Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Aide choix kit casting big bait. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide choix kit casting big bait. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide choix kit casting big bait. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide choix kit casting big bait. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide choix kit casting big bait. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Aide choix kit casting big bait. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Aide choix kit casting big bait. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden tube anneau Leurre bait Brochet tresse peche Débutant loir Float canal perche eure Sakura spinning Casting truite sandre Noeud ligne moulinet prorex montage suede canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide choix kit casting big bait.

Aller en bas 
+3
Gex18
BenMaL
nikkoz
7 participants
AuteurMessage
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:50

Salut à tous.

Après avoir épuré tous les topics de cette section canne, je suis encore plus paumé qu'avant quant au choix de mon futur ensemble casting.
Je recherche un kit casting pour lancer tous les steaks de ma boite à leurre + ceux que je n'ai pas encore  dans tes dents . Je pense au Real eel de savage, aux gros jerk style buster, S-trout, 3D trout ...

Pour le choix de la canne, j'avais pensé à la Butch Light 40-100 G et pour le moulin je patauge un peu.

J'ai trouvé trois kit sur le web qui m'ont l'air intéressants mais j'ai besoin d'un avis sur les moulins proposés avec :


1/ NEUF : SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT 2.05M - 40/100G  + ABU GARCIA C4 à 219 € sur Delphi (ports offerts)

2/ OCCASION : SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT 2.05M - 40/100G  + Moulinet daiwa lexa 300 hsl frein 10kgs bobine 180m de 0.285mm équipé de tresse daiwa. à 220 €

une variante pour finir :

3/ NEUF : ENSEMBLE CASTING SAKURA SHINJIN NEO 662XXH + ABU GARCIA C4  249 € sur DELPHI

Après si vous avez mieux à me proposer, je suis ouvert  Hum, voyons ? 

Merci d'avance de vos réponses  Wink


Dernière édition par nikkoz le Lun 25 Aoû 2014 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:47

Dans ton option 1, c'est quel moulinet avec ?

C'est con, on a zappé l'essai de ma Butch :/
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:48

Ah oui désolé j'ai oublié de le mettre c'est avec un ABU GARCIA C4
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:49

Allé, j'vais encore me faire des amis !

J'trouve le terme "big bait" aussi flou qu'inutile... car déjà, dans les leurres que tu cites, y'a une couille dans le pâté, vouloir une canne qui peut animer du swimbait et du jerkbait, c'est comme vouloir une Ferrari qui pollue autant qu'une Prius... Ces 2 techniques demandent des cannes de longueurs et d'actions différentes, donc, j'vois pas comment t'orienter vers tel ou tel modèle.

À mon sens, le plus simple serait que tu fasses la liste des leurres que tu comptes le plus utiliser et après tu verras déjà plus clair, mais, les autres s'en occuperont.

Ensuite, le moulinet, j'ai eu un C4 et un C6 et j'ai maintenant des Revo Toro, ben, pour rien au monde je repartirai sur du profil rond, en fouinant sur leboncoin, tu dois pouvoir trouver un Toro Nacl ou Toro Winch pour 160 euros.



Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:13

hello
c'est clair pas facile de faire du swim et du jerk avec la meme...
mais dans le pire des cas mieux vaut " swimmer" avec une jerk que l'inverse je pense...
c'est en tout cas ce que je fais moi....

apres je peux pas aider bcp, je ne connais pas ces cannes....

PS moi j'oublierai la sakura....
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:05

Merci pour vos réponses,

Je partais surtout sur la Butch Light 40/100 car d’après la description faîte dans la vidéo de Savagear ci dessous, elle est bien adaptée sur les gros shad ou swim que je compte utiliser (real eal en 20 cm principalement ; 3D trout, 4play 19 et 25; s-trout, Seven...) et qu'elle ne bronche pas avec des Jerk type Déviator que j'ai également dans ma boite.

J'ai bien compris votre remarque concernant les cannes plutot typées swin ou jerk. La butch 40/100 à l'air de répondre à mes besoins, qu'en pensez vous ?





Après pour le moulin, ya tellement de possibilités à en écouter ou à lire certains que je suis paumé ;
tatula, lews, C4 et maintenant Revo Tora Hum, voyons ? Par contre le budget de 160 € pour le moulin me va bien. Smile

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:58

un tatula sur des leurres frisant les 100g je suis pas sur qu'il kiffe....
un toro, un lews.... tu as du choix oui....
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:46

Ok merci pour l'infos.

Finalement l'offre 2/ d'occasion que j'ai repéré est plutôt pas trop mal placée...


Dernière édition par nikkoz le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:31

pas mal placé du tout si le combo est en bon état....
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:54

Le Lexa est semble t il plus costaud que le Tatula, mais je n'ai pas assez de recul avec mon ensemble pour t'orienter davantage :/
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:33

J'ai jamais testé la Butch Light en 40-100g en condition de pêche, mais, juste en magasin et, c'est pas du tout une canne typée swim et shad à mon sens, par contre, j'ai acheté la version 30-80g de 2m58 et là, y'a aucun soucis à se faire sur ce type de leurre, que ça soit l'action, la longueur de la canne ou même la longueur du talon, c'est clairement une canne qui pourrait te correspondre car j'ai pu la tester sur du gros Deviator, Freestyler, ça fait le job.

J'ai mis un Lew's BB1 dessus, ça tourne au poil, pas besoin d'un moulin de barbare pour des leurres si légers. Mais bon, l'ensemble est rendu inutile à cause d'une Dobyns 795 MLSB et d'un Revo Toro Nacl.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:14

Je déconseille les moulinets a profil rond comme le C4.

C'est trop lourd et pas très ergonomique.

Du coup, je te conseille plus le BB1 ou lexa. J'ai le lexa mais je t'orienterai plus sur le BB1 car il est plus leger. Mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:31

Aucune difficulté à manier du shad ou du gros soft bait avec la 40-100gr perso.

Et comme je dois tester du Freestyler 100gr et du Dexter jerk, ce sera peut-être une révélation Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:26

je ne peut pas trop t'éclairé sur tes différent combos mais :
au début on se dit qu'avec 40/100 Sava cela de la laisse de la marge mais par la suite on se retrouve vite contraint par la plage maximale .
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:50

Ah BenMal, vu que tu possèdes cette canne, ton avis est fort intéressant et t'es pas celui qui en parle le plus, donc, c'est pas un peu dommage ? Ton retour serait le plus pertinent.

Tu dis que sur du soft bait ça passe, j'vais pas te contredire, j'ai pas pu essayer, mais, ça passe toujours sur du hard swimbait ? Car justement, si j'ai pris la 30-80 et non la 40-100, c'est pour sa plus grande polyvalence, j'arrive à animer de gros jerks et des gros topwater en walking the dog sans galérer et derrière, j'peux passer sur un BBZ sans me poser de question. C'qui selon mon impression de la version 40-100 est loin d'être le cas, mais, n'ayant pas pêché avec, j'peux pas affirmé mon ressenti avec certitude.

Quant-on se prend au jeu de vouloir toujours balancer plus gros, on se retrouve à changer de canne tous les 3-4 matins... pour avoir eu un peu de tout, maintenant, j'me limite qu'à 2 cannes, la Dobyns 795 et le 867, les 2 se complètent et j'envoie de 30 à 350g sans sortir 15 cannes. Par contre, c'est pas des cannes pour du jerk, mais, le jerk c'est caca !!!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:59

dis donc, c'est pas toi qui expliquait plus haut que l'on pouvait pas faire les deux avec la meme canne? Wink

Perso je pense que pour une premiere canne de ce type la, une canne de ce type la, polyvalente est un bon choix..... Bien sur ce ne sera pas une canne parfaite pour quoi que ce soit, mais tu pourras faire plein de truc avec..... et voir vers quoi tu vas te tourner en fonction de tes goûts....

J'ai commencer par du jerk, j'ai acheter des jerks, une monster jerk...... et finalement je peche pas mal au swim......

d'ailleur un jour me faudra une canne.....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:27

Gex18 a écrit:
Ah BenMal, vu que tu possèdes cette canne, ton avis est fort intéressant et t'es pas celui qui en parle le plus, donc, c'est pas un peu dommage ? Ton retour serait le plus pertinent.

Tout simplement parce que je n'ai pêché qu'une seule fois avec, donc la pertinence viendra plus tard Wink

Je ne possède pas de hard swimbait de gros calibre, et je ne pense pas en acheter.

Par contre, j'ai fait l'acquisition récente de Freestyler, Dexter jerk, Bomber entre autres, mais pas encore mis à l'eau, ce sera pour le week-end prochain.

Et là j'aurai un avis plus éclairé sur la polyvalence de la canne.

J'ai juste du mal à comprendre l'intérêt d'une canne orientée swimbait ? C'est pas plutôt le ratio du moulinet qui importe ? Si on peut m'éclairer sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:32

Pour etre honnete je n'ai jamais pecher avec une vrai canne swim....

Mais je pense quand meme qu'une action regular ou regular fast permettrai mieux de ressentir la nage et l'action du leurre qu'une ultrafast destiné a des jerks....

on verra ça le jour ou je pourrais en tester une.... LOL

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:20

nikkoz a écrit:
Merci pour vos réponses,

Je partais surtout sur la Butch Light 40/100 car d’après la description faîte dans la vidéo de Savagear ci dessous, elle est bien adaptée sur les gros shad ou swim que je compte utiliser (real eal en 20 cm principalement ; 3D trout,  4play 19 et 25; s-trout, Seven...) et qu'elle ne bronche pas avec des Jerk type Déviator que j'ai également dans ma boite.

3D Trout --> soft swimbait
4Play --> hard ou/et soft swimbait
S'Trout--> hard swimbait
Seven--> hard swimbait

Alors, sauf si ces leurres sont autres choses que des swimbaits, j'vois pas l'intérêt de prendre une canne qui n'est pas à son aise sur ce type de leurres.
Maintenant, si ces leurres représentent 20% du temps de pêche et que les jerks comblent les 80% restants, ok, il part sur une canne courte et raide avec un moulin avec un ratio élevé spoolé en tresse, mais si c'est l'inverse, autant partir sur une canne longue avec une action regular fast ou fast avec un moulin à faible ratio spoolé avec du nylon de 25lbs.
J'cherche pas à me prendre la tête avec tout le monde sur ce coup, mais, si on oriente mal le gars et qu'il se retrouve avec une canne qui ne répond pas du tout à ses attentes, alors, on aura servi à que dalle et, il ne me semble pas que ça soit le but d'un forum.
De plus, si je me permet d'insister, c'est que depuis 3 ans, je pêche 90% du temps avec des big swimbaits, j'ai eu pas mal de cannes différentes, j'ai beaucoup lu sur les forums américains et beaucoup appris grâce à certains d'entres vous, donc, sans prétendre que je maîtrise le sujet, disons que je connais le sujet, c'qui explique cette insistance ou, pour vous, pourquoi j'vous fait tant chier avec mes conneries moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:29

Bon et bien, il ne me reste plus qu'a compiler tout ça avec les disponibilités des sites marchands / les sites d'occasion et mon porte feuille !!!
Pour la canne l'idée de la 30/80 ne me déplaît pas, bien au contraire, c'est à voir ....  et pour le moulin sur vos conseils j'ai repéré un lexa 300 et un BB1 d'occaz et un revo toro nacl donc ça devrait se jouer entre ceux là

Je vous tiens au jus.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:08

si je peux me permettre un conseil prends toi le lew's BB2 et la butch light 40-100 gr

le lexa 300 a le même poids que le C4 (j'ai eu ces deux moulins)

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Aide choix kit casting big bait. Empty
MessageSujet: Re: Aide choix kit casting big bait.   Aide choix kit casting big bait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix kit casting big bait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix premier combo casting
» aide choix canne casting/moulin
» Aide pour choix nouvelle casting
» besoin d'aide pour le choix d'un ensemble casting
» Ensemble casting "big bait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: