublie le PP et pêche en texan .
Trop de pêcheurs annoncent à tord que le PP est un sauve bredouille . C'est une technique qui permet de faire parfois la différence , mais pas des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:34

Non mais on ne conaissait pas bien le spot. (Péché une seule fois dans l année) on est arrivé avec nos plombs palettes, quand on a cassé on s est dit que c estait un coup de pas de bol, et on changeait de coin. Le problème c est que le fond est merdique sur 1 km.... Wink
Pour la technique du simple, je suis d accord j aurai pu essayer. Mais j etais trop colère ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tony3544
Brocheton
tony3544


Nombre de messages : 16
Age : 31

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:46

La traque du sandre au pp en période de crue peut elle être une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:31

Je pense que la traque du sandre au PP est une bonne solution d une manière générale.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:17

En période de crue, un leurre souple chartreux en 5 pouces ( avec une tête plombée à palette si possible .. ) dans les amortis peu s'avérer très payant.
Revenir en haut Aller en bas
tony3544
Brocheton
tony3544


Nombre de messages : 16
Age : 31

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:17

Ok je testerais sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:54

Que pensez vous d un montage plomb palette avec un peu plus de distance entre le plomb et un octopus de grosse taille pour le brochet? Réalisable? Quelqu un à déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:56

on fais le silure et le brochet au pp sur des octopus de grande taille aisement, sur macon il peche d'ailleur beaucoup le silure comme ça .

Pour l'ecart du plomb perso je pense pas cela valable, tu risque de t'emmeler souvent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:08

Carnafishing a écrit:
on fais le silure et le brochet au pp sur des octopus de grande taille aisement, sur macon il peche d'ailleur beaucoup le silure comme ça .

Pour l'ecart du plomb perso je pense pas cela valable, tu risque de t'emmeler souvent je pense.

+1
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:32

pour animer un gros octopus tu as interet a mettre du poids au bout , oui les gars peche bien le silure dans la Saone avec mais surtout en bateau
Revenir en haut Aller en bas
sinagot
Brocheton
sinagot


Nombre de messages : 45
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:30

Bonsoir,
je pêche au pp avec des octopus de 20cm et ça marche bien sur le broc.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:49

Okay.

peux tu detailler ton montage stp?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:29

le PP c'est obligatoirement une peche en verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:36

meilleur en verticale je trouve mais pas obligatoire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:46

Filtendu, c est peut etre lourd de lire les posts du debut, mais parfois ça evite de poser des questions déjà posées Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:17

j'ai lu du début niandra mais seul une personne indique que le pp peut etre utilisé un petit peu comme nous le souhaitons.
une seul personne qui l'indique et personne pour le confirmer.
quand je regarde les videos(youtube) sur le PP ils pechent tous en verticale(en tout cas les videos que j'ai regarde) se qui explique finalement ma question.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:12

Tous dépends de la zone pêchée ! Si c'est une zone propre tu peux utilisé cette technique du bord, si pas ça vas te coûter un os, un pp par lancer  Ange moqueur  ! Le plombs palette est une technique à gratter le fond, le plomb a la base est la pour gratter et relever les sédiments (comme si un fish ou autre retourne le fond pour trouver des larves ou autres, le faite qu'il aie soit attractant visuel et sonore n'est que secondaire !

Si cette technique est utilisée beaucoup en vertical, est du faite que ce montage s'accorche beaucoup et qu'il est plus facile à manier verticalement que du bord. Pour ma part, je l'utilise aussi bien du bord qu'en bateau et je pense que les résultats se valent, mais comme j'ai dis avant, tout dépends de la propreté de la zone !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:13

Sinon , vous remplacez l'octopus et le triple par un tube ou une virgule sur hameçon texan , c'est kif kif , juste plus dur pour ferrer !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:22

ou pas d'hameçon du tout....

Après tout, le seul plaisir de la pêche aux leurres, l'essentiel, la quintessence (sans Pb), l'ultime sublimation n'est il pas d'avoir réussi à tromper (leurrer...) un poisson ?
Où est l'exploit de ramener un sandre de 3 kg quand on est monté avec du 10kg, hein ?

PS : j'en profite pour une ptite question, comment dit on "troll" en suisse alémanique?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:07

tu peux très bien pêcher du bord au pp, fred .
Il est vrai qu'en bateau c'est bien plus pratique , mais du bord c'est très bien aussi !
Après il faut admettre que certains secteurs trop encombrés , sont impraticables ( même en remplaçant le triple par un simple).
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:46

c 'est clair que du bord c 'est + chaud... là ou le PB va en chier, un montage texan de base passerait mieux, même qu' un octopus peur aussi être monté sur un texas hook: de par son volume creux, l' octopus s 'écrasera a la touche, dégageant l' hameçon , et ça limitera considérablement l' accrochage potentiel non ?
@lancelot, y a ptet moins de quintescence avec un fil + fort, certes, mais au moins le fish ne se ruine pas la santé pendant le combat je trouve... combat court = bien plus de chances de survies pour le fish, rien ne sert (sauf nécessité technique) d' affiner trop un montage et donc devoir éterniser trop un combat
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:14

@lsda....le fish ne se ruine pas ? Mais je parlais de pêcher sans hameçon !!!  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:17

vers chez moi le PP est utilisé dans les lacs ou la peche en barque et en foat sont interdit cela permet d'aller chercher les poissons sur des postes plus eloignés car un plombs pal de 20 a 40 gr avec la canne qui s'y prete permet de lancer entre 80 et 100 m voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
sinagot
Brocheton
sinagot


Nombre de messages : 45
Age : 62

Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir,
Je ne pêche que du bord en canal, j'anime mon octopus comme un leurre avec des petites tirées alternées avec des tirées plus amples, et 9 fois sur 10 la tape a lieue à la descente de l'octopus. Mon montage est le suivant : bas de ligne d'environ 1 mètre en fluoro, un PP de 18g, une perle fluoro placée entre le PP et la tête de l'octopus de 20cm le tout armé d'un triple n°4. Et ça marche bien pour le broc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant plomb palette !   Surprenant plomb palette ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant plomb palette !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plomb palette
» le plomb palette
» plomb palette
» LE SANDRE AU PLOMB PALETTE
» plomb palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: