Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Modification remorque fun yak Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Modification remorque fun yak Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Modification remorque fun yak Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Modification remorque fun yak Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Modification remorque fun yak Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Modification remorque fun yak Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Modification remorque fun yak Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne sandre moulinet sweden loir Casting Noeud perche bait canal spinning montage Débutant truite canne Sakura tresse suede tube peche Leurre Brochet anneau Float eure prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modification remorque fun yak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:58

Bonjour á tous, je souhaiterai installer des feux leds étanche sur ma remorque fun yak pour facilité la mise a l'eau sans démonter la rampe á chaque fois, se qui m'oblige a faire une modification du chassis, es-ce que quelqu'un a réaliser cette modif sur cette remorque, et d'autre modif qui pourrai étre util, merci pour vos réponses et photos si possible.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:02

C'est vrais que sur les remorques "fun yak" la rampe de feux pèse "une tonne".Je l'ai remplacé par une rampe en plastique,ça n’évite pas le "démontage" avant la mise à l'eau,mais c'est bien plus facile.C'est sur que des feux étanches seraient idéal,tiens nous au courant si tu trouves une solution! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:05

J'en ai une mais il faut modifier l'arriére de la remorque, pour pouvoir mettre les feux en dessous de la barque, mais je me demande si ça va pas étre trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:09

Puis aussi le problème qu'il y a c'est que les roues de la barque sont en dessous du chassis de la remorque, au faite pecheur58 le dessous de ta barque il est déformé a cause des galets ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:23

Après avoir galéré ,j'ai ajouté deux rampes et c'est devenu beaucoup plus facile pour sortir la barque de l'eau ,même seul et avec du vent. C'est vrais que les galets avaient déjà marqué le dessous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:27

Tu a mis ça comment ? Ta pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:08

Pas de photos car la barque est sur la remorque,pour infos les rampes viennent de cnaloisirs.com ,le prix "pique" les yeux ,mais jamais je n'ai regretté l'investissement (un peu moins cher à l'époque).Si tu es bricoleur et que tu as le matériel ,tu dois pouvoir en fabriquer Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:09

Le problème c'est les rampes en plastic le reste c'est fesable
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptySam 3 Oct 2015 - 8:38

En fait,c'est une "cornière" acier avec un profilé en "plastique" enfilé dessus.Il est possible de remplacer la cornière acier par un tasseau en bois et de le couvrir de moquette comme ça existe déjà sur d'autres remorques . Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptySam 3 Oct 2015 - 10:54

Oui j'ai deja vu ça avec la moquette, je vais cojiter !
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:57

Voici un petit aperçu de se que je pense faire, ce n'est pas fini il faut que je vois pour les rails guide.
Modification remorque fun yak Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:29

C'est bien! Souvent sur les remorques à feux étanches,il y a une plaque carrée de chaque coté, sur la plaque gauche il y a la plaque immatriculation et les feux,sur la droite :les feux;comme ça,tout l'espace milieu est libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:50

Me revoilà après mure réflexion et dessin la modif remorque est terminée, reste plus que la galvanisation que je ferai a l’arrêt de la saison, voici les photos.
Modification remorque fun yak Imag0310
Modification remorque fun yak Imag0311
Modification remorque fun yak Imag0312
Modification remorque fun yak Imag0410
Modification remorque fun yak Imag0313
Modification remorque fun yak Imag0314
Modification remorque fun yak Imag0315
Modification remorque fun yak Imag0316
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:23

Bravo,ça me donne des idées pour modifier la mienne. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:11

j'ai essayé 2 fois la mise a l'eau c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification remorque fun yak Empty
MessageSujet: Re: Modification remorque fun yak   Modification remorque fun yak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification remorque fun yak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement d'une remorque
» remorque essieur cassé ?
» voiture pour bateau et remorque
» Remorque pour barque alu
» Cadeau du PERE NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: