Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Aide pour choix nouvelle casting Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait anneau tresse eure suede sandre canal ligne prorex Sakura sweden spinning perche montage tube Noeud truite Leurre canne Casting Brochet Float peche moulinet Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide pour choix nouvelle casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:24

Salut tout le monde.

M'étant pris récemment une canne spinning pour l'UL (une 1/7gr avec moulin taille 1000), pour pouvoir balancer du tout petit leurre et du léger, je me retrouve du coup avec ma casting avec un range trop bas.

J'ai actuellement une savage finezz 4-18gr, que je voudrais remplacer par une 10-40 (environ), pour pêcher le gros bass ou le broc, et ainsi pourvoir lancer certains de mes leurres à broc de 20 à 35gr.

J'ai repéré deux modèles, et je voulais avoir vos retours si vous en avez:

canne majorcraft Basspara en 10-42

OU

Canne sensei EVOK en 10-42

Elles ont la même longueur, toutes les deux en monobrin, la même puissance et la même action, donc le choix est compliqué

Le talon de la basspara me parait plus court, ce qui pourrais m'interresser mais je ne suis pas sur, les photos peuvent être trompeuses.

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:32

Salut Boutch,

Perso je partirais sur la Majorcraft.
Tu recherches une monobrin ? quel budget ? quel action ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:42

Salut weylin,

Pourquoi plutôt la majorcraft??

Pour le choix c'est mon cadeau d'anniversaire, donc pour le budget disons aux alentours de 100-140 euros.

Je préfère le monobrin effectivement, et pour l'action, vu le peu de choix en action parabolique et maxi 2m13, je n'ai même pas cherché. J'ai l'habitude des actions fast, ça ne me pose pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting EmptyMar 28 Juin 2016 - 1:45

Je ne connais pas les sensei. En revanche les Major ont bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:09

Pour la Basspara, j'suis pas convaincu.

C'est l'entrée de gamme de chez Major Craft, et, vu le prix français, le rapport qualité/prix perd tout l'intérêt de cette gamme.

Sinon, ton sujet tombe bien, car, y'a quelques temps, j'ai acheté d'occase pour 50 euros une Daiwa Powermesh 681 10-35g de 2m03, c'est une très bonne canne, un poil trop raide à mon goût, donc, j'l'ai vendu pour prendre, toujours en occase (80 euros), une Tatula 721, 10-42g de 2m18, elle est meilleure à toutes les niveaux, pis, on a vraiment pas l'impression d'avoir une canne aussi puissante dans les mains tellement elle est légère.

Sur en sortie en Loire, j'ai croisé un pêcheur qui avait une Shimano Zodias 172H et qui trouvait sa canne trop molle, j'lui ai fait tester la Tatula, il est tombé tellement sous le charme qu'il me l'a échangé contre sa Zodias, que je trouve plus agréable que la Tatula, mais, je préfère les actions plus typées Regular que Fast, donc, c'pas vraiment un avis très "objectif".

Actuellement, la Zodias est couplée avec un Metanium, et, après plusieurs brochets de plus de 80cm et un silure à peine métré, je dois dire que j'en suis très content, et que ça soit avec du spinner, du shad ou du leurre de surface, y'a peut-être que sur du jerk où son action ne doit pas être assez Fast, mais vu que j'pêche pas aux jerk, j'm'en tape un peu. Sinon, avec, je lance de 7 à 40g sans soucis, j'ai pas testé plus lourd car j'ai une canne qui prend le relais au-dessus.

En tout cas, si tu veux rester dans ton bugdet, la Tatula est un très bon choix, après, si tu peux le rallonger un poil, la Zodias est encore mieux.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:36

Merci pour ton retour d'info GEX Wink

La Tatula pourrais effectivement coller, surement plus que la zodias car d'une, la zodias est proposée avec des range soit trop faible soit qui demarre trop haut (10-30 ou 14/42), et de plus, je veux m'en servir pour balancer entre autres, mes deviator (jerks) 12cm de 25gr.

Donc si je suis bien tes dires, la tatula serait plus adaptée pour moi que la shimano. Wink

En plus, cette zodias est hors budget, du moins en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix nouvelle casting Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix nouvelle casting   Aide pour choix nouvelle casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix nouvelle casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le choix d'un ensemble casting
» Aide choix kit casting big bait.
» aide choix canne casting/moulin
» Aide au choix premier combo casting
» votre aide pour un choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: