Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ballistic T3 Vs tatula.....?  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube bait peche canne eure Leurre loir perche ligne prorex montage Brochet sweden tresse Sakura Noeud Casting suede sandre Float canal Débutant truite spinning anneau moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ballistic T3 Vs tatula.....?

Aller en bas 
+3
Ultyma
Lancelot62
niandra0027
7 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:27

Ça y est... Je craque !
Je vais M offrir un ensemble casting qui me fera oublier mon expérience bouseuse avec le saku inicio..

Je partais sur la tatula.... MAIS !
J ai trouvé un site sur lequel le T3 ballistic est dispo pour moins cher que le tatula....

Je sais pu quoi faire...
Lequel me conseillez vous ?

Je pensais le monter sur une powermesh mono mais les puissances ne me vont pas.. 35 g max ça fait limite.

Alors je partirai sur une MPP <70 g.

Qu en pensez vous ? Le moulin pourra supporter des leurres de ce poids ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:23

rester en spinning.... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:19

Salut sinon je vais mettre en vente ma reins pike ringer 10/50 avec un revo sx dessus car je ne l'utilise pas elle a servie deux fois ........ Au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:30

Deux très bons moulins, je partirais sur le t3 si tu peux l'avoir moins chère même si il risque d'être juste sur des leurres de 70gr.
La gamme t3 est top, j'ai un t3 sv que j'utilise pour jeter des petits leurres et c'est une pire merveille. J'ai été réconcilié avec le casting ^^

Pour balancer des leurres de 70gr j'utilise un lew´s BB2 et pareil je suis ravi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:44

Bah à la base qu'est-il dit pour le poids des leurres qu'on peut balancer avec un T3 ou un Tatula ? (j'ai le Tatula mais je n'avais pas regardé cette info)
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:57

hello
j'ai pas de T3 mais j'ai un tatula type R
c'est vraiment une bonne machine.... 70g passeront sans soucis meme si tu arrives dans la grille haute.
Le frein magnetique est vraiment performant et une fois que tu as compris comment ça ce regle il devient dur de faire de vrai perruques....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:10

Débuter en casting avec un inicio, pas étonnant que ça t'ait dégouté Pété de rire !

Je n'avais eu que des bons échos sur le Tatula donc je pense que tu peux foncer, tu verras c'est que du bonheur le casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:34

BenMaL a écrit:
Bah à la base qu'est-il dit pour le poids des leurres qu'on peut balancer avec un T3 ou un Tatula ? (j'ai le Tatula mais je n'avais pas regardé cette info)

Bah rien de bien précis en fait. Est ça le problème.
Après je partirai sur le plus" gros modèle " de ballistic. Celui avec le plus gros ratio.
Quand je dis 70 grammes, c est un maximum, car on y arrive vite mine de rien !

Je sais que le tatula est un bon moulin, mais je me dis que le t3 ne coûte pas 300 euros pour rien. Et sachant que je peux me payer les deux à plus ou moins 10 euros, mon choix aurait tendance à s orienter vers le t3.

@lancelot, extra ! Mais faut avouer que treille des leurres en float tube avec des moulins qui sont maintenant un peu vieux, ****** ça use. La facilité de ramener en casting est impressionnante, d autant plus à mon avis avec un gros ratio..

Merci à tous les autres pour votre aide, mais J avoue que je n y vois pas beaucoup plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:29

euhhhh non, plus le ratio est petit et plus le pouvoir treuil est important Wink

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:31

just a joke Yoh....
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:22

niccolass a écrit:
euhhhh non, plus le ratio est petit et plus le pouvoir treuil est important Wink

cdlmnt

Quand je dis ratio élevé, je me comprend. Ca peut etre mal interprété. .
Double tranchant. ..
@lancelot, je me doute mon ami ^^ j en ai juste profité pour expliquer le pourquoi du comment. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty
MessageSujet: Re: Ballistic T3 Vs tatula.....?    Ballistic T3 Vs tatula.....?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballistic T3 Vs tatula.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble tatula
» daiwa tatula..
» Combo st croix/Tatula
» reglage tatula type R
» canne casting DAIWA TATULA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: