Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils pour pêcher le carnassier Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir canal tube eure truite suede Noeud Sakura perche Brochet moulinet sandre Casting Leurre prorex ligne peche sweden Float bait Débutant anneau montage spinning canne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils pour pêcher le carnassier

Aller en bas 
+4
Homodelphinus
louis
alexandre
Black Jack
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:35

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la pêche aux carnassiers et j'ai pris mon premier brochet (50 cm) aujourd'hui au vif posé. Je voudrai découvrir d'autres techniques de pêche et sur les conseils de mon détaillant, je viens de faire l'acquisition d'une Cuiller MEPPS Aglia TW Streamer n° 3 et d'un Spinnerbait 11 grammes.

J'ai monté ces leurres sur du fluorocarbone 50/100. Je pêche dans le lac du Val Joyeux à Château la Vallières (37). Le lac n'est pas très profond (1 mètre à 1m50) et le fond est vaseux. Il y a de nombreux nénuphars mais ils sont très denses. Selon moi il est impossible de pêcher dans ces nénuphars.

J'ai essayé le Spinnerbait aujourd'hui mais je n'ai rien attrapé. J'ai lancé à différents endroits (large, bord, long des nénuphars, long de la bordure) en ramenant le leurre à un rythme régulier. Je commençais à rembobiner 2 à 3 secondes après que le leurre était tombé dans l'eau. J'ai bien senti par instant des petites vibrations sur ma ligne mais je pense que c'était simplement des herbes ou des branches que je touchais. Je suppose que si c'était un poisson, j'aurais senti autre chose...

Je suis vraiment débutant dans ce type de pêche et je vous sollcite pour avoir vos avis et surtout vos conseils pour que je puisse attraper des poissons.

Tous les commentaires sont les bienvenus... MERCI pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:07

Étant nouveau moi aussi dans ce type de pêche j'aurais tendance à te dire de persister, de bien prospecter la zone de pêche et quand tu vois qu'un leurre ne ramène rien change et recommence! C'est une pêche de patience mais quand ça mord enfin on oublie les heures de galère!!

Bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:46

Hello Nico

je ne sais pas ce que tu va trouver comme carna dans ton spot, par contre de toute façon, tu verra assez vite mais il y a une grosse différence entre les herbes et une attaque de broc, c'est violent. (bon au posé par contre tu n'as pas pu t'en rendre compte Fier )
Le truc (surtout avec un spinner) c'est de toujours resté bien concentré car en général c'est souvent quand on se relache et que l'esprit divague que l'attaque à lieu et qu'on rate le ferrage (en tant que débutant tu auras d'autant plus les boules si tu rates le fish)

Concernant les nénuphars ça peut être un super spot (surtout s'il y a quelques bass), effectivement dur à pêcher, 2 solutions :
- leurre souple monté en texan texposé (cf rubrique technique du site, en fait tu planques et plantes ton hameçon dans le leurre, il ne s'accrochera pas)
- frog, c'est le plus simple, les hameçons sont protégés par le corps de la grenouille, tu peux la lancé ou tu veux tu ne t'accrochera pas. Comme le corps de la grenouille est creux (hollow body) il se déforme quand il se prend une attaque et les hameçons resortent. Si tu te prens une attaque de surface sur une frog, tu ne l'oubliera jamais Wink

Tu peux aussi pêcher le long des nénuphars avec tes spinners, c'est du tout bon. (petit conseil spinner : n'oublie pas de le freiner avant qu'il tombe dans l'eau, il se met ainsi dans une bonne position et ne s'emmele pas)

Si tu peux, je completerait ta collection de leurre par quelques leurres souples pas trop cher dans un premier temps et qui ont fait leurs preuves (Rockvibe, Sandra, etc...)

Par contre, ton fluoro 50/100 c'est le bas de ligne ou le corps de ligne? Wink

a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:38

ouai tu en a pris un c'est déja pas mal moi depuis le début de la séson je n'ai rien fait du tout et comme toi je débute
pour ce qui est des leurres moi je passse un bon car d'heur sur le même leurre et si il ne ramène rien je change
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:21

Et si le coeur t'en dis envoies ton spinner en plein dans les nenuph' , il ne risque pas de s'accrocher si tu le freines a la chutte , le spinnerbait est un leurre super pour passer dans les milieux encombrés Cool

Tu peux aussi essayer au jig avec une brosse antiherbe et un leurre souple sur l'hameçon !


Mais au fait as tu le materiel adapté pour pecher au leurres ? Une canne a mort posé ou a vif n'est pas vraiment le bon truc pour bien pecher au leurres !

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:09

Insiste dans les nénuphars surtout ou il n'y a rien autour les carnassiers ont des heures de chasse. Cherche l'heure à laquelle ils se nourrissent et tu te feras plaisir et tu deviendras Accro.
Pour les endroits encombrés tu as aussi le 4 soft play avec texan qui pourrait être très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:13

Black Jack a écrit:
Hello Nico

je ne sais pas ce que tu va trouver comme carna dans ton spot, par contre de toute façon, tu verra assez vite mais il y a une grosse différence entre les herbes et une attaque de broc, c'est violent. (bon au posé par contre tu n'as pas pu t'en rendre compte Fier )
Le truc (surtout avec un spinner) c'est de toujours resté bien concentré car en général c'est souvent quand on se relache et que l'esprit divague que l'attaque à lieu et qu'on rate le ferrage (en tant que débutant tu auras d'autant plus les boules si tu rates le fish)

Concernant les nénuphars ça peut être un super spot (surtout s'il y a quelques bass), effectivement dur à pêcher, 2 solutions :
- leurre souple monté en texan texposé (cf rubrique technique du site, en fait tu planques et plantes ton hameçon dans le leurre, il ne s'accrochera pas)
- frog, c'est le plus simple, les hameçons sont protégés par le corps de la grenouille, tu peux la lancé ou tu veux tu ne t'accrochera pas. Comme le corps de la grenouille est creux (hollow body) il se déforme quand il se prend une attaque et les hameçons resortent. Si tu te prens une attaque de surface sur une frog, tu ne l'oubliera jamais Wink

Tu peux aussi pêcher le long des nénuphars avec tes spinners, c'est du tout bon. (petit conseil spinner : n'oublie pas de le freiner avant qu'il tombe dans l'eau, il se met ainsi dans une bonne position et ne s'emmele pas)

Si tu peux, je completerait ta collection de leurre par quelques leurres souples pas trop cher dans un premier temps et qui ont fait leurs preuves (Rockvibe, Sandra, etc...)

Par contre, ton fluoro 50/100 c'est le bas de ligne ou le corps de ligne? Wink

a+++




Que dire de plus..... Super




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:35

Merci pour les conseils mais les nénuphars sont vraiment d'une densité incroyable. Il y a des branches partout et j'ai vraiment l'impression qu'il est impossible de lancer quelque chose là-dedans. J'ai peur de perdre mon spinner en le lançant dans ces nénuphars. Avec les leurres souples et la frog, c'est vraiment possible selon vous quelle que soit la densité des nénuphars ?

Mon fluoro 50/100 c'est le bas de ligne.

Quel montage pour les frogs ?

Pour les Rockvibe et les Sandra, quelle taille et quelle couleur me conseillez-vous ?

Finalement, quel type d'animation me conseillez-vous pour ces LS ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:50

Pour les LS, si je pêche dans les nénuphars, dois-je faire un montage Texan avec plomb ou sans ?

Même question mais cette fois-ci, si je pêche dans une zone où il n'y a pas de nénuphars.

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:23

Les leurres souples en texan devraient passer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:51

Pour les rockvibs prends plutot les FAT rockvibs 4" ou les rockvib 4 " plutot que les 3" qui sont un peut plus petit même si ils pourraient prendre du broc ensuite pour les sandras prend les 9 ou les 12 cm. Pour les couleurs, utilise des couleurs flash ou meme glow si l'eau est sale est sombre est utilise les coloris naturel quand l'eau est clair. En texan, je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de plomp pour que ton leurre plane dans l'eau surtout que le FAT rockvib shad pèse déjà presque 9 g.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:51

Mais pour un banc de nenuph tres dense moi je plomberais un max ... sinon ton LS va juste passer de feuilles en feuilles sans vraiment nager et risque pas vraiment de faire bouger le poissons , alors qu'un gros jig ou un LS bien plombé va couler dans chaque trouées et provoquer des attaques reflexe , il faut juste avoir une canne et un fil assez puissant ( tresse de preference entre 15 et 25 °° ) pour ferrer effiacacement dans le m****dier et pouvoir sortir le poisson avant qu'il ne se planque dans un coin trop encombré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:31

Je ne pense pas avoir le matériel pour pêcher dans les nénuphars. De toute façon, je ne vais pas essayer tout de suite. Je vais déjà commencer le long des nénuphars.

Je vais acheter des LS (Rockvibe et les Sandra), les monter en Texan sans plomb et pêcher le long des nénuphars. On verra bien...

Quelle animation me conseilez-vous avec ces LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:32

Je suis allé pêché dans le Cher ce soir car ce cours d'eau passe à quelques kilomètres de chez moi. J'ai essayé pour la première fois la Cuillère MEPPS Aglia TW Streamer n° 3. Pas de poisson malheureusement ! J'ai fait plusieurs spots, essayé de ramener la cuillère à différentes vitesses mais toujours sur le principe : je lance puis je ramène. J'ai vu quelques poissons sauter notamment le long des herbiers mais je n'ai rien attrapé. Là où je pêchais il y avait pas mal d'alevins mais ils étaient tranquilles au bord, pas d'excitation de leur coté...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Que pensez-vous de cette cuillère ? Permet-elle de pêcher du carnassier ? Quelle animation me conseillez-vous pour ce streamer ? Faut-il twitcher comme avec certains autres leurres ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:17

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de pêcher le plus souvent possible moqueur

Plus on pêche, plus on fait de poissons, c'est la base Wink

Avec un seul et même leurre, quel qu'il soit, il y a énormément de possibilités pour l'animer... et l'animation du jour on la trouve... au bord de l'eau ! dans tes dents

Il y a quelques temps, j'avais repéré de belles perches actives dans un étang. J'essaye un peu tout, et avec une Lusox 3 je vois que ça suit un peu mais ça ne se décide pas... Je varie la vitesse de récupération, je zigzag, je laisse couler etc : rien.
Sur un lancer, mon fil foisonne sur ma bobine : ma cuillère tombe au fond, elle y reste quelques instants le temps que je démêle mon fil, je commence enfin à récupérer et je sens que le triple a pris mon bas de ligne... je ramène, ça gratte le fond, et PAN ! Belle cartouche, et une belle perche 30 up mise au sec !

Du coup j'ai continué comme ça alors que dans nos esprits fermés une cuillère c'est pas fait pour gratter le fond... Bon j'avoue, le fond était dégagé donc je ne risquais pas de m'accrocher sévèrement au fond Fier


Cette anecdote, c'est juste pour illustrer, je ne dis pas qu'il faut pêcher comme ça à la cuillère, mais des fois ça marche Wink


Les carnassiers sont des prédateurs, quelque-chose en mouvement dans l'eau est une proie potentielle, ça éveille donc forcément leur curiosité. Ensuite, pour les décider à attaquer, il faut leur présenter les bons stimuli du jour : couleur, taille, animation, vitesse, vibrations, son, odeur ?


Ta cuillère permet de faire du carnassier c'est sûr et certain, tu peux lui imprimer l'animation que tu veux, ça marchera forcément un jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:29

J'ai acheté des LS :

1. Sandra blanc tête rouge 12 cm monté avec une tête sabot

2. Sandra argent pailleté tête rouge 9 cm monté avec une tête plombée

3. REINS Rockvib Shad 3'' monté avec des jig heads Reins 2,6 grammes


J'ai également acheté des poissons nageurs Barn 40 chez Decathlon.

Auxquels il faut ajouter une Cuillère MEPPS Aglia TW Streamer n° 3 et un Spinnerbait 11 grammes que j'avais déjà achetés il y a quelques jours.

Voici ma panoplie pour le moment. Maintenant il n'y a plus qu'à...

Vos conseils (notamment sur l'animation de ces leurres), avis et commentaires sont toujours les bienvenus !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:22

Je viens de faire des recherches sur les PN de surface. Visiblement, il y a des stickbaits et des poppers ? Que me conseillez-vous ? Faut-il animer ces leurres de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:35

Plutot qu'une longue expliquation pas toujours explicite voilà une petite vidéo sur l'animation d'un stickbait et son champs d'application .
Aves en prime qqs belles attaques en surface Love



Une autre vidéo sur l'animation du poper .

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:20

Superbe vidz gillou! merci Love
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:41

La vidéo du Bonnie ILLEX je l'ai découverte en recherchant pour répondre au sujet .

A partir de la 3éme minute les attaques sont fénoménales Shocked

Comme je l'ai dit il ya qqs temps :"tu sais que ça va tapper mais ça te surprend a chaque fois "

La montée d'adrénaline a ce moment ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:51

GILLOU16 a écrit:
La montée d'adrénaline a ce moment ... Twisted Evil

Pas loin de l'arret cardiaque , une fois un bec de 60 cm est totalement sortis de l'eau avec mon skitter pop , j'suis devenu fou ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:08

Merci pour les vidéos. C'est super utile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:09

Nouvelle petite session de pêche ce soir dans le Cher et premier poisson attrapé avec un leurre : un gros rotengle !!! Je l'ai attrapé avec un PN.

Petite synthèse de cette session :
1. On se rend bien compte que l'animation d'un PN est importante. Le leurre ne se comporte pas du tout de la même façon en le ramenant tout simplement ou en l'animant avec des mouvements de canne. Je vais acheter des PN plus lourds car ceux que j'ai restent à proximité de la surface.

2. J'ai essayé les LS Sandra et Rockvib Shad ainsi que le spinnerbait. J'ai eu l'impression que mes animations ne servaient pas à grand chose (twitching). Il m'a semblé que ces leurres n'avaient pas besoin de ce type d'animation. Est-ce que je me trompe ? Quelle genre d'animation est le plus approprié pour ces LS et pour le spinnerbait ?
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptySam 23 Juil 2011 - 15:29

Pour le rockvib, l'animation linéaire suffit. Pour le sandra, je pense que tu peus animer en linéaire mais une autre animation consiste à lancer le leurre puis controler la descente ensuite quand tu sens qu'il à toucher le fond, tu fais sauter ton leurre sur 10-20 cm, tu le laisse redescendre encore en controlant la descente et tu recommence .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptySam 23 Juil 2011 - 15:32

Le spinner , pas besoin d'annimer , ou alors avec des spinners speciaux qui pechent a la tombée ( free falling ) .

les sandras , rockvibe , les shads et virgules en general nagent bien en lineaire sans annimation mais parfois une annimation les rends plus efficaces !

Tu annimes en 'dents de scie' , ou alors une longue tirée pres du fond suivie d'une pose que 3-4 secondes pour immiter une proie blessée ou mourrante .

Y'as quelques posts avec des annimations ( j'ai meme fait un CHOLIIII dessin sur paint pour quelqun mais je sais plus quel post moqueur ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptySam 23 Juil 2011 - 15:42

Pêcher au spinner c'est un poil plus technique que ce que l'on peut croire Wink

Une récupération linéaire suffit en générale, mais quand ça ne donne pas de résultats il faut varier un peu : ramener très lentement, ou au contraire mouliner à bloc, le laisser tomber au fond pour ensuite raser le fond, faire des pauses etc

Un petit truc qui me réussi pas mal, c'est en récupération linéaire, de faire une micro-pause qui a pour effet de gonfler la jupe, ça m'a permis de décider des poissons suiveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptySam 23 Juil 2011 - 15:47

Autant pour moi Embarassed , j'ai pas compté la vitesse de recup comme annimation , mais s'est sur qu'en hiver ( voir meme en toute saison) un gros spinner a palette colorado ramenné super lentement a ras du fond pour faire un petit nuage de sediments s'est redoutable !

De meme que faire buzzer son spinner en surface , a ras des nenuph pour faire des vaguelettes !
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptySam 23 Juil 2011 - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:16

Merci pour tous ces conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour pêcher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour pêcher le carnassier   Conseils pour pêcher le carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour pêcher le carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?
» pêcher le carnassier en rivière
» Conseils ensemble carnassier
» Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.
» Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: