Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage canne ligne sweden Leurre canal spinning tresse Sakura eure moulinet Débutant anneau bait Noeud loir Float Casting sandre perche truite peche Brochet tube suede prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?

Aller en bas 
+5
Rapala
pecheur58
fisher43
WaRio
Doktorfishs12
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:46

bonjour
je voudrai avoir des renseignement pour pêcher le sandre,le brochet ou même le black-bass en hiver (en lac). En sachant qu'il fait 7°C le matin. Je dois pêcher au vifs morts ou vifs vivants ou quels leurres?

toute les techniques sont les bienvenues s'il vous plaît car sa fait 2 semaines que je n'attrape pas de poisson (carnassiers) et mais appât son toujours en bonne état
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:56

Un bon gros ls ramené doucement sur le fond.. Mais à cette période, il faut pêcher les profondeurs car les poissons quittent le bord pour allez vers les endroits les plus profonds.

Par contre, je n'ai pas de bass par chez moi, mais je ne crois pas que l'hiver soit la meilleure saison pour le pêcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:10

je doit pêcher au mort ou au vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:50

(vifs)
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:10

Si tu dois choisir absolument un des deux, je prendrais un bon gros vifs d'au moins 15cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:11

d'accord je les en stock Rigole
il le faut vivant ou mort
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:27

Tiens, un montalbanais !

T'en fais pas, prendre des douilles dans le 82 c'est pas alarmant Pété de rire !

Sinon je dirai gros leurres souples animés doucement sur le fond. Regardes bien à quelles heures les poissons deviennent actifs (plutôt en fin de matinée et lorsqu'il y a des apparitions de soleil) Wink

Pour le bass, tu peux oublier en hiver je pense, ils "dorment" profondément..
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:37

Doktorfishs12 a écrit:
Si tu dois choisir absolument un des deux, je prendrais un bon gros vifs d'au moins 15cm. Wink

Oui prends un gros vif... mais un vrai gros vif, le truc de 25cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:07

ok fisher43
WaRio pour le black bass avec mon père ont les voit en train de chassé les gardons en surface.
et pour le leurre souple c'est ok.
je teste toute ces techniques vendredi mais si vous en avez d'autre merci de me tenir au courant s'il vous plaît Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:05

Si tu pêches en bateau et que tu as la chance d'avoir des vifs de toutes tailles,recherches les cassures et pêches le pied du "tombant": bouchon coulissant et , sur 2 cannes tu mets un gros vif (15/20cm) et sur les 2 autres un petit vif (8/10cm),là,tu offres un menu de choix aux brocs et ça peut même tenter une belle perche ou un "père " sandre. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:15

ok merci du conseil pecheur58
Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:04

Les bass, c'est en été.
En bateau, tu fait descendre un ls de 13/15 cm de couleur neutre et plombé 10 g sur le fond. Tu fermes le pick-up et tu tournes deux fois la manivelle. Ensuite tu donnes des à coup réguliers avec ton scion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:19

ok d'accord je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:14

willy82 a écrit:
ok fisher43
WaRio pour le black bass avec mon père ont les voit en train de chassé les gardons en surface.

En plein hiver ça m'étonnerait que tu voies beaucoup de black bass chasser en surface, ou alors tu confonds avec d'autres poissons ou alors y'a 50 cm d'eau dans ton spot Wink

Et pour le bass rien ne vaut les leurres (j'ai une préférence pour les souples) ! Mais si tu veux rester "ancienne école" tu peux la jouer barbare avec des grenouilles comme vif No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:25

non je m"en fiche un peu des black bass
c'est surtout le sandre et brochet WaRio (j'aime beaucoup le pêcher au posé) Smile j'ai des petits gardons vivants c'est bien pour le sandre avec cet saison car après j'ai que des morts (gros et moyen)
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 11:14

L'idéal serait peut être de pêcher avec les deux. Je m'explique:
- tu pose 2 lignes avec des poissons vivants
- 1 ligne avec 1 mort
- tu balance du plastique avec une autre canne, ainsi tu augmenteras tes chances de toucher du fish.

Je rajouterais aussi de diversifier tes poissons tu devrais mettre un petit,1 moyen et un très gros...tu risque d'avoir de bonnes surprise avec le très gros a cette époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 11:19

d'accord mais j'ai pas compris pour le plastique (tu peux m'expliquer en mieux s'il te plait)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 12:20

C'était une façon de dire que tu pêches au leurre avec une autre canne !! Wink

"tu balance du plastique" = "tu balances des leurres" ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 12:51

à d'accord ok!! merci du conseil Bravo Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 13:20

Avant de trouver les leurres qui vont faire mouche, il va falloir trouver les poissons, et ça c'est loin d'être le plus simple.

Autant en été et le reste des saison c'est un peu la fête à dudule, autant l'hivers ce n'est pas la même. Les poissons qui occupaient jusqu'ici un large surface de territoire se concentre tous dans les mêmes zones pour passer la saison froide.

Prend un thermomètre et vérifie chaque arrivée d'eau (cours d'eau, station d'épuration....etc) une arrivée d'eau chaude juste 1 ou 2 degré supplémentaires permet de localiser des poissons.
Le premier remou qui suivra cette arrivée d'eau chaude, sera un spot très prometteur et il ne restera plus qu'a gratter.

Si l'eau est plus froide passe tout de suite ton chemin...

Ils ne sont pas fou et recherche le confort pour passé l'hivers, donc ils sont en mode de prédation passive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 13:22

mais je pêche en lac doc hill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 13:22

mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 16:51

alors il faut que tu trouve la thermocline ainsi que les regroupement de poisson blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptySam 29 Déc 2012 - 16:59

ok d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:37

Ceci dit, et sans vouloir entamer une polémique sanglante, les poissons se nourrissent toute l' année...Brochets, perches, ou bass, y a que le sexe qui peut suspendre leur intéret pour la bouf'!
Et ça peut se comprendre, nan...Si Eva Mendes squatte votre terrier, vous préférez la voir dans la cuisine, ou dans votre chambre!?
Donc, les méthodes peuvent changer, mais la motivation, je pense, reste la même...À nous d' insister grossièrement pour inciter nos partenaires halieutiques à un peu plus ce coopération!
Et il faut prendre en compte le temps passé au bord de l' eau, sa qualité, notre capacité à endurer une météo merdique...Mais, pour bouffer, ils bouffent!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty
MessageSujet: Re: quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?   quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour pêcher le carnassier
» quel matos pour pecher la perche
» quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce
» carnassier en hiver
» pêcher le carnassier en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: