Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar BenMaL Mer 1 Mai 2024 - 10:06

» presentation
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
[59/62] - Remise en question - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning truite peche sandre canne Noeud Casting eure perche tresse bait anneau montage Brochet ligne Leurre Float canal prorex loir Sakura suede moulinet sweden tube Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [59/62] - Remise en question

Aller en bas 
+20
Maquistador
eupho92
troublestarter
djo56
homar42
gustaflex
Barto
Lancelot62
twitch
Djeff
Benesox
Ultyma
Quentin42
Ark62
bojdure
Le Carnassier
niccolass
WaRio
Minifisher
DareDevil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eupho92
Big Pike



Nombre de messages : 115

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:31

Salut DareDevil,

tu as déjà eu beaucoup de réponses interessantes, je me permet de t'en apporter une de plus, qui m'a non seulement permis de me rassurer sur les fondamentaux ( bases / techniques / matos ).

Mais aussi d'apprendre de nouvelles choses :
- perso j'ai eu une petite initiation au Casting ( j'en suis completement dingue maintenant Smile )
- apprendre à utiliser de nouveaux leurres.
- découvrir des bons spots de ta région.

Cette solution miracle c'est le GUIDE DE PECHE, alors oui c'est pas gratuit, pour info j'avais payé 130€ pour une journée de pêche 7h-17h30 ( sur un surper bassboat tout équipé, avec matos compris ) mais c'est vraiment quelque chose que je recommande.

Je suis pas du Nord mais il y'en à surement pas tres loin de chez toi : moi j'avais trouvé le numéro du guide sur le site de la fédération de ma région !

Renseigne toi Super

PS: pale troublestarter, pas top la photo avec le brochet dans ton chiffon ... je t'invite à relire les bons gestes à connaître



Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:17

lol 6 jours c'est rien !

J'ai eu fais 26 jours de bredouille consécutive, aux leurres souples, en bateau, en hiver, en pleine période de sandre et toute la journée.

Je m'en souviendrai toute ma vie.

_______________________________

La meilleure façon de ne pas être bredouille c'est de ne pas aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 6:53

Je dirais que tu as trop de Savage dans tes dents
Tu dois d'avantage varier tes animations avec les brocs et ne pas hésiter à brusquer tes leurres, c'est parfois en bourrinant que tu déclenches une attaque.
Tu peux essayer aves des jerks type pointer sp, tu tires comme un âne et les brocs ne résisteront pas longtemps.
Mais din ch'nord, fo ête patient toudi, ché long passqui ya peu de becs Wink
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:08

Merci pour vos conseils. Si tout va bien j'y retourne le weekend prochain. Un déménagement et quelques travaux m'ont un peu éloigné de l'eau, mais ca y est j'y retourne lol
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:42

DareDevil a écrit:
Merci pour vos conseils. Si tout va bien j'y retourne le weekend prochain. Un déménagement et quelques travaux m'ont un peu éloigné de l'eau, mais ca y est j'y retourne lol

Ce n'est pas non plus le bon moment pour reprendre : la pêche du carnassier est fermée ! et si tu vas dans le privé ne t'attends pas à faire un carton : les brochets se préparent à la fraye et sont moins "mordeurs" .
Concernant tes douilles , ne t'inquiète pas : ça fait également parti de la pêche . Chercher ce qui ne va pas et tenter de s'améliorer : ok !
mais se torturer l'esprit c'est inutile , au contraire ca retire une part du bien être qu'on a au bord de l'eau .
Et puis ce qui ne va pas , ça peut être un mélange de petits détails comme :
dans ta région il y a peu de carnassiers
poissons éduqués
tu n'as pas encore trouvé les bons postes ( aux bons moments)
et pour ma part j'ai remarqué que certains leurres ( avec un colori bien précis) marchent sur certains secteurs et pas sur d'autres .

allez j'y vais de mon petit récit : un secteur pas loin de chez moi , l'endroit est super beau et m'apporte beaucoup de bien être . La présence de carnassiers est incontestable : brochets, perches, sandres et parfois silures . Pourtant les bredouilles y sont monnaies courantes !
sur 5 sorties que je fais dans ce paradis 3 ou 4 se soldent par des douilles . Pourtant j'aime y aller ( va comprendre) et un jour j'ai pu me faire une idée du potentiel des lieux ; j'y suis allé pour à peine 2 heures de temps de pêche . Je décide de pêcher au plomb palette ( technique que j'ai régulièrement pratiqué là bas avec de maigres résultats) . Ce jour là , je suis tombé sur des perches en furie , chaque lancé me donnait mon lot de touches , mais ce qui m'a le plus surpris c'est de faire 5 brochets ( de petites tailles) avant de me faire couper sur un plus gros .
Tu imagines que le lendemain , je suis revenu sur les lieux ; même technique et j'ai ramené une belle bredouille !
Je me suis posé beaucoup de questions pour de vagues réponses infondées .
Alors maintenant , je m'interroge beaucoup moins et je continue à aller là bas de temps à autres .
Tout ça pour dire quoi déjà ????? Hum, voyons ? ben Hum, voyons ? persévère
Un jour tu seras là au bon moment , au bon endroit et avec le bon leurre ..... quoi qu'il en soit garde la pêche ! Super
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:50

Le reprise approche ! Fort de vos conseils et après l'achat compulsif de quelques leurres (Biwaa Seven 5' colorie perche, SAVAGE GEAR 3D Line thru pike, 3D Line thru trout, 3D Trout rattle shad & Salmo Slider), je me tiens prêt pour le 1er Mai !

Par contre, reste toujours la question de "Où faire l'ouverture" ? Si des gens du coin peuvent m'aider la dessus, je suis preneur !

Bonne ouverture à tous ! En espérant que les poissons soient au rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:44

Autour (ou pas loin...) de Béthune, on peut commencer par al Lys, du côté de Merville, St Venant, etc... Je crois que c'est par là que je vais démarrer personellement.
La gare d'eau à Béthune, bien sûr... Mais j'avoue que je ne sais rien de ce qui s'y prend, de ce qu'il y a à prendre.
Puis il y a les étangs fédéraux, celui de Mont Bernenchon par exemple, ou Plouvain...

Un petit mot sur les leurres dont tu parles.
Ca à l'air d'être tous de beaux steacks, qui ont fait leurs preuves. Mais en début de saison, ça me parait un peu gros.
C'est sûr que personne ne connait de règles dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, mais surtout ne néglige pas les leurres plus petits (3" à 5"), même pour le brochet.
LS ou PN.
N'oublie pas qu'en début Mai et pendant un bon moment, les brochets ont beaucoup d'alevins à se mettre sous les dents, et c'est une bonne idée de leur proposer des petits leurres aussi.
Tes gros leurres seront surtout à privilégier quand l'hiver arrivera...lentement....près du fond...

Et puis il me semble que tu fais une impasse KOLOSSALEUUU : le top water !
Il te manque un Sammy 100 par exemple, ou un truc de ce genre.
C'est surtout à la belle saison qu'il faut les sortir.

Bonne chance, et viens vite nous raconter des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:53

Merci Lancelot62, j apprécie toujours tes réponses ! Je vais prospecter les coins que tu m indiques ! Je pensais justement à Plouvain que je ne connais pas.
Pour le topwater : j ai un sammy100 en aurora black et Savage Gear 3D Hopper ! Et pas mal de petits leurres aussi savage gear prey et fat vibes notamment. Les leurres cités ci-dessus sont juste ceux venu enrichir ma boîte (trop pleine) et vider un peu plus mon compte en banque (pas assez garni) lol
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:06

Bon, ben t'es équipé compet' là.... Plus aucune excuse.

Plouvain, dans mon souvenir, y a une zone pleine de nénuphars. Un peu loin à atteindre, faudra lancer fort, mais par une belle journée ensoleillée, du Sammy la dedans (ça se lance loin facilement le Sammy), ou de la grenouille, ou je vois bien aussi un petit LS de 3 à 4" à faire évoluer juste sous la surface.... hummm
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:20

J'avoue que je suis un acheteur compulsif lol ! Par contre je n'ai pas encore de grenouille ! As tu des références s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:45

Si tu es compulsif....alors la Basirisky
Revenir en haut Aller en bas
gragra
Brochet
gragra


Nombre de messages : 50
Age : 39

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:58

Déjà les lacs fédéraux pas très grands sont en général matraqués par les vifeurs/mangeurs donc les brochets dedans c'est un peu une perte de temps de les chercher.

Ensuite essaye de privilégier le lever et le coucher du soleil, les journées orageuses/pluvieuses.

Je rajoute le lien vers une belle pêche de brochet dans le nord :

http://www.peche-tv.com/recherche.html?id=c3RyZWV0X2Zpc2hpbmdfZGVfbGFfcGVyY2hlX2V0X2R1X2Jyb2NoZXRfZ2xvYmVfZmlzaGluZ19wYXNfZGVfY2FsYWlzXzVfNQ==&cat=1
Revenir en haut Aller en bas
http://kears.free.fr/maniacs/
Arnaud33
Sifflet
Arnaud33


Nombre de messages : 8
Age : 38

[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:54

J'arrive très tard pour te répondre lol!  

Moi si je peux te conseiller,

La base
1) La pêche, soit le matin (lever du soleil jusqu'a 11H) & le soir (17H30 jusqu'au coucher du soleil) car en pleine journée c'est le repos du guerrier, ils mordent mais beaucoup moins.
2) Arriver au lieu de pêche, tu observes l'eau pendent 10 min. Moi j'appel ça lire l'eau (observer les chasses, les endroits encombrés, les blancs etc)
3) Au Bord comme en embarcation, le déplacement comme un serpent pas de bruit car le poisson sent les vibrations.


Les leurres se choisissent en fonction du mois, de la couleur de l'eau, l’état du plan d'eau, de l'activité des poissons.
Il y a deux leurres à avoir en priorité dans sa boite, un Spinnerbait & un Crankbait.

Moi j'ai beaucoup appris en regardant des vidéos & sur les forums donc je te conseille de faire pareille car tu apprends beaucoup de choses  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[59/62] - Remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [59/62] - Remise en question   [59/62] - Remise en question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[59/62] - Remise en question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question fil?
» question ?
» question ?
» Question fil
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: