Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait perche peche tube sandre prorex Brochet Noeud Débutant moulinet anneau Casting Sakura suede Leurre canal tresse eure ligne truite canne Float sweden spinning montage loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:08

bonjour amis pêcheur sportif
j ai besoin de vos avis pour me faire une canne Jerkbaits en casting
je pense prendre en moulin : Moulinet casting Corvalus SHIMANO
et en canne : Canne casting MPP Jerk Bait SAVAGE GEAR
merci d avance de vos réponse et point de vue
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:11

Salut

peux tu préciser le grammage de tes leurres, ton budget.



Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:24

je n es pas de Jerkbaits donc je regarde pour me faire une 1er canne en jerk pour le moment j ai une casting 10 - 32Gr de chez daiwa une spinning 12-42Gr et une garbo spinning 7-28Gr.
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:14

Re excuse moi d'avoir mal posé ma question, de quels grammages seront les jerk que tu envisages d'utiliser.
Autrement je te mets ce lien, je n'ai pas d'action sur ce site, mais l'avantage c'est que ces cannes sont orientées leurres dures, tu vas peut être trouver ton bonheur
http://www.leurredelapeche.fr/140-poissons-nageurs
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:54

le moulin et la canne le sont mais la je voudrai des avis si cet ensemble tient la route ou pas et ce que me conseillée les gens
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:33

Je te conseillerai plus un moulinet avec un ratio rapide car tu devras mouliner assez rapidement pour récupérer ta bananière.
Sinon la canne est très bien comme beaucoup de produit SavageGear.
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptySam 18 Oct 2014 - 19:31

une idée des moulin que je pourrai monté du top inabordable au meilleur rapport qualité prix a l entrée de game qui fera des peulotte a chaque lancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptySam 18 Oct 2014 - 22:01

salut voila quelques moulin qui ramènent assez vite voir très vite

ABU GARCIA REVO ROCKET ENVIRON 240 EUROS
ABU GARCIA AMBASSADEUR REVO STX HS ENVIRONS 235 EUROS
ABU GARCIA AMBASSADEUR SHS REVO MGX ENVIRON 270 EUROS

DAIWA TATULA TYPE R ENVIRON 200 EUROS
DAIWA TATULA TYPE HD 200 HSL ENVIRON 200 EUROS

C'est tout en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:57

apres tout depend des jerks....
Un tatula, sur des jerks de 100g toute la journée pas sur qu'il soit fan????

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:23

niccolass a écrit:
apres tout depend des jerks....
Un tatula, sur des jerks de 100g toute la journée pas sur qu'il soit fan????

cdlmnt

tout à fait vrai, mais j'ai mis ces moulins dans l'hypothèse d'une utilisation jerk sur des leurres d'un poids compris entre 15 et 50 gr, car eternity47310 n'a pas répondu à ma question sur le grammage des leurres qu'il envisage d'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:44

cet aussi pour sa que je demande conseil car je sais que on vas sur du lourds et que la canne suive c est bien mais si le moulin lui ne suis pas et s abime a cause du poids beaucoup moin cool
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:45

pour moi les jerkbaits son gros et lourd de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:59

ben pas forcement....
un pointer en 120 c'est aussi un jerk..... et ça pése 15g.....
dis nous ce que tu veux utiliser comme leurre.... en general c'est la base pour construire un combo Wink

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:25

du gros pour le moment 40Gr c est mon max
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:06

Re, eternity j'ai posé une question un peu similaire à la tienne, et pour le moment j'ai une réponse (de niccolass), c'est le Tatula. Donc si on prend mon post précédent plus la réponse à ma question de niccollass, je pense que tu peux partir sur le Tatula
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:52

en tresse je monte en combien ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:55

40 g pour un jerk c'est p'tit!! lol
un buster pese deja 75G.....

Pour un poids maxi de 40g, une 18/°° sera parfaite....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:32

Pour sa que je veux avoir plus gros car 40gr c'est petit et je voudrai avoir une canne pour du gros leurs
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:42

lol
je comprend pas....
en fait tu veux quoi comme puissance?
Revenir en haut Aller en bas
eternity47310
Brocheton
eternity47310


Nombre de messages : 38
Age : 36

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:01

du lourd car je vais pêche dans le lot souvent en barque d ici 15 jours et me faut un ensemble pour du gros et
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:25

Je ne pige pas en quoi la canne pose problème. ....
Savagear font des MPP qui poussent à plus de 150 g de puissance...
Personnellement, pour du jerk uniquement, je prendrai une canne courte, dans ce grammage la, entre 100 et 150 g.
Et en effet 40 g pour un jerk C est du pipi....
Les dexter jerks font déjà 100 g.
En spinning je les balance avec ma MPP 100 g...... et ça passe comme il faut.
Pour le moulin en revanche C est une autre histoire, et la je pourrais pas te conseiller.
Après le ratio est question de confort, en effet il faut récupérer l excédent de fil assez vite, mais si tu te sens prêt à faire 4 tours de manivelle hyper vite possible, plutôt que 2, C est un choix.
Le daiwa dynastar est pas trop mal il paraît ? No?
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:33

Regardes mes posts sur les cannes westin. Pour ça vas dans le moteur de recherches du forum et mets juste westin.

autrement il y a ça:

SAVAGE GEAR MPP SERIES BIG LURE AND JERK TRIGGER

CANNE SAVAGE GEAR WOODY CASTING

CANNE BFT BUSTER JERK STIFF
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:58

assez d'accord avec ça
180 cm, 60/130 environ en puissance
extra extra fast....

la dessus un moulin solide adapté et feu....
un Lew's BB2
un toro nacl en 51 ou 61

ou un profil rond mais je suis moins fan....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:37

J'ai une smith dragonbait Big bait 50g 150g et elle est presque parfaite. J'aime juste pas le talon court. C'est trop court pour une canne bigbait. Ça fatigue vite la poignée.
Et dessus j'ai un lexa 300.

Un ensemble trè robuste, lequel j'ai pas peur de me taper un silure.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:41

je suis d'accord, la mode des talons court sur une big bait vaut mieux oublier direct!!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits   besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour un ensemble Jerkbaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un ensemble truite ul
» Conseil pour un ensemble
» conseil pour ensemble L casting
» conseil pour ensemble spinning
» conseil pour un ensemble drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: