Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden tube Brochet prorex canne loir Float Débutant moulinet Leurre canal Noeud ligne Sakura sandre perche eure anneau suede montage tresse spinning Casting bait peche truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:46

Salut à tous Smile

Voilà que je recommence à faire le plein de leurre/ de renouveler ceux qui ne m'ont que très peux servit.
Alors je cherche et je scrute un peu dans tous les vpc du net (en ce moment je recherche des leurres pour les aspes) .

Tous les sites on le même point commun: y'a pas vraiment ou trop rarement d'indication sur les systèmes sonores utilisées.

ça parait pas très important mais j'y attache une certaine importance, notamment l'an passé j'ai pu me procurer deux type de gplv de chez lucky et les deux sont de la même taille mais ils sont en réalité complètement différent en sonorité.

L'un à une plaque qui cogne contre la carcasse et l'autre est remplie de bille.

Je recherche ici des info sur les leurres savagear prey en 8,5cm afin de savoir si oui ou non ils sont bruiteur, je me méfie car ils sont flottant.

Je pense que ce poste ou un autre serait sympa afin de regrouper une banque d'info sur les sonnorités, je sais pour l'avoir fait que les fiches leurres représentent du temps en rédaction et récolte d'info viable, alors si vous êtes chaud laché vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:50

En effet, je suis d accord. La sonorité des leurres à pour moi aussi une importance capitale.
Très très peu de résultats ces dernières années sur des leurres dit : bruiteurs. ...
J essaie de les éviter au maximum, car je pense que sur des carnassiers éduqués, les billes font plus fuir qu autre chose.
Cette idée de post est bonne.
Big up !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:23

Dit pas sa Niandra !
Ne jamais sous estimer les leurres bruiteurs même quand les poissons sont éduqués.
Sa a tendance à les énerver très vite.
J'ai une preuve d'une session, je te fais un conte de fée Rigole :
En automne avec mon père, on a été peché dans un étang de un de ses clients (un étang privé qu'on ne peux pas le vider et personnes y va à la pêche sauf moi car j'ai demandé l'autorisation) et il est peuplé que en carpe, brochet, gardon en très grand nombre et goujon. On a passé tout le tour de l'étang à la cuiller, Spinner, PN et LS et pas de touche ni de suivi donc j'ai été en colère du résultat donc j'ai décidé de faire un max de bruit Twisted Evil
J'ai été chercher ma canne la plus puissante dans la voiture et j'ai monté un jerkbait dexter VIB 120 S colori fire tiger avec des billes métalliques qui crient monstrueusement diable . au bout de 3 lancer j'ai senti une grosse cartouche et ferrage en mousse et le monstre me tire 5m de tresse ( frein avant déréglé Embarassed ) et je parvins a le ramener et que vois je ? un magnifique brochet qui fait 70-75cm avec un corps tout musclé !! et en le ramenant il a donné un puissant coup de tête et bim décrochage Sad Fin bref j'étais content de mon combat mais déçu pour la tof Double victoire !
Donc conclusion:
Ce n'est pas vous qui choisissez le leurre du jour et que vous dites "Aujourd'hui, je prend du poisson avec sa" C'est les poissons qui choisissent le leurre du jour Smile



PS: Oui j'ai compris j'ai fait un ferrage de m***** pas la peine de me le dire Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:41

Je sais pas si les poissons aiment ça, mais, moi, ça me gonfle...Donc, je colle, ou vire ( Si j en ai le courage...J' en ai un paquet qu' attendent d' être repeints/vernis! ), quasiment, TOUS mes leurres-castagne-niet!
Pour ceux qui veulent pas entreprendre de gros travaux de chirurgie esthétique, ils peuvent percer un minitrou, à l' endroit d' assise des billes, et injecter une giclée de cyano...Une 'tite goupille en plastoc, et hop...Tout n' est plus que calme, silence, et volupté!
Comme cela DOIT être...Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:12

Bébert-le-chat a écrit:
Je sais pas si les poissons aiment ça, mais, moi, ça me gonfle...Donc, je colle, ou vire ( Si j en ai le courage...J' en ai un paquet qu' attendent d' être repeints/vernis! ), quasiment, TOUS mes leurres-castagne-niet!

Et en faisant cette "opération", ça ne modifie pas la nage de tes leurres ? Ou par exemple, un leurre suspending ne coule pas après ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:43

Ben, pourquoi...!? Les billes mobiles que je vire, sont remplacées par leur équivalent de poids: les billes " bruiteuses " sont, habituellement, petites, et en verre, ou, quand elles sont ENORMES ( Le trou, pour les faire sortir est JAMAIS assez grand...Je vous dis pas les boules, à changer de foret, percer, essayer, changer de foret, essayer, passer à la fraise - Y a plus de foret assez gros! -, et c' est reparti...Pourquoi il y en a des tonnes qu' attendent la finition...C' est EXTENUANT! ), je les fixe:
- Pour fixer des billes baladeuses:
Soit vous avez de la chance, et vous pouvez, en forant un trou sur le dos du leurre ( À l' endroit où le concepteur/mégalo inscrit, en GROS, le nom, la marque, la date, qui a eu l' idée, le nom du responsable commercial, le téléphone du vigile...Le tout, en lettres fluo-métallisées...Y a quelqu' un qui a parlé de discrétion, dans la salle...!? ), atteindre les billes: vous les recouvrez de quelques morceaux de mouchoir-papier, et vous imbiber le tout de cyano...Finito: on rebouche, un coup de pinceau, vernis epoxy, et zou...Silenzio!
Soit, les billes sont mobiles, servent au lancer, la peinture est opaque, et tout concourt à vous faire chier...Vous devez, alors, les sortir, au moyen d' un trou ( Toujours monstrueux, par rapport à ce qu' il vous avait semblé! ), puis bourrer l' intérieur béant, de petits morceaux de mouchoirs en papier ( Eux-mêmes constitués de plusieurs couches de papier/cellulose intissé...Vous pouvez n' utiliser qu' une, ou deux couches: en règle générale, ça suffit! ), que vous roulez en boule, avant de les imbiber de cyano...Créant un berceau rigide, qui maintiendra les billes à leur place, en supprimant, par là-même, le bruit horripilant de ces saletés!
Je sais...C' est affreusement long à expliquer, pas très clair, et chiant...Et ça tombe bien, c' est, très exactement ce que c' est: long, compliqué, et super-chiant! Evidemment, ce serait un million de fois plus simple de nous laisser choisir ce qu' on veut, au lieu de s' en tenir à un panurgisme stupide, mais obligatoire: il suffirait, comme certaines marques le pratiquent:
1) - Ne plus fourrer, systématiquement, des billes bruiteuses PARTOUT! ( Ce sont les LS, maintenant, qui s' y collent...Une MOOOOODE...Je le crois pas!?! : Ange moqueur
2) - Sortir les modèles, en DEUX versions...Simple, efficace, et, il y a des chances, plus que rentable...!
Mais bon, quand on lit qu' il a fallu DEUX ANS de boulot/études/réflexions, à Sawamura, pour passer du Oneup shad, au...SLUG!!!...On croit rêver! les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? 14255
Pour le changement sur les " suspending "...Comme je pêche en rivière, avec des courants, des herbiers, la turbidité changeante de l' eau, etc...J' attends encore de voir un leurre, réellement, " suspending "...La quasi totalité des miens remontent, ou descendent, plus ou moins lentement, mais comme je pêche du bord, et au lancer/ramener, ils arrivent, bien souvent, dans mes bottes, avant d' atteindre la fond...Ou la surface! moqueur
Carpe diem...


Dernière édition par Bébert-le-chat le Sam 31 Jan 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptySam 31 Jan 2015 - 11:14

Donc pour info vue que je n'ai pas eut de retour sur le prey de savagear en 8,5cm, j'ai opté pour un leurre cormoran minnow n35.

en gros c'est flottant , bruiteur (deux grosses billes) , et 8cm pour 6,70 euro la pièce. Reste plus qu'à tester pour voir si ça tiens les fortes veine de courant Wink pour le moment il remplit le cahier des charge.. affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptySam 31 Jan 2015 - 18:54

Minifisher a écrit:
Dit pas sa Niandra !
Ne jamais sous estimer les leurres bruiteurs même quand les poissons sont éduqués.
Sa a tendance à les énerver très vite.
J'ai une preuve d'une session, je te fais un conte de fée Rigole :
En automne avec mon père, on a été peché dans un étang de un de ses clients (un étang privé qu'on ne peux pas le vider et personnes y va à la pêche sauf moi car j'ai demandé l'autorisation) et il est peuplé que en carpe, brochet, gardon en très grand nombre et goujon. On a passé tout le tour de l'étang à la cuiller, Spinner, PN et LS et pas de touche ni de suivi donc j'ai été en colère du résultat donc j'ai décidé de faire un max de bruit Twisted Evil
J'ai été chercher ma canne la plus puissante dans la voiture et j'ai monté un jerkbait dexter VIB 120 S colori fire tiger avec des billes métalliques qui crient monstrueusement diable . au bout de 3 lancer j'ai senti une grosse cartouche et ferrage en mousse et le monstre me tire 5m de tresse ( frein avant déréglé Embarassed ) et je parvins a le ramener et que vois je ? un magnifique brochet qui fait 70-75cm avec un corps tout musclé !! et en le ramenant il a donné un puissant coup de tête et bim décrochage Sad Fin bref j'étais content de mon combat mais déçu pour la tof Double victoire !
Donc conclusion:
Ce n'est pas vous qui choisissez le leurre du jour et que vous dites "Aujourd'hui, je prend du poisson avec sa" C'est les poissons qui choisissent le leurre du jour Smile



PS: Oui j'ai compris j'ai fait un ferrage de m***** pas la peine de me le dire Ange moqueur

Minifisher, les carnassiers risquent pas d être éduqués si T es le seul à aller y pecher non?
J ai fait moi aussi pas mal de poisson avec les d'extérieur jerk, mais dans des cas bien particuliers. Dire que je vais faire du poisson à tel endroit avec ce leurre à coup sûr, ne sera même pas vrai à 10 %. Alors qu avec d autres, on se rapproche des 90 %......
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:26

Perso, j' ai un doute sur les propriétés divinatoires de la statistique...En fait, j' ai des doutes sur la capacité d' une méthode comptable expérimentale à expliquer le réel, mais c' est un autre sujet!
Le Megaïwillex 11,027gr, couleur marsupilami en rut, qui grappine tout ce qui nage, parce que vous avez chopé, trois fois de suite, une poutre d' un demi-mètre avec, le Wouaib, la presse halieutique, et la nécessité du business, nous en sortent un toutes les 20 secondes!
Si c' était si simple, on pêcherait qu' à la Mepps, et aux Rapala, employés, quasi exclusivement, par tous les pêcheurs pros du monde, depuis des décennies...Seulement voilà, on traîne pas 200 leurres sur paravane, 24/24! Pas plus qu' on pêche tous au même endroit, en même temps, de la même façon...Ce qui explique la difficulté à élire le Meilleur-du-Plus-Bon des leurres possibles!
Vous disposeriez des plus gros ordinateurs, des meilleurs programmes, et de la connaissance TOTALE, et ABSOLUE, de TOUS les paramètres, que vous auriez encore quelques difficultés à expliquer POURQUOI, et QUAND, un broc, ou une perche, ou un caddy de Superette, va se goinfrer VOTRE leurre...C' est ( peut-être ) chiant, mais c' est comme ça!
Alors, la valeur attractive des pompoms rouges, des billes, des rayures & points divers, des substances crêmeuses ou pulvérisables ( Mais toujours PUANTES! )...Disons qu' elle reste à quantifier!
Pour les générations futures...!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:14

dans ce poste y'a deux écoles, ceux qui font les sournois en passant très discrètement à coté de la gueule d'un fish, et de l'autre ceux qui les agassent jusqu'à ce qu'ils pètes un cable à en bouffer leur chasse la paix Smile lol!

C'est certain que les deux fonctionnes maintenant il reste à s'adapter en fonction de la réaction des poissons, sur tel ou tel spot, tel ou tel espèce, tel ou tel heures Super
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty
MessageSujet: Re: les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?   les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sons des leurres:savagear prey en 8,5cm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres savagear buth et déviator
» VIDEOS ...nages des leurres SAVAGEAR
» Savage Prey
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» Savagear LB grub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: