Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
PROJET ANGRY BOAT Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
PROJET ANGRY BOAT Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
PROJET ANGRY BOAT Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
PROJET ANGRY BOAT Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
PROJET ANGRY BOAT Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
PROJET ANGRY BOAT Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
PROJET ANGRY BOAT Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre prorex truite suede loir canne spinning perche bait peche montage anneau Brochet ligne Leurre Float tube tresse Noeud Sakura canal Casting moulinet sweden eure Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PROJET ANGRY BOAT

Aller en bas 
+5
pecheur58
BenMaL
JEAN MI
GILLOU16
guigs19
9 participants
AuteurMessage
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:34

Salut à tous et à toutes !!!

Ca y est, mon nouveau joujou est arrivé à la maison !!!   Trop content  Cadeau d'un ami  Merci ! 

C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer ... mais lentement, en fonction des moyens techniques et (surtout) financiers  PROJET ANGRY BOAT Smilieg2  ...

Etant totalement néophyte dans le domaine du nautisme, je m'en remets à vos conseils avisés et trucs et astuces afin de mener mon projet à bien ...

Petite présentation de la "bête" ...

Bateau en fibre de 3m20 par 1m20 dans un bon état général mais avec quelques réparations et finitions à prévoir.

PROJET ANGRY BOAT 20140218

PROJET ANGRY BOAT 20140219

PROJET ANGRY BOAT 20140220


On commence les petits points  " négatifs " ...

PROJET ANGRY BOAT 20140413

Un peu de fibre/résine à faire sur les flancs par ci par là pour renforcer / colmater les petits chocs (pas de trou dans la coque)

PROJET ANGRY BOAT 20140414

La fixation de l'anneau d'attache a pris un peu de jeu ... refibrage prévu plus une petite plaque d'aluminium de chaque côté pour protéger et maintenir ...

PROJET ANGRY BOAT 20140415

Finition et renforcement des coins et arrêtes à prévoir ...

PROJET ANGRY BOAT 20140416

Enfin, les "renforts de flottaison " en mousse expansée recouverts de fibre sont un peu "bouffés" ... je pensait simplement refaire complètement l'enveloppe de fibre (non?)


Et voici le gros point négatif ... la remorque faite maison qui est d'époque n'a pas tenu le choc lors du transport (sur une autre remorque plateau) ... qu'en pensez vous, réparable ? Mon voisin est soudeur / serrurier de formation, son aide sera précieuse de ce côté là...

PROJET ANGRY BOAT 20140417

Autre point négatif pour la remorque, les roues sont des Vespa 9/3.5 ... introuvables désormais... soit je les passe en 10 pouces, soit je rachète un essieu de remorque ...

 Merci !  par avance à celles et ceux qui voudront bien me prodiguer de précieux conseils pour la réalisation de ce projet ...

Ah oui ... pourquoi ANGRY BOAT vous demandez-vous ?

Regardez mon avatar de plus près et vous trouverez le futur look (espéré) du joujou !!!  Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:32

Houlà !!! Tu n'as pas idée dans quelle galère tu t'embarques !  Smile 

La résine ça parait compliqué mais c'est relativement simple. La preuve j'y suis arrivé sans aucune connaissance.

Pour les renforts de flottaison , un petit coffrage en fibre ira très bien.

Les reste des travaux n'est pas très lourd , un peu de découpage et ponçage avec un peu de fibre et ça repart.

Coté remorque , c'est réparable mais elle me parait un peu légère quand même. Surtout la fixation de triangle avant avec la main d’attelage.

Perso j’opterai pour une autre remorque  Wink 

En tous cas le bateau me parait etre une bonne base de départ  Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:42

Comme dit Gillou , un peu d'huile de coude et de patience feront de ce petit bateau un joli rêve.

As tu une idée pour l'aménagement intérieur où vas tu le laisser tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:43

Je te souhaite bon courage pour ton projet, rien que le titre m'a mis l'eau à la bouche  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:58

Bon courage,personnellement,tout ce qui roule,vole ou navigue,je n'y touche pas,trop peur de faire des con.....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:05

Salut tout le monde !!!

Tout d'abord merci pour vos encouragements et conseils (Gilles, je crois que je n'ai pas fini de te bombarder de questions en tout genre !!!  moqueur  )

J'ai pas loin de chez moi une boutique de vente de matériel de nautisme et d'aménagement de bateaux de pêche qui visiblement a très bonne réputation ... première étape ... y faire un tour !!! =)

Voici un schéma très grossier de ce que pourrais rendre le Angry Boat ...

PROJET ANGRY BOAT Dessin10

Petit pontage sur la moitié avant avec plusieurs coffres de rangement , plus un petit coffre sous le banc arrière pour la batterie du moteur électrique ...

Pas vraiment un Bass Boat, juste histoire d'embellir et d'avoir un peu de rangement.

Pour la remorque, je commence à faire les calculs et en définitive, je pense que j'en aurait pour aussi cher de la retaper (changement des roues Vespa 9" en 10", main d'attelage, rampe de feux, treuil ...) que d'en acheter une (homologuée) d'occasion ... j'ai aperçu une Satellite pas loin de chez moi à 400€ ... si seulement j'avais l'argent de dispo !!!

Voilà pour l'instant ... n'hésitez pas sur les commentaires, critiques (constructives bien sûr) et conseils ou bons plans ... JE SUIS PRENEUR !!!!

A plus tard les amis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:51

Ce sera avec plaisir que je répondrais a tes questions si c'est dans mon domaine de compétences.

J'habiterais plus près je serai déjà venu jeter un œil  Smile 

Pour les coffres , plus tu en met plus tu fragilises ton pontage donc il faudra renforcer en conséquence ce qui risque d’alourdir l'avant de ton bateau.

Pour info mon prénom c'est Gillian pas Gilles  Wink 

En tous cas je pense que je n'oublierai pas de suivre ce post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:45

J'aime bien ce projet. Moi aussi j'aimerais bien avoir un pote qui me fasse un cadeau comme ça .. Bon courage pour la suite  Super 
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:39

alors cette petite barque ca en est ou ?

tu as commencé à la bricoler ?
avec un petit pontage, siège assis-debout et quelques coffres de rangement, ca peut etre le top  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:05

Hélas non, je n'ai pas pris le temps de démarrer les travaux ... entre un emploi du temps compliqué, 2 bouts d'choux de 2 ans et l'achat d'un float tube ... pas trop de temps pour le bateau ...

je suis encore dans la phase de réflexion de l'aménagement et de recherche des matériaux ainsi que du financement ...

bref, ca avance ... dans ma tête !!! Smile

Je pense débuter à l'automne et finir au printemps pour une mise a l'eau en début d'été prochain ... si tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:46

Ouais ouais moi aussi je pensais réaliser les travaux pendant la période de fermeture.

J'ai mis un an de plus. Bon ok j'ai pris mon temps et je n'ai pas fait que ça.  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:12

Le nerf de la guerre c'est de trouver le temps ... et le financement !!!
Le coup de la remorque m'a un peu refroidi et mes princesses m'occupent beaucoup ... mais c'est tellement bon que je peux encore patienter un peu pour le bateau !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:28

bon courage et bonne continuation pour ton projet. je pense qu'il va bien rendre une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
scootnfolie
Big Pike
scootnfolie


Nombre de messages : 140
Age : 46

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:55

Beau projet vivement le petit reportage photo de la mise en oeuvre, en plus avec les conseille de GILLOU16 sa ne peu que allez bien.
Vu la restauration de son bateau impressionnante de travaille effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadezif.com
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:29

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir !!!
Je continue de cogiter au projet (nombre de coffres, matériaux .....) mais j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour me poser et attaquer les choses sérieuses !!!

A bientôt pour le lancement des hostilités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET ANGRY BOAT Empty
MessageSujet: Re: PROJET ANGRY BOAT   PROJET ANGRY BOAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET ANGRY BOAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New boat
» Transformation remorque boat.
» Amenagement Boat
» Mon futur boat...
» Fabriquer son bass boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: