Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
budget pour float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
budget pour float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
budget pour float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
budget pour float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
budget pour float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
budget pour float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
budget pour float tube Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite Leurre eure sweden suede Débutant loir Sakura canne tube spinning Float prorex perche bait Brochet ligne sandre anneau Casting Noeud canal peche tresse montage moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 budget pour float tube

Aller en bas 
+7
Druss02
BenMaL
Quentin42
Le Carnassier
Bébert-le-chat
WaRio
hugo7350
11 participants
AuteurMessage
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:52

salut à tous,

je voudrais acheter un float tube et j'aurai besoin de vos conseil j'ai pour budget de 200€ maxi et je voudrais un float confortable et assez solide .
J'aurai aussi comme questions est t'il possible de mettre un petit moteur sur un float genre mini kota ou plus petit !?
merci.

Hugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:25

Si tu as un budget total de 200€ pour float + palme + waders + gonfleur, je te conseille soit de chercher de bonnes occasions soit d'attendre encore et d'économiser, car c'est vraiment limite pour un bon float tube.

Peut être que des membres auront déjà testé des float pas chers et de qualité, sinon le meilleur conseil sera d'économiser pour des références (et pour ce genre d'engin il vaut mieux prendre des références) : JMC trium, Outcast fish cat, qui sont la "base" des float tube pour des prix non excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:54

Ok merci du conseil et si par plutard j'ai encore un peu d'argent je contait investir sur un moteur j'ai deja vu 2-3video la dessus mais est ce possible d'en mettre un sans se faire couper les pieds !?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:51

En même temps, si t' as un moteur...T' as plus besoin de palmes! budget pour float tube 14255
Carpe diem..
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:43

Vu ton âge, un moteur c'est pas utile ! Et ça dénature un peu le float tube je trouve, le moteur. Encore, pour quelqu'un un peu âgé, ou qui a des problèmes de genoux, je comprends totalement Wink.

Comme l'a dit Wario, le truim et un bon float. Si tu achète du neuf, je te conseil du JMC, pour le sav Wink. Apres, tu as le float tube energy ou le commando, encore plus solide pour le dernier.

Pour ton budget, je te conseil de te tourner vers l'occasion. Pour les float, c'est pas dérangeant! C'est pas comme un moulin! Perso, je l'ai acheter d'occasion, j'ai pas de regret. Fait bien attention à ce que tu achète par contre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:17

Ok merci et oui pour le moteur avec les 2 trois video que j'ai vu c'est pas des jeunes je pense que se sera mieux les palmes c'est plus agréable apres avoir réfléchi et pour le float je vais essaye de trouver une bonne ocasse je vous tiens au courant si j'en ai acqueri 1 encore merci a tous pour vos commentaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:22

Ceux qui disent que le moteur est inutile pour le jeunes ne sont jamais venus pêcher avec mes potes et moi ! Quand tu es dans le jus du Rhône ou en Grand Lac Intérieur en plein vent, des fois tu aimerais en avoir un ! Haha !

Sinon côté float, si tu arrives à trouver un petit Creeks Company d'occasion n'hésites pas car c'est une tuerie ! Ils ne sont pas connu et souvent pas très chers, ce sont pourtant les précurseurs de JMC, bien avant les débuts du float en France ! Smile

J'ai eu le mien pour 160€ avec palmes/pompes/carton de transport FDPI !

Sinon, bien sûr qu'un JMC d'occaz' convient très bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:35

Quentin42 a écrit:
Ceux qui disent que le moteur est inutile pour le jeunes ne sont jamais venus pêcher avec mes potes et moi ! Quand tu es dans le jus du Rhône ou en Grand Lac Intérieur en plein vent, des fois tu aimerais en avoir un ! Haha !

J'avais pas pensé, mais bien évidemment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:55

Perso j'ai un Hart acheté 140€ avec palmes, pompe et sac, lors d'une promo chez Décathlon.

Le float est correct, plutôt haut d'assise, juste un peu limite pour quelqu'un de grand.

À part ça j'en suis content Smile et le SAV D4 est là si besoin.

Je ne sais plus quel membre ici à un float customisé avec moteur, c'est possible mais faut un float qui encaisse.
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:11

Merci a tous pour vos conseil jirai voir ca tantot encore merci vivement que jai acces a la categorie vente je trouverai peut etre mon bonheur encore merci a tous.

Hugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:57

Quentin42 a écrit:
Ceux qui disent que le moteur est inutile pour le jeunes ne sont jamais venus pêcher avec mes potes et moi ! Quand tu es dans le jus du Rhône ou en Grand Lac Intérieur en plein vent, des fois tu aimerais en avoir un ! Haha !

En même temps, à son âge vaut mieux pas, je pense, qu'il aille palmer dans du bouillon, surtout à ses débuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:07

Si tu veux éviter du bricolage aléatoire pour l'ajout d'un moteur, tu peux te diriger vers l'arma float développé par Amiaud, tu trouveras pas mal d'accessoires pour accessoiriser ton float facilement.
http://www.articles-peche.fr/accessoires/20285-arma-float.html


Par contre, évites de faire des sorties tout seul, surtout à ton âge, et dans des grands milieux, mieux vaut être prudent quand même et un gilet de sauvetage est lui aussi indispensable... Wink

Pour l'achat en occaz, tu peux te trouver un bon float dans les 200€, les fishcats sont top, et un poil mieux que les jmc je trouve, surtout au niveau de la jonction tissu - boudins qui n'est pas fixe sur les jmc et parfois c'est galère à replacer correctement... d'ailleurs je trouve pas ça correct quand tu vois le prix du neuf... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:44

Moi j'ai celui là et j'en suis content, après je n'ai jamais essayé d'autre modèle.
http://www.pecheur.com/achat-pack-float-tube-hart-camo-vi-defender-55910.html
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:36

Merci druss pour le lien et oui ne tkt pas je ne sortirai pas tout seul j'ai un pote un peux plus âgé que moi qui en a un encore merci pour le lien maintenant je vais comparer avec lequel choisir et merci aussi cabs pour ton lien 👍
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:56

Pour finir je vais vendre ma console ps3 donc je vais pouvoir mettre 100€ en plus donc j'aurai voulu savoir si vous avez de bonne waders pas trop cher en dessous de 100€ sachant que je chose du 43 j'avais vu celle la qu'en pensez vous ?
http://www.pechechassediscount.com/waders-neoprene-4mm-luxe-caoutchouc,fr,4,WADERS-DAIWA-NEOPRENE-4MM-LUXE.cfm
Et pour le float tube je pense que je vais prendre le jmc de charette celui ci il a l'air bien non ?!
http://www.pechechassediscount.com/float-tube-raptor-jmc-de-charette,fr,4,AD00485.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:57

Pour faire du float dans le région de Mons, sachant que c'est principalement du canal, il suffit de savoir nager, pas besoin de gilet de sauvetage, c'edt plus génant qu'autre chose. Tu as 13 ans quand même Wink
Pour les waders, prends des décat, c'est très bien 😃
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:53

affraid confused affraid

Là Guillaume, j'avoue, je suis sur le cul.

Déconseiller le gilet de sauvetage en float....

On a beau savoir nager, en cas de malaise, chute (ça peut arriver), qui vous sauve ??

Et un gilet correct ne gêne pas du tout.

Bref, la sécurité n'est pas à nègliger.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:31

Je pense que le tout sécuritaire ne sert à rien... Un gilet gonflable est moins génant mais coûteux. En cas de malaise, le gilet te tient en surface mais ne garde pas la tête hors de l'eau.
A mon sens le gilet est utile en eaux vives seulement.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:09

D'habitude je respecte les avis de tout le monde mais là,être contre un gilet "de sauvetage" (gonflable ou non)je dis que c'est de l’inconscience pure et dure et que ce genre de propos ne "va pas dans le bon sens" Evil or Very Mad et ne montre pas l’exemple vis à vis des plus jeunes........(de plus un bon gilet gonflable automatique coûte dans les 80€ et s'il est bien conçu et attaché corectement,te maintient la tête hors de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:56

Oh que oui ça maintient, j'ai touché mon Epsilon pour 62€, en système Hammar (automatique).

C'est quand même conçu pour pas couler et maintenir la tête en position levée. Sinon aucun interêt, surtout que les gilets auto sont en général développés pour la navigation en bateau et les risques liés aux chutes avec ou sans choc.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:51

Je ne dirais qu'un mot ....

Quelque soit votre mode de pêche , LA SECURITE AVANT TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:16

Sécurité avant tout certes mais il faut quand même mesurer le danger et ne pas tomber dans le tout sécuritaire... Là, je trouve que porter le gilet est excessif. Pour pêcher en mer ou sur des fleuves à fort courant, c'est une autre histoire. Sur les canaux belges, ça me fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:19

ok merci et a vous ne vous inquiétez pas pour le gilet je verrai d'abord et comme dit bigbud c'est vrai qu'en belgique c'est que des canaux et surtout celui ou je vais pecher il n'y a aucun passage de bateau mais bon c'est vrai sécuriter avant tout après nager c'est pas un probleme j'ai deja passer mon brevet sauveteur et pyjama donc pas de panique :p mais c'est vrai c'est sécuriter avant tout on s'est jamais un silure qui te gobe et hop plus rien :p je plaisante bien sur et sur ceux merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo7350
Brochet
hugo7350


Nombre de messages : 53
Age : 22

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:02

Sa y'est mon float tube est commander j'ai pris je JMC raptor et mon copain aussi par contre les palmes je ne sais pas lesquelles prendre !? Avez de bonnes palmes a me conseillez ?!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:41

qu"est ce que tu as comme waders ? ça peu déterminer le choix des palmes,par exemple des waders néoprène avec bottes te limitera à un certain type de palmes. ,ceux avec chaussons te permettent un choix plus grand .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





budget pour float tube Empty
MessageSujet: Re: budget pour float tube   budget pour float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget pour float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour float tube
» Avis pour un float tube
» boite pour float tube
» Float tube pour petit.
» Ma servante pour float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: