Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
j'arrive pas a faire le albright !!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait sandre canal montage canne sweden Casting spinning prorex tresse moulinet ligne Leurre suede Débutant anneau peche Sakura loir truite Brochet Float Noeud tube eure perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'arrive pas a faire le albright !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:56

salut,

je souhaite relier ma tresse 16/100 a mon fluoro 60/100. pour çà ja voulais faire le albright qui a apparemment une très bonne réputation. après plusieurs tentatives, nom noeud se défait lorsque je tire dessus.c'est le fluoro qui glisse dans la tresse.
j'ai regardé des vidéos sur le net et d'après moi je fais ce que l'on me montre (enfin je crois).

la différence de diamètre peut elle être à l'origine de cette glisse ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:03

Pourquoi mettre du FC 60/100 sur une tresse de 16/100 ?

Il me semble plus judicieux de monter un fluorocarbone de 30/100 environ sur la tresse (2-3 m de longueur) et juste en pointé un FC de gros diamètre pour "résister" aux dents du brochet.
L'ensemble gagnerait en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:20

je voulais faire une bas de ligne de 50 cm en FC. j'ai trouvé un noeud sur la base d'un 8 sur le fluoro et ça marche, j'ai tiré dessus comme un âne et il tient..... bon c'est pas la albright mais j'y suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:06

Yessssss, j'y suis arrivé, en fait je terminai le noeud en repassant dans le même sens......

çà tient
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:44

le dernier, j'ai pris l'habitude de le doubler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:01

antec a écrit:
Pourquoi mettre du FC 60/100 sur une tresse de 16/100 ?

Il me semble plus judicieux de monter un fluorocarbone de 30/100 environ sur la tresse (2-3 m de longueur) et juste en pointé un FC de gros diamètre pour "résister" aux dents du brochet.
L'ensemble gagnerait en souplesse.


Gagner en souplesse avec du fluorocarbone ? Quel concept original, sachant que le fluorocarbone est beaucoup plus rigide que la tresse et le nylon, j'vois pas comment on peut gagner en souplesse !






Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:50

Gex18 a écrit:


Gagner en souplesse avec du fluorocarbone ? Quel concept original, sachant que le fluorocarbone est beaucoup plus rigide que la tresse et le nylon, j'vois pas comment on peut gagner en souplesse !

Un fluorocarbone de 30/100 est quand même plus souple qu'un 60/100 voire un 80/100  Double victoire !

Tresse + 30/100 + 60/100 c'est quand même mieux que tresse + 60/100 non ??? Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:07

Ben, non, la tresse est c'qu'il y a de plus souple, donc, c'est forcément plus souple que du fluoro en 30/100ème.

Après, pour la discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:11

Gex18 a écrit:
Ben, non, la tresse est c'qu'il y a de plus souple, donc, c'est forcément plus souple que du fluoro en 30/100ème.

Après, pour la discrétion...

Évidemment !!! Tout le monde le sait.


Mais là n'est pas LA question.

LA question initiale est de faire un noeud Tresse-Fluoro 60/100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a faire le albright !!!!   j'arrive pas a faire le albright !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive pas a faire le albright !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud Albright
» bas de ligne fluoro et noeud raccord fluorocarbonne
» Noeud Albright et passage dans les anneaux
» Pollen que faire ?
» comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: