Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden canne Débutant suede moulinet sandre Float peche loir tube Leurre truite Sakura montage ligne spinning Noeud anneau bait tresse Brochet prorex canal perche Casting eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reglement / ouverture de la PERCHE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:25

salut à tous !!

Je suis à la recherche d'infos sur la pêche de la perche ...!!
En regardant sur le net on voit des dates d'ouverture et fermeture concernant le brochet, sandre, truite, anguille,... Mais la perche ?????

Je compte pecher dans une gravière et dans le reglement il y a marquer ouverture du carnassier le 1er mai.

Je pence que la perche fait partie des carnassier , mais vu que dans les règlements de 1er et 2ème catégories on ne parle pas de perche je me pose des questions .

Étant novice , j'ai besoin de vos lumières pour y voir plus claire !!


Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:35

Salut alors voilà niveau règlement sur la période de fermeture, il est interdit d'utiliser une technique qui serait susceptible d'attraper du brochet.
Sachant que le brochet peut faire 20cm comme 1m10, tous les leurres de petites ou de grandes taille sont susceptibles d'attraper un brochet donc la pêche au leurre est interdite pendant la fermeture sans forcement préciser pour la perche car les leurres utilisés pour la perche sont tous simplement capables de tenter un brochet.
Donc la perche, pendant la période de fermeture, est à pêcher au bouchon vers de terre ou plombée et après tu peux te renseigner si le vers manier est autorisé Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptySam 21 Mar 2015 - 9:08

Encore une fois tout dépend de ton département . Par exemple ,si je prends le cas des trois departements de Franche comté (doubs /jura/Haute saone) il est bien stipulé sur l’arrête préfectoral de l'année en cours ,que la perche rentre dans la catégorie soumise à la fermeture des carnassiers .
Il faut donc rechercher les docs officiels ou simplement se renseigner auprès de sa fédé .
Pour la technique a employé et bien c'est pareil . Certain autorisent le vers manié ,d'autres pas ,certain même autorisent le leurre type worm ( le 71 par exemple ) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptySam 21 Mar 2015 - 10:00

Ha okk merci pour les infos .
Moi je suis du bas Rhin et comme je disais il n'y a pas d'infos sur la perche .
Je vais essayer de joindre le président de l'aappma de la graviere pour voir s'il a plus d'infos .
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptySam 21 Mar 2015 - 20:30

Bonjour
Fermeture perche dans certain département mais pas d'autre technique autorisé ou pas.Le mieux est de se renseigner vers ta fédé de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:58

Dans le bas Rhin pas de fermeture de la perche.
Mais attention, pas de leurres pour encore une petite semaine.

Ca approche, il faut juste encore tenir quelques jours et après à nous Brochets, Aspes et Chevesnes.

Put**n c'est LOOOOOOOONNNNNNG!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:00

Salut , pour moi en gravière l'ouverture c'est le 1er mai , par contre niveau météo ça pue !!!! Lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement / ouverture de la PERCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvautés pour l'ouverture 2017
» Evolution de la réglementation en 2ème Cat
» Les jeunes et le règlement
» Règlement pêche dans le privé
» JUILLET 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: