Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Matériel pour le Brochet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Matériel pour le Brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Matériel pour le Brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Matériel pour le Brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Matériel pour le Brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Matériel pour le Brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Matériel pour le Brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse tube anneau eure truite moulinet Leurre ligne prorex sweden suede montage Débutant loir canne spinning canal Casting bait peche Float sandre Brochet perche Noeud Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Matériel pour le Brochet

Aller en bas 
+7
BenMaL
louis
Gex18
niccolass
Grey fox
Ultyma
DareDevil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:10

Bonjour,
Suite à ma présentation, je me permets de vous demander conseils.
Je me lance dans la pêche en eau douce, et c'est le brochet qui m'attire le plus.
J'aimerai donc savoir pour débuter, les techniques et le matériel nécessaire pour commencer.
J'ai une préférence pour les leurres, mais étant totalement novice, je ne sais par quoi commencer ni vers quel matériel me tourner.
J'aimerai du bon matos, sans viser le top du top, mais un truc qui me permettent de prendre du plaisir sans me ruiner.
Merci pour votre aide,
DareDevil
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:10

Tout dépend ton budget après un conseil que j'ai constaté en débutant essayé de prendre d'entré du matis assez correct car sinon tu vas vite en changer et les dépenses seront plus élevées au final.
Donne ton budget ça orientera la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:23

On va dire entre 100 et 150 euros pour canne et moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:41

Avec ce budget tu peux regarder du côté de l'occasion pour avoir du matos assez correct.
Après tu peux faire un combo daiwa powermesh (7/28 grs) avec un symetre 2500.
ou pour la canne une petite Dam effet c'est pas mal non plus un peu plus souple que la daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:02

Si c'est vraiment le brochet qui t'interesse, alors oriente toi plutot vers une canne 10/40g, ou 15/40g.
Chez savagear, si tu trouves encore une bushwacker XLNT (90€) et comme moulinet un exage ou symetre, mais en taille 4000 (il tiendra mieux dans le temps qu'un 2500)
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:22

Il débute il n'est pas à la recherche du broc Record enfin ce n'est que mon avis mais un 4000 c'est gros ....
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:14

je rejoins grey fox, une 10/40 voir 10/50 et un 3000 seront plus adapté....

vu le budget, un combo spinning sera plus complet et plus facile pour debuter....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:54

J'ai trouvé une savage gear mpp avec une puissance max de 50g :

il est dispo dans un magasin près de chez moi (les appâts de l'Artois) a 65 euros

Est ce un bon investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:47

Si j'dis pas de connerie, me semble que les MPP n'annoncent généralement pas leur puissance max, mais, une plage relativement floue à mon sens, du genre >50g, donc, fais gaffe.

N'importe quelle canne MH fera l'affaire, pis, pour le moulinet, un 2500 suffit largement, pas besoin de foutre 150m de tresse en 40lbs.
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:38

Alors effectivement sur la canne il est inscrit ->50g. J'ai questionné le vendeur qui avait l'air de bien s'y connaitre et il s'agit d'un poids max. En regardant sur le site de savage gear et sur leur catalogue plus exactement, il s'agit de la version H, ce qui correspond grosso modo au 50g maximum.

Par contre, en taille, elle ne fait que 1.98m. Ca ne me dérange pas mais est ce que cela ne va pas "brider" le type de peche ? Est-ce que 2.10m ou 2.40m seront plus adapté ?

Les spots par chez moi seront canal et etang.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:44

La mpp est très bien pour commencer sur le brochet et sa page de lancer est plutôt située entre 15 et 40 gr . La longueur de gène pas vraiment , 10 ou 40 cm de différences c'est pas ça qui fait une grosse différence et parfois une canne courte est plus agréable qu'une plus longue . En plus le rapport qualité/prix est très bien .

Avec ça un moulinet taille 3000 et une tresse 18 °° ( la savage gear finezze 8 brin est très bien et pas cher ) et tu sauras déja prendre pas mal de beaux poissons  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:55

Justement a propos des tresses, le vendeur m'a conseillé de prendre d'abord du nylon car au début au fait pas mal de perruque avec de la tresse.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:40

que c'est une connerie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:45

Ou qu'il ne sait pas utiliser de la tresse ton revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:33

En casting oui , en spinning c'est plutot l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:24

Alors, me revoila avec une canne savage gear mpp et un shimano nexave 2500 (Merci à mon bof' et à ma cherie pour le cadeau d'anniv')

Reste plus qu'a choisir le fil (je pense mettre une bobine en tresse et une autre en nylon), les leurres, le sac de transports....

Mais ca avance dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:44

Oui et honnêtement te prends pas la tête tresse tu risques zéro perruque en spinning.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:35

LOL
c'est la que l'aventure commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:32

Petite visite au magasin proche de chez moi :

Abu Garcia Rocket Minnow 13cm/25gr
Savage Gear 4play Herring Low Rider 13cm/21gr
Savage Gear Real Eel Loose Body 15cm/16gr (12gr + 4gr)
Savage Gear Vibra Prey 6cm/9gr
Cuillere Lusox N° 3

Puis sur Monster Pro Fishing

Savage Gear Da'Bush Spinnerbait 32g
Savage Gear Finesse HD8 Braid tresse 16/100

Voila pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:19

C'est un bon début Smile tiens nous au courant des résultats
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:20

un peu de gros leurre souple aussi....
ça peut etre un bon achat!
des pulse, des gros one up...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:22

J'vais pas faire le mec qui se pointe pour contredire tout le monde, même si j'adore faire ça, aller contre la masse c'est coooooool, mais, je trouve ça énorme de prendre une tresse de 25lbs en spinning, autant, en casting, ça ne m'aurait pas plus choqué que ça, mais, là, j'vois pas l'intérêt, sauf s'il veut déraciner un chêne, parce que la mode de pêcher avec de la tresse à baleine a laissé un paquet de blanks sur le carreau.

Pour c'qui est de la canne en elle-même, j'ai pu peloter les MPP en boutique, c'est de la bonne canne pour débuter, mais, j'les trouve vraiment trop courte, la mode japonaise de faire des cannes courtes... J'sais plus lequel a dit que 10cm ne changeaient pas grand chose, en tout cas, on est sûr que c'pas une femme qui a dit ça Ange moqueur ... bref, la connerie est lâchée, mais, justement, la longueur a son importance, car, plus un bras de levier est grand, plus on peut aller loin, alors pour certains la distance de lancer n'a absolument aucune importance, mais, pour d'autres, elle est primordiale. Tout dépend d'où on pêche et comment on pêche.

Si j'peux te conseiller quelques leurres souples pas chers et vraiment rentables, j'te dirai de commencer par ceux-là:

-Berkley Flex RIB Shad 4.5"
-Berkley Havoc Skeet's Sick Fish Swimbait 5.5"
-Gambler Big EZ 5"
-Savage Gear Real Herring Shad 6"
-Keitech Swing Impact Fat 5.8"
-Savage Gear Cannibal 5"
-Savage Gear 3D Trout 5"
...
Pis plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Brocheton
dagda


Nombre de messages : 16
Age : 32

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:11

Ca soulève une bonne question cette histoire... Pourquoi monter de la tresse plus grosse en casting qu'en spinning ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:47

Qui a parlé de 25 lb ??

Ca dépend, sur une H de la 25Lb japonaise oui, de la 25Lb US non.
Après pour le broc, vaut mieux mettre un peu plus que un peu moins Wink Et quand t'es tanké t'es bien comptant d'avoir un fil costaud pour récupérer ton leurre à 20 balles (sans utiliser le blank !!! sinon oui c'est pas bon pour la canne)
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:40

La tresse Savage 8 brins en 16/100ème fait 25lbs, alors, j'sais pas de quel côté du Pacifique, mais, il me semble que les japonais étalonnent la tresse comme les ricains, c'est à dire au nœud et pas comme chez nous où c'est en linéaire... abrutis...

Pour répondre à dagda, le soucis du casting c'est les perruques, et, une perruque qui se forme quand tu balances un leurre pleine balle, si ta tresse n'est pas de super bonne qualité, tu verras ton leurre se satelliser, pis, en casting, le diamètre de ton fil n'influe pas sur ta distance de lancer comme en spinning, alors tu peux monter un peu plus haut, mais, en gardant à l'esprit que le blank a une limite lui.
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Brocheton
dagda


Nombre de messages : 16
Age : 32

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:19

Ok merci pour l'explication Smile

A titre d'information, tu aurais monté quoi toi comme diamètre de tresse sur ce genre de canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:15

Gex18 a écrit:
La tresse Savage 8 brins en 16/100ème fait 25lbs, alors, j'sais pas de quel côté du Pacifique, mais, il me semble que les japonais étalonnent la tresse comme les ricains, c'est à dire au nœud et pas comme chez nous où c'est en linéaire... abrutis...

Pour répondre à dagda, le soucis du casting c'est les perruques, et, une perruque qui se forme quand tu balances un leurre pleine balle, si ta tresse n'est pas de super bonne qualité, tu verras ton leurre se satelliser, pis, en casting, le diamètre de ton fil n'influe pas sur ta distance de lancer comme en spinning, alors tu peux monter un peu plus haut, mais, en gardant à l'esprit que le blank a une limite lui.

Du 16/100 pour 25Lb, c'est des données européenne ça Hum, voyons ?
Et non les Jap's donnent aussi (peut etre pas tous j'en sais rien) la résistance en linéaire.



Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:06

J'suis toujours le mec qui pêche en ne suivant pas les conseils des autres, j'fais comme j'ai envie et après j'en tire des conclusions. J'ai jamais pêché avec des tresses à baleine en spinning, sur ma 10-40g, j'ai de la tresse en 15lbs (en linéaire) et j'me suis jamais fait casser par un brochet, pourtant, j'ai dépassé le mètre avec et j'lui ai bridé la gueule comme un goret. J'ai tendance a pêcher fin à cause de la présence des silures et, je pense avant tout au blank de la canne. Combien de mecs pètent leurs belles cannes hors de prix sur un silure car ils oublient que leurs foutues tresses sont 2x plus résistantes que leurs cannes ? C'est bien beau de tirer comme un porc, mais, si le point de rupture ne devient plus le fil, on déplace le problème, on ne le supprime pas.

Ensuite, j'ai jamais acheté une tresse pour son diamètre, vu que c'est du grand n'importe quoi, j'ai toujours acheté une résistance qui peut selon les marques être totalement bidon, n'est-ce pas Mr Berkley que vos tresses annoncées pouvant tracter un train pètent même pas à la moitié de la valeur annoncée... Pour l'année prochaine, je ne prendrai que de la Varivas High Grade PE qui vaut 32 euros pour 150m mais qui est selon moi, une des meilleures tresses du marché pour un prix bien inférieur à celui d'une YGK.
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:41

Alors Daredevil, ça donne quoi cette pêche avec la MPP Savage Gear ??
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:46

J'aime vraiment bien cette canne et ce combo, mais il ne m'a ramené qu'un petit brochet lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Matériel pour le Brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour le Brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel brochet au leurre
» Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» materiel pour debutant
» conseil pour matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: