Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
voiture pour bateau et remorque Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
voiture pour bateau et remorque Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
voiture pour bateau et remorque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
voiture pour bateau et remorque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
voiture pour bateau et remorque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
voiture pour bateau et remorque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
voiture pour bateau et remorque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche sandre Brochet loir tresse eure Leurre canne Sakura sweden Float suede perche truite canal montage prorex Casting spinning Débutant tube moulinet Noeud bait anneau ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voiture pour bateau et remorque

Aller en bas 
+11
Maquistador
Fred59
il Diablo
Bosco
GILLOU16
PEps'
rebraal
antec
jydoul
Ulfo25
benji26000
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benji26000
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:20

Bonsoir!

Alors voila je serai interessez pour acheter une barque pour pecher, un truc suffisament grand quand meme pour pouvoir tenir debout (pas enorme non plus hein) bref

J'ai une 207 comme voiture donc pas tres tres puissante (un vrai veau) pour la mise a l'eau et pour le sortir il vaut mieux avoir une voiture plus puissante ou je peux mettre un attelage dessus?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:05

Beh, ce qu'il faut que tu regarde surtout c'est, déjà, le poids autorisé que tu peux tracter avec ta 207. Il y a toujours un poids maximum que tu peux remorquer et si tu dépasse, les gendarmes peuvent te faire chier sur ça.
Ensuite, effectivement, je te conseil une bagnole un peu plus puissante pour éviter de rouler à 30 dés la moindre montée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 2:27

T inquietes pas. Je supposes que c est un diesel ta 207. Si c est un veau je dirais le hdi 90. Ça suffit largement. C est très coupleux et c est ce qui faut. Apres elle aura sa limite en fonction du poids de l ensemble tracté mais la comme dis ulfo25 il faut regarder jusqu'à combien tu peux tracter sur ta carte grise.
Juste pour info avant j avais un kangoo 1,9d de 55cv. Je tracté une caravane de 1200kg a 90km\h sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 8:31

Une remorque + barque ça n'a rien à voir avec une caravane...
La remorque pèse 150 kg (200 au grand maxi) et autant pour une (grande) barque.

Tu vas tracter 400 kg. Toutes les voitures en sont capables !

Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet



Nombre de messages : 98
Age : 36

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 8:48

Si t'as le veau qu'a ma mère, à savoir le 70 ou 75... Bah tu vas trouver le temps long :-P
Revenir en haut Aller en bas
PEps'
Brochet
PEps'


Nombre de messages : 89
Age : 35

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 12:36

D'accord avec Antec.
Tracter une remorque + barque, 400/500 kg, c'est pas la mort.
Si tu te satisfais de ton mazoute tous les jours, c'est pas le weekend quand tu vas à la pêche que tu vas être le plus gêné selon moi, en tout cas pas sur la route.

Le plus important pour moi, c'est la mise à l'eau.
Autant sur la route tracter 500kg c'est pas démentiel, par contre mettre 500kg à l'eau sur une descente pentue, et mouillée par les précédents bateaux, c'est autre chose.......

Si tu as vraiment un projet de changement de véhicule = passe sur un 4x4, c'est le premier point.

Après, tout est une question de confort, donc si tu as les moyens, prend un moteur plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://peps-fishing.over-blog.com/
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 12:58

L'idéal pour la mise à l'eau serait d'avoir un quad (maniabilité, treuil).

Par contre interdit de tracter la remorque + bateau sur les voies ouvertes à la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 15:05

Bah j'ai eu un peu de tout que se soit en barque comme en voiture.
Ça ne m'a jamais posé de soucis particuliers.
Meharie, corsa , kangoo 4x4 , x-trail...
Tabur 3, armor 2.5, Prélude 4m.

Plus le bateau est lourd plus il faut être prudent sur la mise à l'eau.
bon on mon kangoo avait un peu de mal avec le Prélude au cul dans tes dents

Par contre mettre à l'eau avec un quad ne me viendrais pas à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 16:16

GILLOU16 a écrit:

Par contre mettre à l'eau avec un quad ne me viendrais pas à l'idée.

Un quad avec une boule d'attelage à l'avant, c'est super pratique pour manoeuvrer les remorques, caravanes, etc... Donc pour la mise à l'eau d'une remorque bateau, ça devrait le faire ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 17:27

GILLOU16 a écrit:
Par contre mettre à l'eau avec un quad ne me viendrais pas à l'idée.

Moi non plus moqueur
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 18:16

J'ai une Audi Q7, ca devrait aller pour la mise à l'eau Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 18:21

il Diablo a écrit:
J'ai une Audi Q7, ca devrait aller pour la mise à l'eau Banane dansante

ça va être juste...t'as pas un Hummer en second véhicule ?
photos
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 18:28

Une petite photo du panzer
voiture pour bateau et remorque Image16
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 18:34

Super
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 18:39

J'attends la nouvelle pour la remplacer qui devrait arriver avant noël Love
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 20:25

Menteur c'est la voiture du voisin.

La sienne c'est le C15 derrière. dans tes dents Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 20:37

Lol, c'est la poubelle du beau père. On la prends pour aller à la pêche par les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptySam 28 Nov 2015 - 21:01

Mdr, n'empêche les C15 ça passe partout c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:41

C'est vrais que parfois j'aimerais avoir un 4x4,mais c'est pas obligatoire et je choisis les mises à l'eau qui me conviennent ,si ça ne va pas ,je prends le float tube et fini les problèmes.En une dizaine d 'années j'ai peut être été "planté" 2 fois et c'était de ma faute,donc ,entretenir un 4x4 ,juste pour aller à la pêche ?? Tout dépend du poids de ton bateau,si tu as un super bass boat......là d'accord ,mais si , comme moi,une barcasse de 90 kg, n'importe qu'elle voiture un peu "motorisée" fera le job.Beaucoup de copains ont des" kangoo ou autre berlingo" et n'ont pas peurs de rayer leur carrosserie dans les chemins de traverses .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:08

Un Q7, c'pas juste un 4x4 de ville pour les dos d'âne ?

Avec une mise à l'eau correcte, n'importe quelle voiture avec un minimum de couple et de motricité peut faire l'affaire. Mon pote a un vieux Kangoo qui fait très bien l'affaire, il ne galère pas plus que moi quand je prenais la STi, pourtant, bien plus puissante et équipée de 4 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:14

Bah de toute façons si tu veux une barque pour être solo, ta 207 fera l'affaire. Après faut pas une mise à l'eau de ouf non plus comme y a vers chez moi ou si tu te rate c'est la bagnole qui finit à l'eau.

J'avoue pour le Q7, c'est pas un 4x4 ça !
Revenir en haut Aller en bas
benji26000
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:39

c'est une 207 106 hdi 4ch diesel 70 chv

barque+remorque+materiel+moteur = environ 250 kg max 300 a tout peter

Je me dis que si la voiture est pleine (moi +4 passager=280kg) donc pourquoi elle ne pourrait pas prendre une pente pour la mise a l'eau.

honnetement sa pourrait passez non?
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:19

benji26000 a écrit:
c'est une 207 106 hdi 4ch diesel 70 chv

barque+remorque+materiel+moteur = environ 250 kg max 300 a tout peter

Je me dis que si la voiture est pleine (moi +4 passager=280kg) donc pourquoi elle ne pourrait pas prendre une pente pour la mise a l'eau.

honnetement sa pourrait passez non?

Toi + 4 passagers = 280 kg !!! ???  

Ça fait pas lourd tout ça Rigole  Ce ne sont pas des rugbymen !!!

55kg / personne tout équipé ça me parait un peu "optimiste" ou bien ton pèse-personne déconne un peu dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
benji26000
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:39

l'essentiel c'etait l'image^^
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:46

Excellent le coup du pèse-personne !

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:48

benji26000 a écrit:
l'essentiel c'etait l'image^^


Rigole Rigole Rigole
C'est de l'humour bien sur lol! saoûls

Plus sérieusement, il n'y a aucune raison que ta voiture ne puisse pas réaliser la mise à l'eau, du moment que tes pneus sont en bon état et que l'adhérence du sol est bonne.
Ça patinera peut être un peu (traction avant).
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:12

Même si ton bateau faisait 400kg, ta 207 suffirait largement.

Y'a un truc à ne pas oublier, c'est que l'on a inventé les roues rondes depuis longtemps !!!

Le plus important est d'avoir de la motricité, en plus, avec un moteur diesel, tu auras du couple à bas régime, c'qui n'est pas négligeable.

Mais bon, tout dépend de la mise à l'eau que tu vas emprunter, car, si c'est une côte de 33%, ouais, tu vas en chier :d

Petite anecdote, mon pote a un bateau de plus de 300kg, plus le poids de la remorque, on arrive à 400kg facilement, profitant du fait d'avoir ma Subaru STi, on a eu l'idée d'utiliser une mise à l'eau plus archaïque, mais, y'avait pas besoin d'attendre 1/2 heure que tous les gars devant nous aient fini. Ben, malgré 300 chevaux et 4 vraies roues motrices, c'était un peu la misère, résultat, une fois le bateau sorti de l'eau, on a passé 1h à enlever les kilos de terre que la voiture avait projeté sur le bateau... Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
il Diablo
Brochet
il Diablo


Nombre de messages : 79
Age : 60

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:16

Gex18 a écrit:
Un Q7, c'pas juste un 4x4 de ville pour les dos d'âne ?

Avec une mise à l'eau correcte, n'importe quelle voiture avec un minimum de couple et de motricité peut faire l'affaire. Mon pote a un vieux Kangoo qui fait très bien l'affaire, il ne galère pas plus que moi quand je prenais la STi, pourtant, bien plus puissante et équipée de 4 roues motrices.
Vous seriez surpris de voir où je passe avec mon Q7 !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:20

et puis en même temps, quand tu sors de la mise à l'eau, tes 3 potes ne sont pas obligés de monter dans la voiture, et ils peuvent même faire contre poids sur le train avant si ça patine, faut bien que ça serve à quelque chose les potes moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:55

Mon pote avec sa vieille lada niva passe absolument partout et elle ne lui a pas coûté un bras (c'est vrais que c'est beaucoup moins classe qu'un Q7 sur les grands boulevards) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





voiture pour bateau et remorque Empty
MessageSujet: Re: voiture pour bateau et remorque   voiture pour bateau et remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture pour bateau et remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque pour barque alu
» Modification remorque fun yak
» Sac de pêche pour le bateau
» Aide et conseils pour restaurer mon bateau
» Conseils achat moteur pour bateau gonflable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: