Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Combo st croix/Tatula Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Combo st croix/Tatula Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Combo st croix/Tatula Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Combo st croix/Tatula Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Combo st croix/Tatula Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Combo st croix/Tatula Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Combo st croix/Tatula Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche canne ligne canal Débutant sandre Brochet moulinet prorex montage spinning truite Leurre sweden suede Noeud peche tresse bait tube eure Sakura Float loir Casting anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combo st croix/Tatula

Aller en bas 
+2
Titetite1966
titou
6 participants
AuteurMessage
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:14

Bonsoir a tous Wink

J'ai prévu de me faire plaisir cette année niveau matos
Pour l'ouverture j'aimerait bien changer mon combo un canne daiwa exceler avec un okuma tormenta et passer sur un bon truc

J'ai repéré la St croix mojo bass slop&frog heavy puissance annoncer 10,5/42 gramme. connaissant un peut les canne St croix je peut facilement monter a 50 voir 60 avec bon la canne je pense être décider.

Mais reste le moulin je suis indécis je ne sais pas le quel prendre On m'a conseiller plusieur moulin: Lew's BB1 qui est quand même plutôt centré Big Bait donc lui c'est non, on m'a aussi conseiller le Daiwa zillion 100 SHLA Mais bon vue le prix neuf plutôt regarder les occasions. J'ai penser moi même au Daiwa Tatula et la c'est la que je ne sais pas quoi prendre car le tatula il existe plusieurs modèle le Tatula et le Tatula type R . La encore le type R ne me sera d'aucune utilité donc le Tatula normale me suffira mais c'est la que sa coince le quel prend le 100 HL avec un ratio de 6.3 ou le 100 SHL avec un ratio de 7.3 . Alors la c'est information vous seront surement utile pour m'aider dans mon choix. Se combo sera principalement destiner a la pêche au cranck genre Zip bait B switcher/ Illex mascle deep et autre cranck/lipless qui tire bien fort Wink je m'en servirait aussi pour pêcher au spinner bait Wink avec des gros spinner genre savagear da'bush et autre . Pour pêche au LS un peut imposant style One Up 5/6"et autres.de temps en temps quelque swimbait pas trop lourd savagear 4 play 19 cm.En gros je veut que se soit un peut une canne a tout faire je sais bien que les canne st croit sont assez polyvalente c'est pour sa que j'ai regarder de leurs coté. âpres pour plus gros je me réserve un ensemble big bait Wink Alors voila je pense que vous avez toute les information dont vous avez besoin pour me conseiller Si vous penser que cette canne ne conviendra pas dit le moi et donner moi votre avis sur des cannes qui puisse faire sa pour un budget max de 200 euros

PS: C'est juste pour les liens je ne compte absolument pas commander sur pêcheur.com Wink

Moulin Daiwa Tatula: http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-95184.html

Canne St croit mojo Slop&Frog Heavy: http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-st-croix-mojo-slop-n-frog-heavy-76713.html

Revenir en haut Aller en bas
Titetite1966
Brochet
Titetite1966


Nombre de messages : 53
Age : 57

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:08

A mon avis tu fait un bon choix pour ton combo
Pour le ratio part sur du 6.3 un moulin avec un petit ratio souffre moins quand tu joue avec du big bait
@+
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptySam 15 Mar 2014 - 11:27

Justement se n'est pas pour du big bait 50 gramme c'est pas se que j'appelle du big bait je pense justement prendre un 6,3 car il me semble que pour le crancking et tout il vaut mieux un ratio assez faible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titetite1966
Brochet
Titetite1966


Nombre de messages : 53
Age : 57

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptySam 15 Mar 2014 - 23:36

C juste aussi le ratio 6,3 est plus polyvalent et puis si tu as besoin d aller plus vite bin faudra être plus rapide en récupération , pour ma part je me sert des ratio élevé pour le Spinners en power fishing après c pas parceque le ratio détermine un peu la technique de peche que tu peu plus pêcher avec un type de leurre tout ça n est qu une vue de l esprit tout est faisable , quand ont pêcher en spinning ont regarder moins le ratio que l équilibre du combo Smile ....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptySam 15 Mar 2014 - 23:58

La canne que tu cites, n'est pas du tout fait pour manier des leurres dont tu cites, il me semble.
C'est une canne pour pêcher dans les heave cover, tu vas chopper la tremblotte avant tes 20 ans.

Si quelqu'un peut me confirmer pour la canne.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:28

je confirme, et dans cette catégorie il te faut une canne d'action complètement différente de la slop & frog qui est d'action fast, la version cranckbait MBC70MHM chez st croix est d'action modérate (100 euro) Wink

http://stcroixrods.com/products/freshwater/mojo-bass/

Au pire une canne spinnerbait fait le taf, le top reste les version glass: Mojo Bass Glass Casting Rods
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:05

c'est clair!!
une frog pour des cranks et spinnerbait tu vas treeeeeeemmmmmmbler lonnnnnnngtempppppps le soir apres......
choisi une action moins fast! apres les modeles sont innombrables.... Attention quand meme une canne pure crancking, pour pecher en ls apres ce sera plus dur, sauf si c'est pour du lineaire..Wink

Pour le ratio du moulin, un 6.3 sera à mon avis plus adapté à ce que tu veux en faire...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:45

Avez vous quelque refference ? sinon et ele fien faite pour du jig ? car ma daiwa est bien raide donc peut le faire sur du cranck non ?

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:13

titou a écrit:
Avez vous quelque refference  ? sinon et ele fien faite pour du jig ? car ma daiwa est bien raide donc peut le faire sur du cranck non ?



J'ai pas ref mais la canne que tu cites est faite pour pêcher dans les covers en topwater. Donc elle est trés trés raide pour sortir le poisson en force depuis le cover.
Par compte pour eviter toute sortes de vibration des pallettes etc on te conseil de prendre une canne plus souple qui va amortir ces vibration.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:09

Genre unecanne en fibre de verre avec du carbon
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:33

Jap je ne te rejoint pas, j'aime les canne genre "tric" et je pêche le broc avec une illex cover master et je ne changerais son action pour rien au monde ! après titou ce qui serait idéale est que tu puisses la tester ou la voir en shop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:53

ZiZi42 a écrit:
Jap je ne te rejoint pas, j'aime les canne genre "tric" et je pêche le broc avec une illex cover master et je ne changerais son action pour rien au monde ! après titou ce qui serait idéale est que tu puisses la tester ou la voir en shop Smile

Je propose ce genre de canne car il veut utiliser des leurres qui tirent. Mais ca n’empêche pas d'utiliser des cannes de ton genre Zizi, mais attention, la St croix, je l'ai déjà prise en main, et sincèrement c'est plus impressionnant que les stiff de chez BFT.
C'est vraiment l’extrême.

Par compte tu as raison Zizi, il n'est pas obligé d'acheter une canne vraiment typé spinner etc.
Tu peux prendre une canne plus polyvalente.  Super C'est la meilleur solution je pense.

PS: Zizi, tu dis toi même que tu aimes les "tric", c'est ton choix, mais il existe des canne typé pour ce tpe d'utilisation donc c'est normal qu'on lui propose des cannes vraiment typé a ce qu'il recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:05

oui Smile vivement le revoyure Jap j'ai hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:49

Oui voila c'est une canne pour tout utiliser que je puisse utiliser du spinner et cranck occasionnellement mais apres se sera plus typer LS je pense et swim moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo st croix/Tatula Empty
MessageSujet: Re: Combo st croix/Tatula   Combo st croix/Tatula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo st croix/Tatula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daiwa tatula..
» Ballistic T3 Vs tatula.....?
» ensemble tatula
» reglage tatula type R
» canne casting DAIWA TATULA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: