Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment conserver les vifs. Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Comment conserver les vifs. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment conserver les vifs. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment conserver les vifs. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment conserver les vifs. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment conserver les vifs. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Comment conserver les vifs. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir montage bait sweden peche Brochet Sakura tube tresse canal moulinet sandre prorex Débutant Noeud spinning Casting canne perche anneau truite suede Float ligne Leurre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment conserver les vifs.

Aller en bas 
+3
Minifisher
niccolass
Galliot Pierrot
7 participants
AuteurMessage
Galliot Pierrot
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 74

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:51

Bonjour.

Je voudrais savoir comment on peut conserver des vifs pas mal de temps. Ceci pour l'hiver bien sur, à partir d'octobre.
Je possède des bidons en plastique que j'ai récupérés pour en faire une réserve d'eau d'arrosage.
Je pensais dans un premier temps, en couper un en deux, et en faire une réserve pour vifs. J'ai pensé également à une poubelle,
que je mettrais sous une gouttière pour récupérer l'eau de pluie.Le problème c'est que ces récipients sont en plastique, ou dérivés.

La 3 ème solution serait peut-être une lessiveuse en fer. Par contre je crois qu'il faudra la couvrir avec un grillage fin
pour éviter les saletés, ou que les chats ( il y en a par chez moi ), s'occupent des poissons. Il y a aussi le bassin de possible, mais le plus difficile c'est d'en trouver un.
Je serais ravi que quelqu'un de ce forum m'éclaire sur le sujet. J'accepte volontiers tous les conseils.

Merci à ceux qui me répondront.

Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:03

PS l'eau de pluie n'est absolument pas adapté aux poissons de chez nous....
Pour le reste, un volume le plus grand possible, une circulation d'eau , un filtre si possible et un renouvellement partiel de l'eau tout les 15 jours....

PS le catch and release ça marche aussi pour les vifs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptySam 25 Oct 2014 - 14:23

Pour mes vifs, j'ai recupéré une vieille baignoire a la décharge et un pote m'a fabriqué une pompe de renouvellement d'eau avec un filtre et sa passe tranquille.
Par contre pour les chats tu peux mettre un isolant au dessus de la baignoire et faire un trou pour le passage de l'air dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptySam 25 Oct 2014 - 19:49

Le meilleur moyen de conserver un vif c'est de pecher aux leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:47

moi j'ai un petit bassin que j'ai fait l'an passé par contre oui c'est sure ne pas mettre que de l'eau de pluie car il n'aime pas. en fait elle déminéralisé alors il faut mettre quelquel cailloux ou même des coquilles d'huitres, et controle sont eau.
Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:23

Bonjour,
pour ma part, au printemps/hivers dernier, j'ai conservé tous mes vifs jusqu'à l'ouverture (+ de 3 mois), dans un grand bac (320 l) de récupération d'eau de pluie sans aucun souçi, et ceçi, sans filtre/pompe, ni cailloux, ni nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
jb83
Brochet
jb83


Nombre de messages : 58
Age : 73

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:01

niccolass a écrit:
PS l'eau de pluie n'est absolument pas adapté aux poissons de chez nous....
Pour le reste, un volume le plus grand possible, une circulation d'eau , un filtre si possible et un renouvellement partiel de l'eau tout les 15 jours....

PS le catch and release ça marche aussi pour les vifs Wink


??????? a moins quelle soit recuperée par des gouttieres en zing ou cuivre neuve ,l'apport en eau de pluie environ 10 a 20 % est bonne au contraire le seul défaut a part la polution c'est de ne contenir aucun ou presque élément vital a la formation du squelette des poissons ou amphibiens ou de nutrition pour les plantes ,fer manganese calcium etc   par contre elle compense tres bien ton évaporation  ci joint mon site qui peut t'aider peut etre    jb

http://jb.hochart.info/


Dernière édition par jb83 le Ven 14 Nov 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galliot Pierrot
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 74

Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:30

Bonsoir

Je vous remercie tous pour les réponses que vous m'avez apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver les vifs. Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les vifs.   Comment conserver les vifs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver les vifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aux vifs
» comment conservé les vifs
» Comment concerver ses vifs?
» taille de vifs
» pour les vifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: