Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite sandre ligne moulinet tresse Noeud canne Leurre Débutant anneau Float Sakura suede eure sweden tube montage prorex bait perche canal Casting peche loir Brochet spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les valeurs sûres oui, mais les autres ?

Aller en bas 
+8
WaRio
guigs19
braco71
cépamwa
Barto
baraka
louis
Sohak
12 participants
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:02

Hello tout le monde

Je me disais en parcourant le forum que l'on en revenait assez rapidement aux même leurres plus ou moins systématiquement.

Alors, les valeurs sûres, oui! Mais les autres ?

Avez-vous dans vos boîtes, quelques leurres peu utilisés ou connus, mais qui font preuve d'une certaine utilité ?

Pour ma part, ce sera un Roosta popper, que mon oncle m'a donné après son retour des tropiques!
Le son du pop est surpuissant, je ne l'ai testé qu'en bassine, mais je suis sûr qu'il fera un carton cet été!

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:11

2 LS que j'aime beaucoup et que assez peu de monde utilise d'après ce que je vois , c'est le illex gambit curly tail

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? 13646-10

et le gambit shad tail !

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? 13652-10

Ils sont vraiment très très bien pour le sandre ou comme trailer , ils sont solides et pas trop cher ( pour du illex les ls sont pas abusifs je trouve ) .

Et un pn que j'ai bien apprécié ( en irlande en particulier ) c'est le Yo-Zuri 3d minnow coloris NWRT  Wink

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Leurre10


Dernière édition par louis le Mer 5 Mar 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:58

Pour moi ça sera l'arme secrète quand rien ne marche sur le sandre; le bubbling shad de Reins en coloris watermelon.  moqueur 


Dernière édition par baraka le Jeu 6 Mar 2014 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:44

C'est vrai que c'est pas très connu le Bubbling shad  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:27

Reins ? C'est une marque de pêche ça ?  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:39

J' ai un stickbait qui n' est pas vraiment inconnu mais pas souvent cité non plus dans les leurres de surface qui marchent bien, c' est le Zip n ziggy cultiva en chartreuse
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:12

pour moi le laydown minnow et un ls dont je ne sais plus le nom de nories
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:09

un de mes sauve bredouille sur le broc ... les cranks STORM... Peu connus, pas chers, difficilement trouvables (hélas !!!) ... mais très efficaces à toutes profondeurs !!!  Fier 

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? 20130910
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:14

Pour ma part un crankbait de chez River 2 Sea, le Surgi en coloris blanc. Même pris que le Shorty, un peu plus trapu, armement beaucoup plus costaud, et superbe nage : j'y dois mon record perche, mon premier brochet, une bonne dizaine de bass et mon record chub. Depuis je l'ai perdu, faut que j'en reprenne un  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:00

Barto a écrit:
C'est vrai que c'est pas très connu le Bubbling shad  dans tes dents 

Fish on! dans tes dents 

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Trollface1
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:51

un truc que peu ici devraient connaître ici qui a une quinzaine d 'années et que je vais ressortir a l 'ouverture salmonidés d' ici une semaine : le flying lure: capable d 'aller chercher une truite dans n' importe quel cover , là ou tout autre leurre a atteint ses limites (et là je vois les yeux des lecteurs s 'écarquiller mdrrr)... et le pire c 'est qu' il y a des tailles 2" jusque 5" au moins
quézako? google images + youtube
ps: pour les wiggle warts j' adore aussi , mais pour la perche !
pour le broc, bonjour le coffrage dans les branchies!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:23

Hahaha les flying lures j'ai toujours trouvé ça super moche , ceux que j'avais étaient roses en taille 4" ou 5" jsais plus ...
Mais ils sont décédés et j'ai rien pris avec !


Une craw assez plate avec une chevrotine dans le C** montée par la tête en texan ça marche pas mal aussi pour le cover !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:24

quand je parle de cover (couverture donc) , c 'est pas seulement dans les potamos, nénuphars et tout ça: essaies un peu de faire rentrer ta craw, sous un arbre affleurant l' eau, voire dans l' eau, et de lui faire aller 2m + loin une fois dans l' eau, sous cet arbre en plânant dans l' eau , là je crois que ta craw est déjà en déco de Noël a une branche mdr... mais disons qu' elle est encore vivante...même si elle ne l' est sûrement plus... passons a la suite: de là, combien de temps peux tu manier ta craw sans ressortir de ces branches affleurantes? et en restant au même niveau d 'eau? très peu: mais le flying lure indéfiniment, vu qu' à chaque traction il retourne d 'ou il est venu
c 'est dans ces situations que le flying lure se révèle très utile: là ou les autres leurres ne peuvent rentrer et/ou s' animer bien longtemps
ps: et si tu n' as rien pris avec, c 'est peut être que tu l' as mal utilisé...perso c 'est un sauve bredouille
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:50

LSDA : avec les subwart ou les wiggle j'ai toujours piqué mes brocs au coin du bec ... peut être que ce ne sont que des coups de bol me diras tu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:07

bah avec le montage cité y'a moyen de faire rentrer la craw assez profond dans les branches , mais évidement ça reste moins longtemps qu'un flying lure oui .

Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:05

On parle pas assez souvent des salmo non plus, super marque pour le broc, notamment le slider et le sweeper  Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:30

J'ai toujours adoré le frenzy de berkley...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:44

Exact, le Frenzy pop (popper) de chez Berkley est pour ma part le meilleur popper que j'ai jamais utilisé (j'ai utilisé du illex, lucky craft, river2sea et autre rapala)
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptySam 8 Mar 2014 - 18:18

Le problème des Frenzy (Pop, Flicker, Dive...) c'est la difficulté de se les procurer ! Pourtant le tarif est imbattable et leur efficacité plus à prouver !
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? EmptySam 8 Mar 2014 - 22:01

Il me semble que c'est parce que pas mal de leurres de cette gamme (peut être toute la gamme...) ne sont plus produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Contenu sponsorisé





Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs sûres oui, mais les autres ?   Les valeurs sûres oui, mais les autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les valeurs sûres oui, mais les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour texawa...mais utile pour les autres aussi
» En voila d'autres ! (Pn)
» Gant Lindy et autres
» Illustrations pêche et autres
» Avis aux Alsaciens (et aux autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: