Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau sandre montage canal Noeud eure Float Sakura Brochet canne peche moulinet truite suede tresse sweden loir bait Leurre ligne Casting Débutant perche tube prorex spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:36

Bonjour,
Je veux acheter de bonnes cannes ainsi que de bons moulinets pour la pêche du brochets.
Je pèche du bord en lac et parfois dans le Rhône.
Je me demande si je dois prendre 3ou4 cannes identiques ou bien varier les longueurs et les puissances
Merci de me conseiller le choix est si vaste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:32

Alors, tel que je comprend ton truc, tu veux pêcher au posé ? Si tu as une idée du budget que tu veux y consacrer, ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:32

niveau budget j ai 700€
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:33

Tu pratiques quel type de peche ? leurre ? vif ? posé ? s'est pas assez precis comme question moqueur

Niveau budget se devrais aller Rigole enfin , surtout si s'est pour le vif !
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:36

Si c'est pour le vif, pas la peine de mettre 700 € pour 3 ou 4 ensembles, enfin je pense car le moulinet ne sera pas autant sollicité que pour la peche au leurre (lancé-ramené) et pour la canne une simple canne d'environ 3.50 m ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:14

Pour etre plus préci je pèche aux vifs, mon budget est un budget max s'il reste des ronds ça servira pour les biéres :-).
Ce que j aimerai savoir c'est : _ quel type de cannes : puissance, longueur, etc...
_ quel type de moulinet : débrayable, frein avant ou arrière etc...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:13

Effectivement gros budget pour des cannes aux vifs, tu devrait pas avoir de mal à trouver.

Par contre si je peux me permettre, s'il te reste encore quelques ronds après tes bières, essaye une canne et un moulinet pour pêcher aux leurres, tu le regrettera pas (et c'est un ancien vifeur qui te parle Fier )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:41

Il te faut des cannes longues : 3m minimum.
Pour le moulin, frein avant ou arrière c'est une affaire de goût, débrayable, why not...
Pour la taille du moulinet, je dirais que du 3000 doit être bon.
Concernant la puissance des cannes, tout dépend des vifs utilisés mais une 20-60 ou 40-80 doit être parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:47

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet   Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils cannes big bait spinning + moulinet
» Cannes et Moulinet pour pecher le brochet
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» Conseils cannes Dobyns
» [Conseils] Cannes+moulinets ML polyvalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: