Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres pour l'ouverture Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurres pour l'ouverture Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres pour l'ouverture Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres pour l'ouverture Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres pour l'ouverture Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres pour l'ouverture Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres pour l'ouverture Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex Brochet perche tresse loir peche Noeud moulinet Sakura sandre spinning bait anneau ligne Casting Float sweden tube canal canne montage Débutant truite suede eure Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Leurres pour l'ouverture

Aller en bas 
+2
rcl08
Tom sandre 14
6 participants
AuteurMessage
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:47

Bonjour,

Je voulais savoir quels leurres prendre pour l'ouverture car je pêcherais dans un étang avec assez d'eau et je veut pêcher le broc.




Merci ! aux réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:48

pour l'ouverture je te conseillerai des leurres souples pas trop gros, (10 cm environ), des cuillères argentées et rouges qui marches très bien. Après chacun a ses leurres. mais a l'ouverture je crois que les carnassiers sont focalisé principalement sur des petites proies. Corrigez moi si je me trompe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:04

Oui je pense que les leurres pas trop gros en leurres souples sont une bonne option. Mais fit toi surtout a la meteo

Si elle est pourrie, instable pleine de vend limite orange ( Youpi !!!c'est le grand jour) n’hésite pas a sortir des leurres bruyant en animant assez vite et agressif histoire d’énerver nos amis brochet qui seront cintrés avec cette meteo.

Si la météo est calme pas de vent pas d'orage en vu tu peux aussi prendre des leurres silencieux animé doucement ( exemple swimbait 3 tours une pause 3 tours une pause eTC.... ) ou un leurre souple en linéaire tout bête.


Si tu voix de l'animation vers les herbiers n’hésite pas a y passer un spinnerbait dedans (n'oublie pas un trailer et ton hamecon chance Wink )

Bonne chance et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:22

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai des leurres souples 11 cm de chez Berkley les pulse shad firetiger et les ripple shad perch (4 par paquet) et météo france disent qui va sûrement pleuvoir un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:18

Essaie de te procurer un spinnerbait.... Pas très cher chez d4tlon, et peut être rentable
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:11

les ripple sont nikel, j'en ai des blanc avec la queue rouge, super résultat sur les brocs
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:20

Je ne sais pas trop comment animer un spinnerbait mais mon frere (Yann79) en a un mais si je le mets dans les branches je suis dans la mouise du coup non vaut mieux pas et a décathlon j'y suis allé hier et j'avais pas penser au spinnerbait et pour les ripple j'éssayerais je te dirais le résultat en MP (rcl08)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:29


Le rippleshad est un excellent leure.

Pense au sandra delalande que tu pourras trouver chez décath,varier les palettes, pas tres cher et extrêmement efficace
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:50

Un conseil pour l'ouverture: on passe tout l'hiver à se décider sur quel leurre on va commencer, on se fait plein d'idées sur quelle sera l'humeur des carnassiers le jour J et on finit par se faire des fausses idées. En gros, on pense trop.

Vois à l'instinct, compose avec ta boite de pêche du jour et surtout, ne pars pas avec des idées préconçues.
Ce serait dommage de rater un poisson parce que le leurre du jour ne te paraissait pas assez "sexy".

Pour moi à l'ouverture ce sera les valeurs sures de l'année dernière, pour les tests et les nouveautés on verra plus tard dans la saison.

Et +1 pour le sandra...
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:03

J'ai une sandra dans ma boite, je regarderai la nage pour faire des animation persos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:27

Le sandra vieux leurre mais toujours efficace anime le comme un mort manie laisse le toucher le fond puis tu le décolle tu poses tu décolles ..... Gere avec ta bannière quand elle casse c est que tu es au fond

Tu verras c est redoutable notamment pour le sandre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture EmptySam 2 Mai 2015 - 10:14

Ok merci mais l'ouverture je la ferais le 03/05/2015, regardez sur "vos récits de pêche" pour voir mes poissons c'est rempli
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Contenu sponsorisé





Leurres pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour l'ouverture   Leurres pour l'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres pour l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres souple pour brochet pour débuté
» Leurres pour la mer
» Mes leurres pour un début.
» Leurres pour la truite
» Le top 10 des leurres pour cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: