Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Equipement de ma premiere embarcation Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure bait Sakura tresse truite canal Noeud Débutant Float spinning tube perche sandre loir anneau prorex montage suede ligne Casting canne sweden Leurre moulinet peche Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Equipement de ma premiere embarcation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:40

Salut à tous, moqueur

je pense serieusement à m'equiper une petite barque de type POP 3 ( 2m60 par 1,20 pour 40kg ) pour aller taquiner les fishs avec mon frère sur les lacs de Gironde & des Landes.

Pour l'instant je ne peux pas investir bcp ( -500€ ), je veux juste avoir ce qu'il faut pour quitter la rive Rolling Eyes

Mes questions sont :

Quelle puissance de moteur electrique me conseillez vous ? Hum, voyons ?

Quels sont les équipements obligatoire sur une barque ?

Au niveau des batteries à décharge lente faut-il utiliser un chargeur spécifique ?

Un petit sondeur pour connaitre un peu la topo ? superflu pour l'instant ?

Ce pack m'avait l'air pas mal mais la batterie de 62 est plutot light non ?
http://www.nootica.fr/bateau-moteur/moteur-electrique/pack-moteur/pack-moteur-electrique-minn-kota-endura-34-c2-v2.html


Voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Re: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:26

Bonjour Eupho92,

Je me doute que ça fait de la distance pour venir la chercher , mais si tu es interessé, je vends ce que tu recherche . Pour plus de détails , passe en MP

http://www.forumpechecarnassiers.com/t15619-vente-ex-barque-pliante-renovee


Pour ce type de barque , je conseille un 55 LBS électrique , pour plus de sécurité et de puissance fasse au vent , mais un  40 lbs peut très bien aller.

Pour les équipements sur une barque , ils varient selon le la longueur du bateau , et selon les lieux de navigation (mer , eau douce )

Voici un lien qui t'en dira plus

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2086.xhtml#N100A9

Pour les batteries décharge lente, ,il est recommandé de prendre  un chargeur spécifique de ce type là(c'est ce que moi j'utilise, mais il y en a d'autres)

http://www.carnassiers.com/sommaire/test/chargeur/chargeur-minn-kota.html

Pour le sondeur , je ne répondrais pas a cette question , je n'en ai pas , et je ne connais pas trop ce qui se fait de mieux . D'autres membres te renseignerons mieux que moi .

Pour le pack que tu as mis en lien , il est pas  mal , mais la puissance du moteur est faible , pour les grands lacs
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Re: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:17

Ok, merci JEAN MI, je vais regarder tout ça ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Re: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation EmptyVen 19 Sep 2014 - 0:00

Si il n' y a pas eu une n-ième modification, la limite de la longueur est de 2m49...Si tu veux t' éviter les paperasseries administratives pseudo-sécuritaires: et vu que tu parles de 2m60, je trouve que c' est bien se faire chier pour 15 petits centimètres!
Moins de 2m50, et de 6cv de motorisation, et tu peux t' épargner les gaffes, bouées, cornes de brume, et gilets pare-balles fluo...Et les PVs pour non-respect de la réglementation en vigueur!
Plus de 5m/6cv, et c' est l' immatriculation, les taxes, l' impot sur la taxe, la taxe de l' impot sur la taxe...Plus un canot de sauvetage! ( Lui-même taxé...Ca va sans dire! )
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Re: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation EmptyVen 19 Sep 2014 - 0:16

Ok, l'état autorise les pauvres petits pêcheurs sans moyens à se noyer mais pas les autres ? Pété de rire !
En tout cas merci Bebert, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Re: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation EmptyVen 19 Sep 2014 - 2:07

J' ai pêché sur une prame de ce gabarit, et sur le Loing, où les retenues, moulins, et déversoirs, sont plus que nombreux, une barque de 50kgrs les passe sans problème...Tu as juste à descendre du rafiot en amont, et prévoir une looooooongue amarre: c' est nickel!
Je pêche en solo, mais j' emmène ma compagne ( Quand il y a besoin, on se partage le taf: je prends les leurres et la canne, et elle porte la barque...), et dans 250 cm, tu pêches à l' aise...Après, si tu pêches en bande organisée, ça peut faire un peu juste!
Je fais pas de pub, mais Pêcheur de France a sorti un Hors-Série, en 2011, " Spécial Pêche en bateaux ", que tu peux commander chez eux, pour 3/4 roros...J' ai trouvé que c' était bien fait, explicatif, et pas catalogue...Bref, pour le prix, c' est tout bon!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de ma premiere embarcation Empty
MessageSujet: Re: Equipement de ma premiere embarcation   Equipement de ma premiere embarcation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de ma premiere embarcation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embarcation peche
» float tube:embarcation ou pas?
» Quel embarcation choisir?
» Aide pour achat d embarcation
» Besoin d aide pour l achat d une embarcation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: