Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Montage drop shot  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Montage drop shot  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage drop shot  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage drop shot  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage drop shot  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage drop shot  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Montage drop shot  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Float spinning perche Noeud tresse loir Sakura Leurre suede ligne canal montage anneau eure canne tube sandre prorex moulinet peche Débutant sweden Brochet bait Casting truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage drop shot

Aller en bas 
+3
Sebfish43
ptiblues
Laurent du 01
7 participants
AuteurMessage
Laurent du 01
Brochet
Laurent du 01


Nombre de messages : 67
Age : 51

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:02

Montage drop shot  399932image300









Montage drop shot  430941image852


Smile Salut les amis,suite à une coupe de brochet sur mon fluoro en22/100 en pêchant les sandres au drop shot avec un vif,j ai eu cette idée,qui existe d ailleurs peut être deja,d utiliser deux stop float float pour bloquer l hamecon sur le fluoro en 60/100 dans mon cas,sans faire de noeud et de pouvoir éventuellement  jouer sur la hauteur d immersion du vif dans le cas d un plomb fixe.l hamecon est super droit,et ne bouge pas si vous prenez des petits modèles de stop float ,il y a moins de nœuds sur la ligne donc moins de risque de casse.j espère que cela pourra aidé certains d entre vous qui ne sont pas doué pour les nœuds. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:13

Super pour jouer sur la profondeur d'animation quand le plomb est fixe, tout bête mais j'y est jamais pensé.

Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:36

Pas bête l'idée ! Smile

C'est plus simple que de faire un noeud drop shot avec du 60/100 ... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:23

euh il manque un noeud je pense que tu devrais faire un noeud simple en dessous du stopfloat qui est en bas pour le bloquer car sans ce noeud lors du ferrage l'hameçon va bouger et tu risque de louper du fish .
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:50

Ben oui autrement ça risque de coulisser.

Drop shot en 60/100, jamais vu ça.

Montage drop shot  Obelix2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 01
Brochet
Laurent du 01


Nombre de messages : 67
Age : 51

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:52

J ai pris avec ce montage un petit bec de 50 cm,donc sur le principe ça marche.j ai repris le montage utilisé en général pour pecher les brochets au leurres souples et dur,pour éviter de me faire couper.c est a dire utiliser un morceau de fluoro de 60 à 100/100 eme par soucis de discrétion,peut être avez vous mieux à proposer ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 3:53

Bah la pêche au drop en 60 %, ça sélectionné un sacré coup !
Mais pêcher le bec au drop est une très bonne idée ! Si si ça marche, je compte plus le nombre de coupes occasionnées en cherchant les grosse perches...

Pas mal l idée sinon, plus tôt bien même ! Mais oui faire un petit noeud en dessous pourrait servir, parce que un poisson de 10 kg la dessus........ bye bye et piercing gratis !
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:27

Tu as été coupé par un broc en pêchant le sandre , donc tu passes en fluoro 60/100 pour éviter ce genre d'incident .
Tout d'abord merci pour le partage et pour l'intérêt que tu portes au respect du poisson  Super .
Mais pour moi , attention ce n'est que mon point de vue , ce montage ne te permettra de ne pêcher avec efficacité (je m'entends) que le broc. ; je ne dis pas que tu ne toucheras plus de sandres , ni même de perches affamées . Mais le manque de souplesse d'un fluoro 60/100 ne te permettra pas une animation optimale ( parfois minimaliste pour le sandre , mais animation quand même) pour les poissons autres que le broc .
De même que , pour des raisons d'accrochages fréquents en Seine , je ne me vois pas mettre du gros fluoro sous l'hameçon . En général , je monte du fluoro beaucoup plus fin sous l'hameçon que le bas de ligne .
Je crois sincèrement qu'il y a de meilleures techniques que le drop shot pour ne cibler qu'esox .

Maintenant , je pense que sur certains lacs, selon les fonds et le cheptel halieutique (brochet majoritaire) , ton montage a un intérêt certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 01
Brochet
Laurent du 01


Nombre de messages : 67
Age : 51

Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:16

Bonsoir et merci pour vos messages.oui fredo,je suis conscient que ce type de montage n est plus aussi "pêchant" en passant sur du 60/100 eme.mais pour pecher et présenter un vif à un endroit précis,je trouve le montage pas mal.en dessous du fluoro je monte un brin en 17 /100 eme pour évite de laisser trop de montage complet sur le fond.et ainsi le stop float du bas vient buter sur le noeud,j ai utilisé ce montage pour sortir un bec que je croyais beaucoup plus gros,en fait c est un peut un montage paster noster mais en verticale a l aplomb du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage drop shot  Empty
MessageSujet: Re: Montage drop shot    Montage drop shot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage DROP SHOT
» Montage de canne drop shot
» le drop-shot
» drop shot
» drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: