Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Evolution de la réglementation en 2ème Cat Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Casting canne loir anneau Brochet ligne perche Leurre bait spinning truite Noeud prorex sweden Débutant sandre peche Float tresse tube canal suede moulinet Sakura eure montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de la réglementation en 2ème Cat

Aller en bas 
+3
ptiblues
Crankforever
GILLOU16
7 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:33

Voici ce que j'ai reçu de mon AAPPMA hier par mail.

Bonjour,
 
La FNPF a porté plusieurs mesures réglementaires relatives à la pêche de loisir auprès du ministère de l’environnement et ce suite à la consultation des pêcheurs sur l’évolution de la règlementation de la pêche en eau douce.
 
Ainsi, le décret 2016-417 du 7 avril 2016 modifiant diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la pêche en eau douce est paru au journal officiel le 9 avril dernier.


L’article R. 436-21 du code de l’environnement a donc été modifié en conséquence (par l’art. 17 du décret 2016-417) et stipule désormais :  



Dans les eaux classées en 2e catégorie {…}, le nombre de captures autorisé de sandres, brochets et black-bass, par pêcheur de loisir et par jour, est fixé à trois, dont deux brochets maximum.



Avez vous été informé de ce changement ?

Pour ma part ça ne va pas changer grand chose mais on va dans le bon sens pour une fois.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:42

Yes reçu aussi, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:19

non je ne savais pas mais les choses commence à bouger c'est bien... par contre je n'imagine même pas le nombre de pêcheur pas du tout informé de cette info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:27

Oui c'est bien ...bien pour nous faire avaler le droit aux pêcheurs pro de demander des secteurs de plus pour "sauver " la profession ,merci ségo .Prochaine cible Vouglans ?(http://baresiateamjura.over-blog.com/2016/04/les-pecheurs-professionnels-demandent-officiellement-d-exercer-sur-vouglans.html)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
leculeur bruno
Brocheton



Nombre de messages : 30
Age : 61

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: reglement   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyVen 6 Mai 2016 - 6:39

tu as raison gilou sur que tous le monde ne le sait que l on a droit a trois prises et dans mon departement la taille a aussi augmentée de 10 cms 60 cms le broc 50 cmns le sandre 40 le black et quand j ai acheté ma carte le detaillanft m a rien dit un dans le petit carnet qu il te donne avec il y a rien de marquer car ils ont été editer en 2015 il va falloir on parler au bord de l"eau bonne journée Evolution de la réglementation en 2ème Cat 117164


Revenir en haut Aller en bas
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:24

Les professionnels, détaillants de pêche devraient systématiquement en informer l'usager lors de la remise de la carte. C'est pas toujours le cas. Le jour d'ouverture est aussi une info qu'ils devraient donner car ici dans le Jura il m'a été difficile de trouver le jour d'ouverture du brochet et ce même sur le site "Gaule du bas jura".

Avec si peu d'information, (d'autant que la législation a pas mal évoluée) comment les pêcheurs de loisirs peuvent-ils s'y retrouver ????.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:51

lebec a écrit:
Les professionnels, détaillants de pêche devraient systématiquement en informer l'usager lors de la remise de la carte. C'est pas toujours le cas. Le jour d'ouverture est aussi une info qu'ils devraient donner car ici dans le Jura il m'a été difficile de trouver le jour d'ouverture du brochet et ce même sur le site "Gaule du bas jura".

Avec si peu d'information, (d'autant que la législation a pas mal évoluée) comment les pêcheurs de loisirs peuvent-ils s'y retrouver ????.


http://www.peche-jura.com/

https://issuu.com/federationpechejura/docs/federation_peche_brochure_2015-11
Revenir en haut Aller en bas
lebec
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat EmptySam 7 Mai 2016 - 9:17

Révérence Bien entendu, c'est sur cette page que j'ai commencer à jeter un oeil curieux. Mais il m'a fallu ouvrir quelques pages, fouiller le site pour trouver l'info.
Sur la page de Cote d'or, par exemple, on trouve un encart très visible en page d'accueil c'est quant même mieux non ?.

Merci Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation en 2ème Cat   Evolution de la réglementation en 2ème Cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la réglementation en 2ème Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation en Espagne.
» REFLEXION SUR LA REGLEMENTATION
» Point réglementation
» Pêche au bord de mer : réglementation ?
» la règlementation actuelle ...et future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: