Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Cannes Yakutsu Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Cannes Yakutsu Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Cannes Yakutsu Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Cannes Yakutsu Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Cannes Yakutsu Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Cannes Yakutsu Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Cannes Yakutsu Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait truite canne loir peche spinning Débutant tube montage perche Noeud Brochet prorex ligne Sakura sweden eure tresse Float Casting sandre suede Leurre anneau canal moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cannes Yakutsu

Aller en bas 
+2
Ultyma
vinz27
6 participants
AuteurMessage
vinz27
Big Pike
vinz27


Nombre de messages : 166
Age : 42

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:35

Salut à tous,

Dites moi, vous avez déjà toucher ces cannes ? des avis sont bienvenue.

merci

VinZ
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-sky-team.skyrock.com/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:02

J'ai eu un modèle en main cest très léger et sa semble franchement correct niveau prix car c'est bien finie après je n ai pas testé en action de peche.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:11

Ils étaient au salon de Clermont.

Je ne me suis pas trop attardé dessus donc je peux pas trop te dire.

Voici le catalogue 2014 (page 20 la kamikaze qui pourrait correspondre pour la pêche en rivière du brochet) : http://www.yakutsu.com/catalogue/#page/20

Une chose m'intrigue, ont peu lire partout sur leur catalogue carbone haut module.

J'ai pu lire ailleurs que l'appellation "haut module" ne voulait pas dire grand chose et n'était qu'une appellation commerciale.

Pour moi un carbone haut module c'est un carbone qui est supérieur à 40 T (voir sur rodhouse les blanks mhx haut module par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:02

Pour continuer dans l' impression subjective positive...Je suis pas un fan des couleurs "flashy" ( L' abus de Tenryu/Illex, sans doute...), mais, pour ce que je vois, et lis, je l' inclus, sans hésiter dans le fagot des choix possibles: le 24/30T étant le must, il y a 4/5 ans, je vois pas pourquoi ce serait devenu de la merde ( Surtout étiqueté Toray...! ), les anneaux Fuji K, la finition, plaident pour l' intérêt...Faudrait juste qu' ils découvrent l' attrait du khaki/noir/gris/marronasse, et ce serait parfait!
Carpe diem...


Dernière édition par Bébert-le-chat le Dim 8 Fév 2015 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:56

J'ai regardé les cannes à Clermont , elles ont vraiment une réserve de puissance incroyable et sont extra fast en général ( pour les cannes à leurres) , après il y a un peu de tout en puissance, je ne l'ai ai pas testé en action de pêche mais le rapport qualité / prix à l'aire vraiment bon .

Si tu veux des infos je connais quelqu'un qui est dans la team yakutsu , Jérome Drablier sur facebook Wink!

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:49

Bébert-le-chat a écrit:
Pour continuer dans l' impression subjective positive...Je suis pas un fan des couleurs "flashy" ( L' abus de Tenryu/Illex, sans doute...), mais, pour ce que je vois, et lis, je l' inclus, sans hésiter dans le fagot des choix possibles: le 24/30T étant le must, il y a 4/5 ans, je vois pas pourquoi ce serait devenu de la merde ( Surtout étiquetté Toray...! ), les anneaux Fuji K, la finition, plaident pour l' intérêt...Faudrait juste qu' ils découvrent l' attrait du khaki/noir/gris/marronasse, et ce serait parfait!
Carpe diem...

Ah bon alors une shinjin c'est le top alors ?

D'accord c'est pas un carbone toray mais mitsubishi, lequel est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:04

Ben, je sais pas...C' est quoi, " le top "!?
Le " top " du plaisir, de l' efficacité, du coût, de la frime, de la mode du jour, des paramètres scientifico-délirants, répétés ad nauseam...Sur quelle base, on juge le top: le fric, la durée, la cote médiatique, le niveau de " buzz"...!?
Les Shinjin jouissent d' une bonne " réputation ", depuis quelques années, déja: entrées de gamme chez Sakura, elles n' ont rien perdu de leurs qualités premières: bonnes, elles étaient, bonnes, elles sont!
D' ailleurs, chez Sakura, je voudrais bien mettre la main sur leurs Mazerra MAS 822 H & 802 XH, pour pouvoir les comparer aux Illex S 250 XH V2, et Tenryu GR DIABLO...Et pourtant, aucune de ces cannes n' est de la 1ère " jeunesse "!
Pour le carbone, n' étant pas ingénieur/concepteur, je serais bien en peine d' attribuer un quelconque podium aux produits Mitsubishi/Toray...Mais, là aussi, les deux noms semblent jouir d' une excellente réputation/popularité, depuis suffisamment longtemps pour m' oter toute suspicion à leurs égards!
En fait, et pour ce qui me concerne, la quasi totalité de mes choix se font, pour partie, de ce que j' entends, ou/et lis, ça et là, et des quelques renseignements glanés, grâce à la pub...Le principal restant le " feeling ", parfaitement subjectif, que je ressens à l' endroit du produit!
Ah oui...Un p'tit détail...Le FRIC: il est bien évident que, si j' hésite, aujourd'hui, entre l' Illex et la Tenryu, dans les puissances 15/100gr, ou reprendre une SuperMix, mais en 270, ou profiter des soldes de fou sur l' Exist 2510 PE H ( En pensant à une canne UL, pour le monter...St Croix, que je connais pas, ou Morethan-Branzino AGS. ), c' est, d' abord et avant tout, que je peux pas sortir 6, ou 7000 pesos, aussi facilement que j' achète un pack de OneUp!
Et je dois pas être le seul...Ce qui m' évite la mauvaise humeur, et la frustration! Cool
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:41

J'ai trouvé un sujet intéressant sur le carbone et les cannes en général : http://www.peche-partage.fr/tout-savoir-sur-la-canne-a-peche/

Et oui Bébert, tu as raison, tout est question de pognon.  Evil or Very Mad

Exemple, je cherche actuellement une canne verticale, je lorgne sur la daiwa tournament d'fin
(tout le monde connait mon attachement profond pour cette marque)  Love

Bref, mon détaillant, me dit qu'elle est bien mais que la tenryu tata yoyo est encore mieux.

Cannes Yakutsu 0c576120  dans tes dents

C'est le top, bla bla bla.
Il peut me dire ce qu'il veut, de toute façon, je n'ai pas le budget. Cannes Yakutsu Fauche2

__________________________________

Désolé pour ce petit hs, je reviens à nos moutons.

Cannes Yakutsu 1247218046


Ma remarque concernant le haut module, c'était pour émettre un certain doute concernant la résonance de la canne.  Suspect
En principe, plus le tonnage du carbone est élevé et plus la canne sera résonante.
Donc pour le sandre, je choisirais plutôt une canne avec un carbone im8 (36T) minimum. Super
Pour les autres poissons, silure, brochet, la résonance a moins d'importance.
Alors, à toi de voir ce que tu voudrais en faire vinz27. Cannes Yakutsu Mauvaisepeche

(J'avoue que le prix des ces Yakuzas est très intéressant, ça ne na pas te coûter un doigt donc pas la peine de te faire le yubitsume) Cannes Yakutsu Smiley-with-knife
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:14

Idem j'ai repéré ces cannes qui m'ont l'air d'avoir un rapport qualité/prix au top....
Si quelqu'un a des retours sur la Bahia 5/21 pour la perche et le black Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes Yakutsu Empty
MessageSujet: Re: Cannes Yakutsu   Cannes Yakutsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes Yakutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet pour Yakutsu Lafitenia
» Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection
» Donnez moi vos conseils !
» Cannes ML
» cannes fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: