Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Noeud Albright et passage dans les anneaux Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal Noeud sandre ligne Brochet loir Float canne sweden Casting tube anneau suede spinning montage Leurre tresse bait truite moulinet Sakura Débutant perche prorex peche eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noeud Albright et passage dans les anneaux

Aller en bas 
+7
niccolass
Gex18
Minifisher
BenMaL
WaRio
Bosco
Fred59
11 participants
AuteurMessage
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptySam 10 Oct 2015 - 20:44

Je me permets une question.
Je fais généralement un noeud Albright pour relier ma tresse de 13°° et une tête de ligne d'environ 1m en fluorocarbone de 33°°.
Ma zone de pêche est riche en brochetons et les coupures étant relativement fréquentes, je vais passer sur un fluoro de 60°°.

Si je fais une tête de ligne d'1 m minimum, le noeud Albright va sûrement gêner les lancers en passant par les anneaux de la canne ?
Est-ce néfaste pour les anneaux ?

Merci pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptySam 10 Oct 2015 - 20:53

Nœud FG, plus solide et passe sans problèmes dans les anneaux, j'ai rapidement oublié le nœud Albright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptySam 10 Oct 2015 - 21:34

Merci Bosco.
j'ai un peu de mal à le réaliser, ce noeud FG, surtout avec une tresse fine.

Pour la longueur de tête de ligne, vous conseilleriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptySam 10 Oct 2015 - 22:04

Sinon tu diminues un peu la longueur de ton BDL, personnellement le noeud ne passe pas dans mes anneaux, j'ai environ 80 cm de fluoro 70°° Smile Mais c'est vrai que ce noeud est assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptySam 10 Oct 2015 - 22:38

Perso j'utilise environ 2 mètres de fluoro.

Avoir 80cm de BDL c'est particulièrement inconfortable, c'est la longueur que j'utilise sur ma canne Big Bait et comme j'ai un fluoro de 100/100 avec une tresse de 30cm, bah même avec un nœud FG ça passe pas dans les anneaux, du coup BDL de 80cm et très inconfortable pour lancer quand y a des branches derrière ou pas trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:15

Je ne connaissais pas ce noeud FG, et c'est vrai que la Albright casse la tête des fois.

Rien de tel qu'une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:27

Tresse (Nœud Albright) avec 2m de fluoro 30% pour la discrétion apres (nœud peixet : nœud de raccord pour tresse ou petit fluoro avec gros fluoro de + de 70%)
Niandra ma parlé du nœuds peixet et j'ai essayé et sa marche du feu de dieu et grace a lui de perds moins de leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:24

Merci pour cette vidéo, BenMaL Wink

Je vais abandonner le Albright au profit du FG pour les têtes de ligne en fluoro de plus de 30°°.
Je pense que ça sera beaucoup mieux pour le passage dans les anneaux car je crains toujours de les abîmer...
Et les lancers seront sûrement plus aisés.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:34

Bah disons que sur ma Veracity j'ai des micro guides et ça passe sans problèmes, comparé au Albright qui lui ralentissait à mort le déroulement de la bobine et me faisait avoir des perruques...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:46

Petite curiosité, quelle est l'utilité d'avoir 2 mètres de BDL fluoro, j'ai jamais bien compris ?

Perso, jamais été gêné par un BDL de 60 à 80cm, sauf si vraiment on lance sous un arbre dans une position très inconfortable dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:55

Bah quand t'es en contrebas de la berge et que t'as des branches derrière ou sur les côtés, un exemple parmi tant d'autre.

Enfin bon, c'est une juste question de logique qu'il est plus difficile de lancer avec 80cm qui pendent du sillon plutôt que 20 Wink

Pourquoi 2 mètres ? Pour la discrétion simplement. Après question de choix, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:52

80 cm ça n'a quand même rien de bien gênant pour lancer à part dans quelques cas vraiment exceptionnels.. je ne fais jamais, sauf quand j'y suis obligé (très rarement), de lancers en laissant 20cm entre le scion et le leurre, ça donne des lancers imprécis et trop peu lointain pour ma part Smile

Ok pour la discrétion, je ne pensais pas que ça pouvait influencer d'en laisser autant. Mais si l'on cherche le broc, la discrétion sert à rien.. D'un autre côté, si l'on cherche le broc uniquement, le fluoro sert à rien moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:27

C'est évident que la discrétion n'est pas forcément de mise lorsqu'on cherche le Brochet, m'enfin dire qu'il en faut pas c'est un bien grand mot. Perso j'ai multiplié le nombre de prises avec un BDL plus long. Il faut savoir que lorsqu'on pêche et que le leurre passe au dessus de la tête des poissons avoir une bonne distance de fluo n'est pas négligeable moqueur

C'est une façon de parler 20cm Wink on va dire 40 cm de bannière.

Après faut savoir que le nœud FG est le plus costaud, depuis que je le fait, quand je me prend dans une branche c'est plus le BDL qui pète mais l'hameçon qui plie ou l'agrafe donc c'est très solide !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:07

Bonjour a tous,

Je déterre ce post car il m'est arrivé un gros problème lors de ma session aujourd'hui dans une petite rivière mais cela m'est déjà arrivé de me casser et perdre des leurres a cause du nœud Albright.
Cette après midi, j'ai ferré un joli sandre de +80 et durant le combat le nœud Albright a explosé ...
donc mon record personnel est parti a l'eau En colère !
A partir de maintenant, JE NE FERAI PLUS DE NOEUDS ALBRIGHT TOUT POURRI !!!
Donner moi des nœuds de raccords qui ne casse pas dans les petits anneaux (comme ma rods finezze savage gear). J'ai réalisé le nœud peixet pour relier ma tresse 10/100 et fluoro 33/100 et il m'a l'air plus petit que l'Albright et je ne sais pas si cela peut etre solide pour resister à un gros sandre.

Merci pour votre coopération

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:19

Un nœud allbright qui explose ?

Sachant que ce nœud est sûrement l'un des plus résistants, il devait être mal fait.

Il m'arrive souvent de refaire 2 voir 3 fois un nœud juste parce qu'il ne m'inspire pas confiance, car, le nœud en lui-même ne peut pas avoir soudainement un défaut de conception, c'est forcément dû à un défaut lors de sa réalisation.

Depuis que j'suis passé au nylon, j'mets plus de bas de ligne, au risque de me faire couper par un brochet, mais, j'me prends plus la tête à savoir si le nœud coincera ou pas dans un anneau.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:03

hello
je rejoins Gex! un noeud ça pete pas comme ça, sauf si ila trinqué avant ( passage répété dans les anneaux, froté contre une pierre....)

Je fais en general un noued dont j'ai mangé le nom ( ça vous aide hein ça?) mais ui a un nom en 3 lettres ( AZT ou un truc comme ça).....

quelque soit le noeud il faut surtout qu'il soit bien fait, et un petit point de colle ne gache rien....



PS pour bosco, c'est en general en big bait qu'on utilise les plus long bdl, pour apporter un peu d'elasticité a ta ligne et eviter les explosions ou les decroches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:08

Pas forcément. On utilise plus souvent des BDL longs quand on pêche en linéaire, Big Bait ou pas. En verticale, comme le fil ne survole pas le poisson, un BDL plus court suffit.

Je comprend pas pourquoi tu t’entraîne pas à faire le FG, il m'a fallu 10 minutes pour l'apprendre, quand t'auras pigé le truc t'auras plus de soucis et tu seras vraiment tranquille.



Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:32

J'pêche uniquement en big avec des big swimbaits et, même si j'ai commencé en tresse, j'ai très vite adopté le nylon après 2 leurres de 350g satellisés, et vu que pour le swimbait, il faut des cannes longues, l'amplitude du ferrage compense largement l'élasticité du nylon, j'utilise depuis 5 ans des bas de ligne en titane de 50cm, et, le mix nylon/titane est bien plus intéressant que celui tresse/fluoro à bon nombre de niveau.

Et oui, j'avais déjà parlé du nœud FG, c'est le top pour passer dans les anneaux, après 5-6 essais à la maison, on le maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:07

je fais tout bien le nœud Albright et je serre dans les 2 cotés comme une brute et sa tient et quelque lancé et pouf cassé et le leurre est dans le monde aquatique pour toujours ....
Bosco le nœud FG je tente mais galere un peu pour le moment sa sava aller, c'est juste pour la canne a brochet et je parlais du nœud pour le matos sandre
1 canne brochet : tresse powerline pro 15% et fluoro 70%
1 canne sandre : tresse 10% varivas hight PE (très bonne tresse mais use facilement et rapide apres des heures de pêches répétitives en linéaire je trouve) et fluoro 30% de chez berkley (100m de fluoro pour 15€, et PVDF 25m pour 8 roro mais bon aucun rapport)
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:21

Le noeux FG est top ,si vous etes pas trop sur au départ faite une petite boule sur le fluoro comme ça le noeux ne glissera pas ,après plusieurs fois plus besoin de faire cette petite boule.
Pour que la tresse soit bien serrée tous les 5 tours je serre la tresse et la ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:47

Oui moi aussi noeud FG c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:02

Je m'entraine a faire le nœud FG et j'y arrive bien a faire jusqu'à la moitié, après avoir serré la tresse et faire le boucle et le je bug a faire la dernière boucle ...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 7:35

J'ai essayé le FG, et bien, je suis une quiche lol!

Faut que je m'entraine, pas évident au début. Je crois que mon fluoro vrillait quand j'ai essayé, mais peut-être parce qu'il était fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 56

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:34

Je teste aussi le fg de temps en temps. A mon avis il faut bien serrer de temps en temps les spires . Et pas hésiter à brûler le fluoro à la fin car moi personnellement mon 1er "pas trop mal"à pas fait long feu. 3ème lancer avec un 14g et hop! Un voyage sur la lune.
je m entraîne mais je reste pour l instant sur le albright qui, je trouve, une fois bien maîtrisé, reste très raisonnable en terme d encombrement pour les anneaux. Mais c'est vrai que le fg est juste nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:15

Ce que je pensais faire aussi bruler le petit bout du fluoro car j'ai pas envie de foutre un spinner de 10€ dans 5m d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:41

Je fais systématiquement fondre l'excédent de fluoro à la fin.
Pour le raccord tresse/fluoro, j'utilise perso le nœud ZFT.

J'avoue que faire passer le nœud dans les anneaux ne m'a jamais enchanté. Je crains toujours soit que le nœud s'altère, soit que les anneaux s'abîment... et pis ça rend mes lancers un peu imprécis et moins performants.
Je vais voir du coup ce fameux nœud FG...
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:07

Le meme mais moins compliqué que celui de ben mal Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:40

C'est pas le nœud FG qu'il montre sur la vidéo la...

Déjà quand il fait ses tours de tresse autour du fluo il le refait pas passer par dessus, ensuite une seule clé suffit, et pour terminé il faut faire un néo tube. C'est rien de compliqué, par contre sur les petits diamètres de fluo vaut mieux faire un nœud Peixet parce que c'est quasi impossible de faire un FG, étant donné la souplesse du fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 56

Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:16

Qu appelles tu un "petit fluoro" bosco?
Je le teste sur une tresse pe 1.2 et fluoro 35°°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Noeud Albright et passage dans les anneaux   Noeud Albright et passage dans les anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud Albright et passage dans les anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour passer facilement dans les anneaux??
» Noeud Albright
» j'arrive pas a faire le albright !!!!
» Passage dans les champs
» NOEUD POUR HAMECON A OEILLET ,ou noeud de cuillére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: