Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
ensemble tatula  Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ensemble tatula  Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
ensemble tatula  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ensemble tatula  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ensemble tatula  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ensemble tatula  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ensemble tatula  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden tube Noeud Débutant tresse truite sandre Sakura spinning peche loir anneau canne Brochet Leurre Casting canal suede moulinet ligne bait eure prorex Float montage perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ensemble tatula

Aller en bas 
+2
boutch17
benjrapa59
6 participants
AuteurMessage
benjrapa59
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 37

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 13:27

salut a tous amis pecheurs,
Que pensez vous d un ensemble daiwa tatula canne 10.5/42 g + moulinet hd 200hsl
pour peche aux LS PN et cuilleres

l action de la canne sa resonnance ...

merci pour vos reponses

pour le moulinet mon choix est quasi fait
pour la cane on verra je regardes aussi la trinis neo et la major craft go emotion toutes 2 en 10.5/42 g
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 19:02

Pourquoi prendre un moulinet taille 200 avec une canne de puissance 10-42 ???? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 19:13

Salut à toi !

J'ai moi même un ensemble tatula canne + moulinet notamment la 7/28 et j'en suis ravi ! Une très bonne résonance ! Très sensible, bonne lanceuse, légère énormément de qualités sur cet ensemble que je ne peux que le conseiller !
En revanche, pour avoir les deux version de moulinets le 100 hsl et le hd 200hsl je te conseille de prendre le moulinet en version 100 hsl qui sera largement suffisant pour la plage de puissance que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 19:49

+1

Le taille 100 suffira largement pour ta canne.

(J'ai le 200 que j'ai mis sur une 20-120 gr, pas encore testé.)
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 20:13

Mon 200 hsl est mis sur une 28/150 qui fait largement son travail ! Et est loin d'être mis à l’épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 20:34

J'ai une tatula en 2 brin, bien que je préfère en monobrin (choix pour le transport sur le sac à dos) en 10/40g sur laquelle j'ai mis un Daiwa T3 Ballistic. Super ensemble.
J'ai pris de nombreux poissons avec, principalement du brochet et de toute taille,. Canne solide, légère...
comme dit plus haut le 100HSL devrait amplement suffire pour ta canne. Tu risque de la charger trop en poids et tu y perdras en confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 20:39

150g avec un Tatula, même si c'est le HD, ça fait quand même beaucoup.

Faudrait pas oublier que ce sont des moulinets pour le bass quand même.

Pour balancer lourd, chez Daiwa, faut passer dans la gamme Lexa !

Surtout que les 3/4 utilisent de la tresse, pour des moulinets développés à la base pour une utilisation avec du monofilament...

Voilà le soucis, on voit une forte contenance, ça y est, c'est un moulinet big bait...

N'est pas Revo Toro, Lexa ou Curado E qui veut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 21:41

Gex18 ça fait déjà un moment que j'ai ces moulins et pour les avoir testés, usés je les approuve totalement et je t'assure que du 150g pour le tatula ne lui fait pas peur ! je dis pas que je ferais 10 saisons de pêche avec mais après cette dernière saison je peux t'assurer qu'ils sont comme neuf extérieurement et intérieurement !

Prochainement j'ai l'intention d'investir dans une nouvelle canne Dam X-zibit baitcasting 30-80 avec lequel je le couplerais avec mon 200hsl et le moulin Dam Optimus sur ma 28-150. Je l'ai eu dernièrement dans les mains et j'en suis totalement fan ! "deutsche qualitat"
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptySam 5 Mar 2016 - 23:01

Deutsche Qualität ? Dam est une marque allemande, mais, je doute qu'un seul de leur produit soit fait ailleurs qu'en Chine ou autres pays à la main d’œuvre pas chère. Leurs moulinets ont un bon rapport performances/prix, mais, je doute que le rapport fiabilité/prix soit aussi bon, car, la finition est assez grossière à l'intérieure, et, le choix des matériaux ne rassure pas des masses.

Pour en revenir au Tatula, le 200 HD fait parti de la gamme US, alors, peut-être qu'il est costaud que le 150 HD Custom nippon, mais, perso, j'aurai bien plus confiance en un Lexa.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:30

Du même avis que Gex concernant la marque Dam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble tatula  Empty
MessageSujet: Re: ensemble tatula    ensemble tatula  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble tatula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daiwa tatula..
» Ballistic T3 Vs tatula.....?
» reglage tatula type R
» Combo st croix/Tatula
» canne casting DAIWA TATULA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: