Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float suede montage Sakura Leurre spinning anneau eure bait ligne sweden moulinet loir sandre Casting canal perche Noeud prorex peche Brochet Débutant canne tube truite tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?

Aller en bas 
+7
niccolass
niandra0027
Grey fox
No-Kill72
Lancelot62
Kazeaa56
BenMaL
11 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:21

Salut les Pikers,

étant donné que je vais bientôt "spoolé" mon Tatula avec une nouvelle tresse, je me posais une question existentielle  Ange moqueur 

Vous, vous mettez combien de longueur de backing environ ?

Dans cette question, je sous-entend que le backing sera du nylon suivi de la fameuse tresse.

Comme je lis ici et là que certains mettent pas mal de nylon pour économiser de la tresse, et d'autres font l'inverse, je vous pose la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazeaa56
Big Pike



Nombre de messages : 110
Age : 29

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:52

Je ne sais plus qui ici ma dit de mettre 20-30 metres de nilon avant puis la tresse. Je vais essayer de rechercher sa et mettre mon ancien topic sur mon message la

Édit : c'était druss finalement : http://www.forumpechecarnassiers.com/t15145-tresse-ou-fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:10

je vais peut etre dire une connerie... Rigole  mais je n'ai pas peur du ridicule.

Malik, je pense que sur un moulin casting, le remplissage de la bobine n'est pas aussi important que sur un moulin spinning. Donc tu mets la quantité de tresse que tu as besoin et basta.... pas besoin de backing.
Enfin c'est comme ça que je suis équipé perso.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:40

Je mets jamais de backing ..  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:01

Tu te poses la mauvaise questions, c'est plutot "combien de tresse je dois mettre" et en fonction de ca, compléter avec du backing.
Pour mesurer tt ça C'est très simple a faire, un champ d'herbe, un mettre ruban (genre 30m) et 2 tournevis que tu plantes dans le sol de part et d'autre. Mettre la longueur voulu de tresse sur le moulinet et compléter avec le backing, puis marche arrière, on vide tout, on accroche le backing en premier et on rembobine. Voulà un moulinet bien rempli, avec la longueur idéal de tresse.
Cela permet de bien repartir un nouvelle tresse pour remplir plusieurs moulinets, ca évite de se retrouver avec un fond de tresse de 50m qui serait betement jeter à la poubelle car inutile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:20

Tu regardes la quantité de fil/tresse que ton moulin peut contenir à un diamètre précis, et tu complètes en fonction de la taille de ta bobine de tresse.
Exemple, si ton moulin contient 150m en 20*,et que ta tresse fait 110 mètres... Bah t essaie de compléter avec 40 mètres de nylon aux alentours des 20 *...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:49

ok pour l'economie, encore que.....
Par contre techniquement sur un casting ça n'apporte rien du tout.... si ce n'est d'alourdir la bobine et donc d'augmenter son innertie.....
c'est tres different sur un spinning...
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:19

Tu comptes mettre quoi comme tresse Malik ?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:27

sisi lancelot le remplissage est aussi important (d'ailleurs à ce sujet il y'a un post pas très vieux qui en parle ). et si ce n'est pour des ptit leurre je ne vois pas trop pourquoi se prendre la tête du poids de la bobine(enfin plutôt du poids du fil ) .sur des leurres à broc la bobine n'a guère de mal à se mettre en rotations .


Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:20

nikkoz a écrit:
Tu comptes mettre quoi comme tresse Malik ?

J'ai mis de la Daiwa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:10

Est- ce vraiment utile toute cette histoire ?
Moi j'ai simplement fait une noeud backning et j'ai remplis mon moulinet de tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
metos
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 63

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:30

Bonjour,
pour une tresse en 15 centième, il faut mettre quel diamètre de nylon pour le backing ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptyDim 29 Jan 2023 - 14:03

Salut Metos,

Mets un nylon d'un diamètre proche de ta tresse. En pratique je dirai entre 15 et 20/100 c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
metos
Brocheton



Nombre de messages : 18
Age : 63

Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? EmptySam 4 Fév 2023 - 11:07

Merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?   Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Backing sur le moulinet avant la tresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de mètres de tresse en « L »
» Noeud de moulinet ou noeud de backing
» moulinet spécial tresse?
» moulinet pour tresse ou pas?
» canne ,moulinet ;tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: