Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Achat deuxième moulinet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Achat deuxième moulinet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Achat deuxième moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Achat deuxième moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Achat deuxième moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Achat deuxième moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Achat deuxième moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne canal sweden canne anneau truite Brochet Leurre perche sandre Sakura moulinet Casting loir Float eure peche Noeud tube spinning bait prorex montage Débutant tresse suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Achat deuxième moulinet

Aller en bas 
+2
Ultyma
Papaille
6 participants
AuteurMessage
Papaille
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 42

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:15

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher vos conseils pour l'achat d'un second moulinet pour équiper une deuxième canne. En effet, étant débutant, j'ai d'abord fait l'acquisition d'une canne un peu polyvalente d'une puissance de 10-40 que j'ai équipé avec un moulinet Shimano Nexave 2500 FC que j'avais déjà.
Je suis assez content du résultat (n'ayant pas beaucoup d'éléments de comparaison...).

Sauf que je me suis aperçu qu'avec cette puissance de canne, c'était pas top pour envoyer les petits leurres. j'ai donc investit dans une canne "Street" D'une puissance 3-12 gr, en pensant changer le moulinet d'une canne à l'autre en fonction des situations. Mais, bon, ça me gave de changer et puis tant qu'à faire, autant avoir deux canne montés avec des leurres différents...

D'où ma question : que me conseilleriez vous ?

Sachant que j'hésite entre Un modèle 1000 et un autre 2500, que mon budget se situe aux alentour de 100 euros (limite haute), que je veux mettre de la tresse dessus et que je veux que le moulinet conserve une certaine polyvalence et qu'il ne soit pas limité à la perche en street.

Merci

Ps : Petite question subsidiaire, je me suis rendu dans une grande enseigne de pêche qui porte le nom d'un océan qui n'est pas l'atlantique et le vendeur ma fait un speach de 10 min sur l'importance de l'alliage doré sur le moulinet si on veut mettre une tresse. C'et simple, pour lui il y a trois fléaux dans le monde : le réchauffement climatique, Ebola et les mecs qui pêchent avec une tresse sans l'alliage doré "qui va bien"...
Qu'en est il?



Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:22

Prends un 2500 en taille c'est plus polyvalent qu'un 1000. Après tu as les symetre qui sont pas mal et qui doivent rentrer dans ton budget. Quand à ton histoire d'alliage doré Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:26

Humm, ça s'en l'entourloupe le coup de l'alliage doré. Evil or Very Mad

Prends un shimano en taille 2500, exage ou symetre sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:22

ou un Daiwa Exceler-S en 2500, je l'ai et me me convient

en ce moment en promo sur pacific-peche

http://www.pacificpeche.com/exceler-s-2500.html?gclid=CjwKEAjwqLWrBRC-_OaG-IfL0kASJAAbzKsVCHTLBiAoLJyD-Qd5s91P13_VbyyiKX12BkC_CHowRRoCDt7w_wcB
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:13

C'est sur,un exceler S à ce prix:fonces !(s'il y en a encore )
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Papaille
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 42

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:12

Bon, ben Exage 2500... J'ai joué la sécurité/fiabilité

Merci pour vos conseils, reste plus qu'à la garnir.... Autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:20

surtout que chez pacifuck , avec leurs moulins numero 1 au japon qui font pas une saison , mefiance . chez daiwa ou shimano , tu monte en prix et tu monte en gamme , et pour 100 euros tu commence à avoir du correct .
ce qui se situe au dessus et un peu plus avancé techniquement , mais surtout , ça s’allège .
surtout reste sur ces 2 marques tres fiables et te laisse par berner par les marques exotiques avec de la dorure et plein de roulements.... avec des billes plastiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat deuxième moulinet Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième moulinet   Achat deuxième moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat deuxième moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat moulinet
» achat moulinet
» achat moulinet casting
» Aide pour premier achat canne et moulinet
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: