Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
kit de démarrage Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
kit de démarrage Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
kit de démarrage Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
kit de démarrage Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
kit de démarrage Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
kit de démarrage Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
kit de démarrage Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
peche tresse moulinet montage bait ligne sandre Débutant Leurre prorex Noeud spinning Casting Float truite canne sweden suede canal eure anneau perche tube Brochet Sakura loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 kit de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:44

Bonjour
Voila étant débutant, j'aimerai me faire un petit stock de leurres mais lesquels, telle est la question, c'est pour ça que je me tourne vers vous amis pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan44
Big Pike
Lexan44


Nombre de messages : 113
Age : 28

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:53

Oula !
Alors, les leurres dont tu vas te garnir vont dépendre des choses suivantes :
-ton matériel (grammage canne, capacité/ratio moulinet, spinning/casting)
-le(s) poissons(s) recherché(s)
-les techniques que tu préfères
-le budget (à peu de chose près, mais ça joue)

Voilà, après y'a plein de leurre différent !
Dur, métallique et souple. Et ça ce ne sont que les grandes familles..
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:25

j ai une canne dywa 7-28Gr un mouliner pro casting
bien pour les poissons surtout du brochet sandre
mon budget a peu prés 100€ pars moi
Revenir en haut Aller en bas
Lexan44
Big Pike
Lexan44


Nombre de messages : 113
Age : 28

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:54

Là maintenant on sera plus apte à te répondre ! Wink
Donc.. Je laisse la suite aux autres (rires) puisque je suis de loin le plus expérimenté pour te répondre.

Moi je pêche essentiellement au leurre souple Shad et Twist avec un grammage bien supérieur au tiens.

Je rends le sujet aux pros du forum ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:30

Bonjour, Hum, voyons ?  je m'y colle, et je commence par une question, non des questions, dans quel coin tu pêches, le cour d'eau pratiqué est de quelle nature, p'tite rivivère, grande rivière, étang etc.... En fait il faudrait que tu nous en dise plus sur ta région et les coins de pêche fréquentés, parce que un crank avec une bavette de cinq centimètres de l'on dans un torrent de montagne sa risque d'accrocher un peu au fond. Donc voila dit nous tout ça et puis on pourra d'aider. Rigole  (le coup du torrent de montagne c'est qu'un exemple, j'aurais pu dire un petit ruisseau en sous bois.) Rigole  

Djo56

"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:02

je suis de la haute marne (52) je peche en réservoir c est la petite sibérie française bc de réservoir 4 pour le canal
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:42

Un haut marnais Smile

Je suppose qu'il doit pêcher surtout autours de Langres, si c'est le cas, y a pas beaucoup de fond, c'est souvent assez plat d’après mes souvenir.

Personellement, je te conseillerai d'abord les shads avec des TP de 7g 10g et 15g.
Pour les shads, je dirais: Cannibal shad, Big easy de chez Gambler et les puls shad.
Pour les hards: Cat walk, pointer, seven, S'trout etc

Je suis passé dans le magasin de pêche a Chaumont et ils avaient pas mal de choix.
Je pense que tu trouveras ton bonnheur la bas.

Dans 2 semaines, j'y retourne a Bourbonne. SI t'es dispo defois pour une partie de pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptySam 5 Juil 2014 - 19:40

oui un haut marnais

je ne sais pas si je serai la . Puis je n es ni float tube ni barque . juste 2 canne un wader et des leurs
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptySam 5 Juil 2014 - 21:16

Salut, concernant le kit de démarrage, j'aurai pas dit mieux que Jap69, sauf que je rajouterai du Fat Ika sur tête plombée ou encore mieux en drop. S'il n'y a pas trop de fond pourquoi pas des jerk, dans les busters jerk tu trouvera 5 tailles différentes, partant du tiny (le plus petit) au bandi (le plus gros), après si tu as une canne qui le supporte pourquoi un BBZ, en articulé il y a les 4 play de savage gear plusieurs taille dispo, et en plus ils existent en solf ou dure à toi de choisir, avec ça tu devrais t'amuser.
Djo56

"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:33

La Liez, Villegusien, la Mouche... Sacré terrain de jeux !

Si je me souviens bien, beaucoup de brochets et de perches sur ces secteurs... J'aurais tendance à opter pour du Shad (One Up, Awaruna, Swing impact...) en 4" et 5" pour le broc et du plus petit pour les perches (2" et 3") dans les mêmes références...

Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:23

oui sacrée terrain de jeux mais le souci c est que depuis le bord il y as beaucoup voir que des herbier donc la loose les seul prise que j ai fais ce sont faite a la mouche (réservoir de st ciergue) et sur barque et tout mes sorti a pied depuis le bord son un echeque puissant qulque touche et encore je ne sais pas ci était pas des herbe  kit de démarrage C_316_gi  j ai un peux de tout des shad blanc et jaune fluo , un spiner fluo jaune des poisson articule des coupe herbe . . .
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:12

En ce qui concerne les LS vas y en montage Texan, ça devrait passer et tu devrais pouvoir tirer ton épingle du jeu, voir même avoir quelques surprises. N'hésite pas en texan à passer directement dans les herbiers, L'extrémité de la canne au raz de l'eau des petits mouv rapides de gauche à droite ou encore de bon jerks adaptés au leurre bien sur et ça devrait le faire, il n'y a pas de raison. Mets des leurres planant monté sur texan.
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:28

Vous allez me prendre vraiment pour un débutant mais quelque photo de ce que vous me conseiller et des vos montage à vous
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:32

Ok je suis au taf là, mais dès que je rentre je te fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:10

Bonsoir comme promis je t'envoi deux photographies sur lesquelles tu vas pouvoir voir sur la première quelques hameçons type texan, et la seconde quelques LS montés sur ces hameçons. Bien sur rien n'est figé. Concernant les texan, l'avantage est, comme tu peux le voir, choisir le grammage que tu désir employer en fonction de la nage que tu veux donner au leurre. Je me tiens à ta disposition pour de plus amples renseignements
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:11

Bon je ne suis pas sur que tu ai reçu les photos, peux tu me donner une adresse mail pour que je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:26

non je n es pas recu les photo je vous envoie mon adresse e mail en mp
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:34

Bonsoir, c'est parti sur ta bal.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: kit de démarrage   kit de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de leurre démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: